Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut
Pour ce qui est du stockage dans la maison ou le garage, c'est tout a fait possible, mais je voudrais juste faire une petite remarque:
Au moment de l'ouvrir pour allez chercher nos charmante bestioles, il vaut mieux le faire dehors, car même si ça sent très peu lorsque ça fonctionne, quand on l'ouvre, le système d'épuration de l'air n'est plus fonctionnel, alors l'odeur risque fort de se faire sentir !!!!!!!!!!!!
Pour faciliter le transport, il vaut mieux que le contener contenant les asticots ne soit pas solidaire de celui qui contient la "mixture". De cette façon, il suffit d'enlever les diffuseurs de la mixture et de transporter le conteners pour l'ouvrir dehors !!! Il ne pesera pas plus de 5Kg !!!!!!!!! :woua: :woua:
Voila pour la petite précision !
Il va vraiment falloir que je relise mes posts avant de les mettre en ligne, c'est dingue le nombre de truc que j'oublie de préciser !!!!!!!!! :blink: :blink:
@plus
c'est encore moi !!!!!!
C'est gentil Réjou, mais je ne vois pas l'ineteret de mettre en fabrication un truc pareil !!!!!
ça coûtera plus chère à la vente que si on le fabrique soit même, surtout qu'en plus, c'est vraiment très facile !!!!
PS: pour tous les maniacs qui veulent faire une production a grande echelle, c'est juste pour dire que l'on peut sans problème mettre plusieurs conteners à asticots pour un même bac de mixture, suffit d'en augmenter le volume et de le changer plus souvent !!!!!!!!!!
ca prendra moins de place !!!!!!! :woua: :woua:
Et en plus, quand on achete 3 ou 4 pompes, y'a moyen de les payer moin chère.
N'hésiter surtout pas a en prendre un d'avance, ça a une facheuse tendance a tomber en panne quand on n'a pas le temps de faire les animalerie pour en retrouver une autre !!!!!!!!!!!!!!!
@plus
j'ai trouvé:tu n'as qu'a vendre les plans aux encheres sur Ebay...
Ca se fait bien pour des recettes d'amorce <_<
je déconne!
D'apres toi,quelle est la production maximale que l'on peut obtenir avec une telle unité de production?Disons avec 3 bacs!(ps si je pose la question,c'est que etant etudiant je peche enormément en vacances et il n'est pas rare que je passe 4 a 5l de gozzers sur ma semaine!!!)
slt multi...merci pour ta réponse....
si on devait toujours penser a tout....ca ne serait pas drôle...
pour la récupération des asticots....pour ne pas trop se prendre la tête, il faudrait avoir deux bacs accessibles au fond du bac avec un systeme d'inverseur qui bascule d'un bac a l'autre afin de pouvoir récupérer les asticots d'un bac pendant qu'il continue a tomber dans l'autre...
effectivement pour les odeurs ...je suppose que ca doit daubé serieux quand on enléve la pompe...
il y a longtemps ...je faisais mes pink et gozzer pour les concours(ca coutait cher) ,je les faisais dans des poubelles aprés avoir mis a pondre les bremes dehors et je recouvrais le tout de 20cm de son..
ca allait tant que c'etait recouvert...mais je te dis pas quand il fallait recuperer tout ça, tamiser les blosches a 5h du mat, surtout quand ils n'ont pas tout bouffé.....,.et que tu viens de prendre ton petit dej 1/4h avant!!!
je sens bien que je vais m'y remettre!!
allez ...bon appétit
a ++++++++
salut gardonix
ps si je pose la question,c'est que etant etudiant je peche enormément en vacances et il n'est pas rare que je passe 4 a 5l de gozzers sur ma semaine!!!)
C'est marrant ça , c'est justement pour les mêmes raison que j'ai voulu les faire moi même !!!!!!!!
Avec 3 bacs de la taille du mien (40x60cm) tu dois pouvoir en produire 5 à 6 litres par semaine. Afin de pouvoir pêcher toujours avec des esches de première qualitée, il vaut mmieux laisser un décallage entre les 3 bacs, disons de 2 jours enre chaque, comme ça, tu devrais avoir des asticots tout neuf tout les deux jours !!!!
Ne surtout pas hésiter a maintenir la "machine" en marche , même quand on n'en a pas besoins, d'une part parce qu'il faut une semaine pour en avoir de nouveau, et puis ça permet d'en faire des caster, que l'on peut congeler en attendant d'aller de nouveau à la pêche !!!!!!!!!!!!
On peut aussi les congeler directement, pour les pêche en rivière, c'est parfois payant, et surtout quand il y a beaucoup de courant, ça permet d'en mettre beaucoup !!!!!!!!!!!! :woua:
Perso, en basse seine, au prix de revient, j'ai aucun scrupule à en metre 6 litres pour une partie de pêche !!!!! :woua: :woua:
Pas c.. du tout, pour ebay, je vais essayer pour voir si ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la récupération des asticots....pour ne pas trop se prendre la tête, il faudrait avoir deux bacs accessibles au fond du bac avec un systeme d'inverseur qui bascule d'un bac a l'autre afin de pouvoir récupérer les asticots d'un bac pendant qu'il continue a tomber dans l'autre...
Vu la fréquence de mes visite du contener contenant les asticots, j'ai rarement eu le problème des astisots encore présent dans la viande lol
Je ne fais qu'une visite tout les 6 à 7 jours
mais quand ça arrive, je les jète avec la viande, je ne m'en fais pas rop, dans le pire des cas, j'en ai au mon 1L dans le fond du bac !!!!!!!
avec un petit complement d'asticots coloré en provenance du magasin, ça fait l'affaire pour le weekend !!!!!!!!!!
Cela dit, l'idée est interressante et trouvera s'en aucun doute des adeptes auprès des maniacs !!!!!!!!!!!
@plus
merci pour la combine,bon je pense que comme toi je vais m'y mettre tres vite,car bientot c'est les grosse peches de plaques en fleuve qui vont commencer et la,va falloir des bloches en grosse quantité pour nourrir ces dames!
super ton installation multi 76 !
Mais je me vois pas trop faire ça chez moi, ce serait un cas de divorce assuré.
A la place de la litière pour chat, as-tu pensé à utiliser du charbon de bois ?
Du genre de celui qu'on met dans les filtres d'aquariums ?
Evidemment, ça serait probablement plus cher mais ça aurait peut-être un plus grand pouvoir d'adsorption.
salut rodolphe(67)
C'est peut être une idée, mais je suis pas sur que ça capte les molécules odorantes ???
Si quelqu'un à la reponce, je suis prenneur !!
(car rien empêche d'en ajouter en plus de la littière autrement !!!!!!!!)
Bien sur que ça absorbe les molécules odorantes. La preuve : il y en a dans les filtres anti-odeurs des hottes aspirantes de cuisine.
salut
Effectivement, j'ai fais quelque recherche, et la qualitée de filtration du charbon est souvent citée !!!!
ça semble être une très bonne alternative, au système que j'ai mis au point.
Cependant, son pouvoir absortbant semble plus important dans l'air que dans l'eau !!
Donc une version sèche peu être envisagée !!
Le système que j'ai trouvé sur internet est très chère, enfin, beaucoup trop pour moi: 150€ !!!!!!!!!!!!!!
Je reflechit au moyen de fabriquer un système de filtration sec aussi efficasse que ceux qui sont vendu et je vous transmetrais le résultat de mes cogitations !!!!!!!!!!!!!!!
@plus
salut ,essaye le charbon actif pour filtre d'aquarium
+ un ou deux ventilateurs de 12cm de pc sa devrai marcher...@+
Je ne sais pas si la capacité d'adsorption du charbon de bois est plus importante dans l'air que dans l'eau mais dans différents bouquins d'aquariophilie il est indiqué pour éliminer certaines substances chimiques (notamment les médicaments après traitement) ET les mauvaises odeurs.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer. Mais comme dit plus haut, ça sera probablement plus cher que la litière pour chat.
salut
Voici le fruit de mon imagination quant à la fabrication d'un système de filtration a sec , utilisant les propriétés du charbon actif.
Le materiel nécessaire:
- une alimentation d'un ordinateur qui ne sert plus ou caheter un ventilateur et un petit transformateur universel afin de delivrer du 12V à 500mA soit 6W si mes souvenir de physique sont bon !!!
PS: J'ai trouvé un ventilateur tout alu sur LDLC.com pour 6€ seulement !!!!!! :woua:
Voici la photo:
- une planche de contreplaqué en 5mm, ou mieux, une plaque de PVC ou de l'aluminium pour les maniac des odeurs ou les puristes !!!!
- deux petite charnières
- du grillage très fin en plastique. La passoire de madame par exemple !!!
- et du charbon actif evidement !!!!!!!
La suite n'est que du découpage, perçage et collage. Bref, rien de bien compliqué !!!!!!!! :woua:
Voila les shémas :
Et maintenant les avantages de ce brico :
- le ventilateur n'est pas fixer, mais juste coincé à l'interieur, il pourra donc servir à nouveau pour autre chose !!!!!!!!!
- la trape citué sur le dispositif de filtration permet d'y introduire la cartouche
- le grillage fin, evite à la sciure d'atteindre le ventilateur !!
- la cartouche pourra très facilement être changée
- le contenu de la cartouche sera aussi très facile a changer, sufira de l'ouvrir et de remplacer le contenu !!!!!
- On peut prévoir plusieurs cartouche pour un changement très rapide, quand on n'a pas le temps, mais que c'est nécessaire !!!!
- ce sera très facile de le fixer sur le contener (au dessus du grillage, pas dans la sciure !!!), voir de la relier par l'intermediare d'une gaine de ventillation ( le truc fait d'une spirale métalique et de plastique fin).
Moi, je vais m'y mettre dès que je rentre, je vais l'ajouter au-dessus qu bac de mixture.
ça créera un légère dépression au-dessus du niveau d'eau ce qui empêchera les fuite si jamais mon racordement n'est pas très étanche !!!
ET là, même en plein été, les quelques odeurs résiduelle ne seront plus que de vague souvenir !!!!!!!
Y'a plus qu'a convaincre maman pour élever des asticots au milieu du salon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila
@plus
Si tu arrives a la convaincres de mettre ton elevage au milieu du salon, je veux voir les photos
L'idée du systeme de capture des odeurs a sec est géniale.
En plus, on a les plans pour le faire tout de suite.
A realiser sur le champs.
ils sont fous ....ces maniacs!!!!!
mais ..je veux bien bien voir des photos quand il y en aura...
allez...a +++++++++
je vois le concept normal les sur schema
Mais je vois pas trop comment faire au niveaux alimentation/ aerateur et les truc qui vont dans le compartiment a mixture =x
Je sais que mon message ne fewra pas avancer le probleme mais je voulais quand meme tirer mon chapeau a multi pour ces idees plus que brillantes pour cette boite a asticot :blink:
Salut
Juste pour dire que je mettrais bientôt des photos de l'installation et que j'ajouterais quelques détails sur celle-ci.
@plus
Bonjour a tous
Me revoila en compagnie d'une connection à internet !!
Pour cette réaparition dans le monde des maniac's
, je complète ce sujet en y ajoutant quelque photos, depuis le temps que je devais le faire !
En premier lieu, la nouvelle installation combine le pouvoir filtrant de la littière pour chat, ainsi que celui du charbon de bois. Elle est élaboré a partir des différents schémas qui précedent ce post.
Le charbon de bois est tamisé afin de retirer les particules les plus fine, succeptible d'envahir la pièce lors de la mise en route!
la photo suivante, montre les deux bacs servant à la production d'asticots, équipé des pompes a air, qui aspirent l'air de l'interrieur des bacs vers le contener contenant la littière pour chat.
le contener contenat la littière pour chat (un peu cacher, mais reconnaissable par les deux sorties vers les filtres au charbon!)
le dispositif de filtration au charbon (on voit également le troisième bac qui ne sera branché qu'a la filtration au charbon, et qui servira pour la production des casters à partir des gozzers, cela permettra d'avoir un tempèrature constante, et qui limitera le nombre de tamisage) :
Enfin, quelques photos prisent lors de la réalisation !
D'autres photos suivront, notament lors que le systhème informatique de recueil de température sera mis en place, aisni que les webcam qui permettrons de suivre l'évolution des gozzers sans ouvrir le contener:
Et oui, y'a pas d'odeur, sauf quand on ouvre le bac, alors les webcams éviterons la séance d'apnée quotidienne !!
@plus
Waou!!!!!
et en plus je sais pas si c'est ton gagrage mais si c'est le cas tu viens de le refaire
il est nickel propre
Je vais devoir m'acheter des tubes de crèmes en rab pour mon scéant !!
J'suis sû l'cul à chaque fois que je regarde les photos ! et mes fesses rougissent
Alors là, ALORS LA !!! Quel bricolage !!! Wouahhhhhhhhhhh

Il y a quand même des gars formidables chez les "maniacs"

Content de te revoir parmi nous Multi 76 et là faut admettre que tu fais un retour en force. Je suis sur le séant comme dirais Rejou. Atteindre un tel niveau de perfectionnement dans le bricolage ça devient du grand art. D'ailleurs quitte à mettre une webcam avec tes bloches, tu peux dans la foulée créer un site internet: www.gozzerfamily.com où tout les manaics pourront suivre la croissance de tes protégés
Je suis sûr qu'il y aurait des amateurs.
Bravo à toi et merci de nous faire partager ton savoir
Michto
Quel retour gagnant Multi 76
Sacrée installation en tout cas, je suis assez curieux de voir tout ceci en état de marche au travers de tes prochaines photos (notamment pour les casters)
@ +