Vous n'êtes pas identifié.
Waoow !
Je ne trouve des mots que pour te poser une question ( ou j'ai pas bien compris, ce qui est possible avant mon 32 ème café) : tu ne gagnerais pas en efficacité, en utilisant du charbon en petites paillettes ? ( Style aquarium) puisque ta surface d'échange serait alors très augmentée ? ? ?
Pour avoir un jour essayé de pulvériser ce truc : loue un appareil respiratoire autonome ! J'en ai mis partout, et après bonjour le nettoyage ! ! !
Salut
Le charbon de bois est poreux, donc le broyer n'apporte pas un gain suffisant pas rapport au problème qui se pose lorsque l'on veut le réduire en paillette.
Je tiens a préciser également que j'utilise que les reste des sacs de charbon de bois, les morceau sont ainsi plus petit !!
Cependant la remarque est très pertinente !
@plus
Hi hi
Il est terrible le François hein !
Bon anniversaire mon grand ! 
terrible non mossieur manni ce gars est complètement fou ..mais au bon sens du terme...il a le cerveau dérangé le françois je vous le dit moi....n'empeche ..chapeau bas multi...c'est du grand art ..la pour poi on est plus dans le simple bricolage...ca dépasse ce concept de beaucoup..
allo monsieur beroud on en a marre des repose kit de monsieur bricolage ..je propose d'alterner sa rubrique avec les astuces des trois meilleurs geo trouvetout de pechemaniac...vous les mettrez dans l'ordre que vous voudrez mais pour moi ce sont ceux la :
manni
multi 76
tof 59
bravo a vous trois ...z'etes balaise les gars

+1 avec Quiverman !
A ce niveau la multi 76, ce n'est plus du bricolage ...
Bravo
Bonjour je prends au vol !
Petite précision Multi76 je n'arrive pas a comprende le principe de l'aspiration par la pompe étant de plus à l'extérieur des containers.
Peux tu détailler STP ?
Merci
merci..c'est super sympha multi76 de partager tes inventions...
mais dis moi....tu continues la production pendant l'automne et l'hiver
allez a +++++
Salut
Pour ce qui est de la pompe à air, c'est très simple, la pompe aspire l'air du bac par le dessous, par l'intermediaire d'un morceau de tube d'arrosage, et envoie l'air dans le bac de littière pour chat, par les deux tuyau vert.
Quand à la production, je ne la poursuit en hiver que lorsque je suis chez moi et succeptible d'aller à la pêche !!!
@plus
Oki
merci pour çà.
Donc l'aspiration se fait bien par l'orifice qui se trouve genralement en dessous de la pompe. Puis l'air aspiré est renvoyé via les deux petits tuyaux, pour etre filtré dans le deuxiéme bac ou se trouve la solution.
Je bricole une install je mettrai le photos...
Salut
Je me permet de remonter ce post afin de le compléter, le système informatique est dorénavant fonctionnel.
Il nous permet (comme je le précisait précédement) de visualiser l'évolution des gozzers sans ouvrir la boite, mais également de réaliser des relévés de température à intervale régulier et de réaliser des courbes afin de visualiser l'évolution de la température !!
La webcam utilisée (LDLC orientable):
Par ailleur, on distingue très nettement la grille qui permet de déposer la viande et de ne récupérer que les asticots dans la sciure déposée en dessous.
La sonde pour la mesure de température:
Sur cette photo, on peut voir les différents bacs, pour la production, la filtration et les casters.
Une photo de l'image que fournissait la webcam du bac en cour de production (une lampe est placée dans le couvercle pour pouvoir éclairer la viande lorsque l'on veut regarder les petites bêtes !!!!):
Une des courbes journalières de l'évolution de la température du bac vide.
Rqe: la températue dans les bacs augmente progressivement durant le dévelopement des larves, jusqu'a atteindre des température proche de 40°C. La température élevée et assez constante obtenue grace à l'utilisation des bac en polystyrène permet d'accélerer le dévelopement des gozzers.
@plus
alors là ! je suis sur le cul mon petit François
si les éleveurs de bloches (pro) regardent çà,ils vont pleurer (ou copier)l,informatique au service des mouches pondeuses
super ton gogorium
à+
Moi aussi, j'ai mon petit elevage de pinkies ....
Avec roger qui s"assure que tout se passe bien

bravo françois super impressionant cette invention !!!!!
a the fisherman ta oublier ton masque a odeur 
impressionnant François
si je met ce genre d'installation en route chez moi, ma femme va me prendre pour un fou
remarque c'est deja trop tard

suis épaté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là c'est plus du brico , c'est du grand art
je crois que je vais me mettre à la fabrication ,y a tout l'hiver pour préparer ça 
! de plus en plus fort !!!!!! heu..j'ai déjà les bacs polystyrène .....le reste va venir .....
Fisherman 34 , j'aime pas tes pinkies ...ils puent le radioactivité ........
Angler .
Thierry a écrit:
Fisherman 34 , j'aime pas tes pinkies ...ils puent le radioactivité ........
Oui mais au moins ils sont fluorescent et se voient de loin et on risque pas de les perdre !!!
Une question, le portable reste dans la salle ou tu peux contrôler de ton lit ou de ton bureau par exemple ??
J'ai jamais vu ca de ma vie!lol
Vraiment chapeau c'est une super instalation que ta instalé cher toi!
Ca a du te revenir quand meme asser cher pour installer tout ca?
Pecheur du 56
+1
parlons un peut du cout d'une astalation pour une production personel !
je parle du minimum pour une production d'asticots sans compter ton install de fou
avec PC lol
autre question tu arrive a les colorer tes asticots ? et comment faits tu ?
++
Dernière modification par titeuf2003 (06-11-2005 12:54:20)

Titeuf pour la coloration des asticots le sujet a été traité ici.....
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=7503
salut
Pour ce qui est de l'ordinateur portable, je ne le laisse évidement pas dans le garrage. Je m'en suis servit uniquement pour réaliser les photos. Le PC de bureau qui le remplace n'était pas encore en place lorsque j'ai voulu les faires
Les relevés de température sont pilotés par le PC, donc il reste branché en permanence, ce que supporterais mal un portable !!
Pour le moment, il n'est pas relié a internet, mais dès que possible, se sera chose faite, afin que je puisse suivre la production a distance. C'est un projet pour le moment, car je ne suis pas un as de l'informatique et que prendre le contrôle d'un PC a distance n'est pas encore dans mes cordes !!!
Quand au coût d'une installation tel que celle-ci, il est assez élevé, sans compter le PC, ça représente environ 180€ :
- 2 pompes (540 L/Heure) à 35€ pièce
- 3 webcams à 7€
- 3 ventilateurs alu de 12cm à 6€
- les sondes de température
- la littière pour chat
- le charbon de bois
- le bois, la peinture, les tuyaux, le silicone , les diffuseurs pour la filtration ......
- les étagères ...
Le reste est de la récupération:
- les bacs en polystyrène
- les grillages métaliques
- le PC de bureau ...
Cependant, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit plus haut, pour une installation de base ne comprenant que un bac et la filtration dans la littière, ça ne coûte pas plus de 40€ (dont 35 pour la pompe, frais de port compris ! )
Je tiens également a donner une petite précision quand a nos intentions, les système informatique mis en place n'est pas là pour la déco et encore moins pour les photos: notre but est de pouvoir optimiser la croissance des gozzers et de la maîtriser, ainsi que de pouvoir observer le dévelopement des larves sans avoir a soulever les couvercles ( l'apnée n'étant pas notre fort, et nous ne possèdont pas de masques à oxygène !!!
)
La réalisation d'un abaque de croissance exprimant le temps nécéssaire à la croissance par rapport à la température moyenne* nous permettra de produire des gozzers, peu importe les températures extérieures, en régulant la température dans les boîtes, pour que la croissance soit optimale !!
La réalisation de cet abaque est indispensable, car la température est un facteur clef du développement de ces larves, et aussi un facteur limitant: une température trop basse ou trop importante ne permettant pas d'obtenir une croissance correct des gozzers.
* Plus précisement: l'équation de la droite, puisque la température n'est pas fixe, mais semble augmenter progressivement (de façon linéaire) tout au long de la croissance des gozzers !! .
(C'est une observation qui ne se base que sur un relevé de quelques jours. Il nous est nécéssaire de poursuivre nos observation, avant d'en tirer des conclusions attives !! )
@plus
Dernière modification par multi76 (07-11-2005 18:35:24)
En clair, ce n'est plus de la production, mais de la RE-production assisté, de l'élevage en fait au fin de s'adapter aux conditions que la nature a fixé pour que les asticôts "naissent" plus vite et mieux.
A ce niveau, rien ne t'empêche de reproduire un biotope parfait pour l'élevage du fouillis de vers de vase par exemple ????
On en est pas loin en tout cas !
Chapeau bas François !!
Euh, je ne comprend pas tout, la science, les maths, ça a jamais été trop mon fort mais en tout cas j'admire. C'est un boulot extraordinaire Multi 76. A quand le clonage des gozzers, les croisements asticots-vers de vases, les pinkies génétiquement croisés avec du maïs ou les tébos saveur chènevis???? J'attend avec impatience que tu puisses suivre en ligne la croissance de tes gozzers avec les webcams, tu nous donneras l'adresse. On regardera ça comme dans le Loft ou Star Ac: "Hé les mecs, y'a Loanna qu'est en train de se faire attraper par Edouard dans la côte de porc!" ou "Putain elle est trop bonne Cinthia quand elle se baigne nue comme un vers
dans le steack haché et qu'elle se roule allanguie dans l'aorte du coeur de boeuf "
j'ai hâte de voir ça....
Michto
arf arf arf michto et sa science du langage .;toujours un plaisir
pour toi multi...je crois qu'il faut appeler d'urgence un medecin, messieurs cet homme est un doux dingue..
en tout cas je m'incline devant la technologie mie en place et devant tant d'ingéniosité.....respect francois c'est du grand art
bravoooooooooooo