Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Je me permets de faire une suggestion pour la croissance et le développement des asticots. Je précise que j'ai quelques vagues notions en agriculture, et je crois me souvenir que pour le développement des plantes il existe un principe de température de base en dessous de laquelle la plante ne se développe pas et qu'ensuite le développement est une fonction du nombre de degré jour (cumul du nombre de degrés reçus au dessus de la température "plancher"). Je fais cette remarque car par forte température les larves sont hyper actives et se transforment vite en pupes. Donc pour maîtriser le délai de production ca me semble intéressant comme méthode. Maintenant je suis certainement à coté de la plaque, car je n'y connais rien en larves de mouches et en production d'asticots...
Dernière modification par Manu45 (11-11-2005 09:26:00)
salut
Sans vouloir dire de betises, il me semble a moi que tu es tout a fait dans le vrai:l' avancement du developpement des larves se compte bien en degrés jours
bruno
slt.
je remonte ce post pour savoir si certains maniacs ont essayé de produire des bloches avec l'installation de multi76.
si oui ..pour produire des gozzers ...avez vous suffisement de pontes...et ou mettez vous a pondre??
les mouches a gozzer pondent dans le noir...et sur du coeur de porc...et il n'y en pas beaucoup..du moins chez moi!!
ca serait sympha de faire part de vos expériences..
bon allez a ++++++
Les caisses polystyrène pour produire des asticots ...RADICAL je les fait comme çà maintenant, ma vieille méthode est toujours efficace mais moins rapide ...en ce moment, c'est trois jours après la ponte !!!!
L'odeur ne me gène pas puisque je fait çà dans un garage au fond du jardin (
) juste à ouvrir la caisse à l'air libre à cause de l'ammoniac dégagé !!!! 
multi 76:
chapeaux bas l artiste!
ton installation est génial , j adore le bricolage est je suis déja a la recherche du matos le seul hic......donne moi le mode d emploi pour convaincre madame!!
corinne traumatisé par la fuite des pinkie dans le frigo la voiture et le garage!!lol!!
le plus dur c est pas l installation...c estson accord!!
un tiot pékeu qui porte pas la culotte dans le couple
eric dis euch 'pékeu du 62!
Salut multi 76
Réellement impressionnant ce big bricolage.
As tu des photos détaillées de l'assemblage ?
Ceci pourrait m'aider pour copier ton montage.
Merci
Dans ma jeunesse, je faisais aussi mes asticots moi-même.
Pour limiter au maximum les odeurs, je me contentais de nettoyer le poisson avant !!! Ensuite je mettais à pondre à l'ombre dans une cage à oiseaux pour éviter que les chats ne viennent boulotter le poiscaille. Ensuite, le tout rouler dans une feuille de journal et noyé dans le son. Au bout de 3-4 jours, il ne restait que les arêtes dans le journal.
... Par contre, j'ai jamais essayé avec du coeur.
Seul petit hic : j'ai obtenu une fois 2 espèces d'asticots. L'une d'elle était normale, l'autre était un peu grisâtre, avec des espèces de renflement un peu comme des pattes, comme on peu le voir chez les chenilles. Le contact était très désagréable, voire un peu urticant et cette espèce mangeait les asticots de l'espèce "normale".
Celà est-il arrivé à quelqu'un d'autre ? Comment garantir que c'est bien la bonne espèce de mouche qui vient pondre ?
A moins de s'emm.... à faire éclore des casters pour avoir les bonnes mouches, je vois pas trop comment faire !
François ( Multi 76 ) est un ami. Avec Jean Pierre ( Cyprin ) on le connait bien.
Avec son pote Patrick c' est la gars le plus frappadingue que je connaisse concernant le bricolage.
On est tous des petits joueurs a coté.
C' est aussi un gars adorable qui pêche comme un dieu mais qui ne se monte jamais du col.
Un pêcheur de concours qui s' amuse.
Rien ne l' arrete .
Un cas unique dans les annales.
Si vous avez le courage, allez rechercher un post que j' avais fait sur la pêche au feeder xxxl avec eux.
C' est Multi 76.
Un poète au bout du compte.
PS: François si tu me lis je te rappelle que tu avais promis de nous faire une démo pour nos enfants de l' ecole de pêche.
petite question au passage... je pensais faire ce systeme pour mettre dans ma cave... en utilisant le premier systeme ne serait il po possible de mettre l'aerateur sur le compartimentqui filtre l'air afin de de pouvoir sortir l'air directement par la fenetre de ma cave???? ca ferait un espece de vide d'air dans le caisson de filtration qui compenserait par laspiration de lair contenu dans le caisson des asticots por l'intermediaire d'un tuyaux... si vous voyez ce que je veux dire....
marc
eeeeuuuuuhhhhh.......non!!!!!
en fait on prend le bac de depart...mais on met l'aerateur sur le bac ou est filtré l'air...les 2 bacs sont reliés par un tuyaux partant du bac a asticots pour arriver en plongeant dans le fond du bac ou se trouve la mixture de filtrage...l'aerateur etant fixé sur le bac de filtration le vide d'air se fait a l'interieur de celui ci. Pour compenser ce vide l'air va penetrer dans le bac en passant par le tuyaux joignant les 2 bacs...
voila en gros le principe
marc
ben oui..mais si on suit l'installation de multi76, on a des cartouches filtrantes aspirant l'air déjà épuré a la sortie du bac contenant la mixture..
ca ne revient pas a la même chose que ce que tu dis??
allez a +++++++
en fait...pour ne pas se prendre la tête avec les odeurs..il faudrai les envoyer directo dans le tout a l'égout!!!!
ni vu ni connu!!!
allez a +++++
Manni a écrit:
François ( Multi 76 ) est un ami. Avec Jean Pierre ( Cyprin ) on le connait bien.
Avec son pote Patrick c' est la gars le plus frappadingue que je connaisse concernant le bricolage.
On est tous des petits joueurs a coté.
![]()
C' est aussi un gars adorable qui pêche comme un dieu mais qui ne se monte jamais du col.
Un pêcheur de concours qui s' amuse.
Rien ne l' arrete .
Un cas unique dans les annales.
Si vous avez le courage, allez rechercher un post que j' avais fait sur la pêche au feeder xxxl avec eux.
C' est Multi 76.
Un poète au bout du compte.
PS: François si tu me lis je te rappelle que tu avais promis de nous faire une démo pour nos enfants de l' ecole de pêche.
Bonsoir, je confirme cher Manni, un live d'enfer en Seine... une bourriche de xxxmètres et amorcage "à pied"...
Multi est aussi trés intéréssant a lire pour ces bricolages geniaux. A+ ERIC41
joel le truc c'est que jai une toute petite cave et que j'habite en appartement...ce que je voulais faire cest envoyé directement l'air epuré avant la pompe par la fenetre de la cave...parce que meme si j'habite tout seul avoir une vermiere dans la cuisine me tente tres moyennment
marc
DaRk_ToWeR a écrit:
Dans ma jeunesse, je faisais aussi mes asticots moi-même.
Pour limiter au maximum les odeurs, je me contentais de nettoyer le poisson avant !!! Ensuite je mettais à pondre à l'ombre dans une cage à oiseaux pour éviter que les chats ne viennent boulotter le poiscaille. Ensuite, le tout rouler dans une feuille de journal et noyé dans le son. Au bout de 3-4 jours, il ne restait que les arêtes dans le journal.
... Par contre, j'ai jamais essayé avec du coeur.
Seul petit hic : j'ai obtenu une fois 2 espèces d'asticots. L'une d'elle était normale, l'autre était un peu grisâtre, avec des espèces de renflement un peu comme des pattes, comme on peu le voir chez les chenilles. Le contact était très désagréable, voire un peu urticant et cette espèce mangeait les asticots de l'espèce "normale".
Celà est-il arrivé à quelqu'un d'autre ? Comment garantir que c'est bien la bonne espèce de mouche qui vient pondre ?
A moins de s'emm.... à faire éclore des casters pour avoir les bonnes mouches, je vois pas trop comment faire !
J'ai déjà entendu parler de ces bestioles. Je crois que c'étais dans Déclic. Si je me souviens, lorsque les producteurs d'asticots sont attaquer, la seule façon de se débarasser de ces bêtes, c'est de nettoyer toute l'installation avec un produit spécial (genre désinfectant).
J'espère que ça pourra te renseigner.
Sinon, j'ai une autre petite question. Qu'est-ce qu'on obtient en faisant pondre les mouches : des gozzers ou des asticots ou peut-être même autre chose. Est-ce que le poisson et la viande produise des astricots de même taille? Et juste une dernière, comment faîtes-vous pour que les mouches pondent en hivers, parce que moi, je ne vois aucune mouche en hivers donc vous avez une sorte de réserve de mouche ou c'est moi qui y voit rien.
Je sais, ça fait beaucoup de question mais j'aimerai avoir les idées au clair
@+ et merci d'avance
slt.
il y a autant d'espéces d'asticots que de mouche....
la mouche verte qui donne les pinkies.....mettre un poisson ou de la viande qui commence a sniffer au soleil...c'est le plus facile a obtenir.
la mouche bleue qui donne l'asticot que l'on nous vend pour des gozzers chez beaucoup de detaillants mais qui n'en sont pas....je pense que l'on peut en obtenir en mettant a pondre a l'ombre...mais j'ai jamais éssayé.
une autre mouche plus petite que la mouche bleue qui donne les gozzers et qui pond dans le noir et sur du coeur de porc frais....mettre a pondre dans un endroit sombre(garage, cave, etc) . 2 grappes de ponte suffisent pour un coeur de porc.. bien entendu on aura beaucoup moins de gozzers que de pinkies.
voila ce que je sais sur les bloches....il y a d'autres mouches comme la mouche a damier qui donne un asticot qui ressemble a un panseu et la mouche de maison qui donne les squats qui sont de petits asticots qui ressemblent au fifises.
pour les gozzers , j'ai beaucoup de mal a en avoir car je n'ai pas trop de mouches a gogo chez moi.
on peut aussi faire des cages a mouches...j'ai essayé il y a longtemps....pas trés concluant!!!
bon allez a +++++
joel a écrit:
slt.
il y a autant d'espéces d'asticots que de mouche....
la mouche verte qui donne les pinkies.....mettre un poisson ou de la viande qui commence a sniffer au soleil...c'est le plus facile a obtenir.
la mouche bleue qui donne l'asticot que l'on nous vend pour des gozzers chez beaucoup de detaillants mais qui n'en sont pas....je pense que l'on peut en obtenir en mettant a pondre a l'ombre...mais j'ai jamais éssayé.
une autre mouche plus petite que la mouche bleue qui donne les gozzers et qui pond dans le noir et sur du coeur de porc frais....mettre a pondre dans un endroit sombre(garage, cave, etc) . 2 grappes de ponte suffisent pour un coeur de porc.. bien entendu on aura beaucoup moins de gozzers que de pinkies.
voila ce que je sais sur les bloches....il y a d'autres mouches comme la mouche a damier qui donne un asticot qui ressemble a un panseu et la mouche de maison qui donne les squats qui sont de petits asticots qui ressemblent au fifises.
pour les gozzers , j'ai beaucoup de mal a en avoir car je n'ai pas trop de mouches a gogo chez moi.
on peut aussi faire des cages a mouches...j'ai essayé il y a longtemps....pas trés concluant!!!
bon allez a +++++
Merci pour tes précisions !!!
Question bête : kézako un panseu ??? V'là un nom que je ne connais pas !!!
un panseux!!!
c'est un bestiau que l'on trouve dans la panse des bovins ou des chevaux...je sais plus...
on utilisais en concours il y a une vingtaine d'année mais je crois que ca craint niveau hygiene...
et pour en avoir , a moins de flinguer une vache dans le pré ou bien de connaitre quelqu'un qui bosse dans un abattoir ..je vois pas comment faire et de toutes façons , tout ca doit etre interdit maintenant!!!
bon allez a ++++++++
joel a écrit:
un panseux!!!
c'est un bestiau que l'on trouve dans la panse des bovins ou des chevaux...je sais plus...
on utilisais en concours il y a une vingtaine d'année mais je crois que ca craint niveau hygiene...
et pour en avoir , a moins de flinguer une vache dans le pré ou bien de connaitre quelqu'un qui bosse dans un abattoir ..je vois pas comment faire et de toutes façons , tout ca doit etre interdit maintenant!!!
bon allez a ++++++++
Flinguer une vache dans une pâture ???
Ouais, possible que ce soit interdit ...
Merci en tout cas pour la précision ! 
DaRk_ToWeR a écrit:
joel a écrit:
un panseux!!!
bon allez a ++++++++Flinguer une vache dans une pâture ???
![]()
![]()
![]()
Ouais, possible que ce soit interdit ...![]()
![]()
![]()
Merci en tout cas pour la précision !
Article 40 du reglement FFPSC:L'utilisation de ver de panse est formellement interdite quelle que soit l'epreuve considerée ou le règlement adopté.
Pour info,JiPé
je m'en doutais un peu mais comme je ne connais pas le réglement FFPSC..
c'est mieux pour tout le monde...
mais pour revenir au post de Multi76...personne n'a essayé la production méthode Multi???
allez a +++++++++
pour etre sur sur d'avoir des mouches ba il suffit d'acheter les asticot que l'on veut et de les laisser devenir mouche dans une cage toilée avec la viande dedans le reste ce fait tout seul ...
J'ai lu ce post , ainsi que les réponses , attetivement depuis le début , et je trouve l'idée très bonne.
J'imagine seulement la tête de ma bourgeoise si je plantais un élevage d'astéques sur mon balcon ! Déjà que qd ils sont restés 3 jours au frigo , ça râle ! Heureusement , tout le monde n'a pas ce souci , du moins je l'espère .
Mais si un jour je veux divorcer , ça peut être la solution