Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 22:56:09
dans tous morts les quiveristes?
par ch tetard
salut a tous et merci a Kreeks pour son mail
voila mes moulins ce font vieux et j aimerais en racheter je suis tenté par les débrayables quelle est la diférence entre un classic et le débrayable ? le débrayage me direz vous daccord mais encore? :ph34r:
perso j'les trouve térible les débraiyable !
bon, apres ça dépend pourkoi
pour la carpe c'est le top, pas a se prendre la tete a resserer le frein juste ce qu'il faut
la au moins tu regle les 2 freins, celui du combat et celui "d'attente", quand ça pard tu as juste a mouliner et le frein de comba s'enclanche ... trés appréciable !
pour le brochet ça peut bien servir aussi
mais perso pour le brochet et le sandre avec ou sans flotteur maintenant j'ouvre toujours le pikup
donc débrayage inutil, inutilisé
la différence entre un débrayable et un classik et donc le fait d'avoir 2 freins, tu regle le premier pour quand la canne est posée, tu ajuste la résistance voulu (d'ailleur ce frein est généralement bien plus sensible que les moulinets classik), quand ça pard, tu as juste a mouliner et le frein de comba s'enclanche (préalablement réglé)
si c'est pour le carnassier et que tu laisse le pikup ouvert, alors il est inutil
mais si tu laisse le pikup fermé et que tu déssere le frein a chak fois, alors là il y a de l'intéret au débrayage
excuse moi Paqman pour ces explications un peu confuses, mais j'suis un peu speed
lol
a+
slt
Effectivement, comme le dit cara, c'est de la balle, mais pas en toutes circonstances.
Principalement (même excleusivement) pour les pêches au posé (carpe, sandre, voire brochet...)
En ce moment tu peux trouver des SERT à pas cher chez Décath...
Ca nécessite un petit coup de main et pas de fausse manip!!! Toujours penser à enclencher le frein d'1/4 de tour de manivelle avant le ferrage, sinon c'est poisson raté et perruque assurée !!!
C'est également un peu plus fragile qu'un moulin normal, alors à déconseiller sur des pêches robustes style mer...
Voilà, sinon c'est assez génial
Dernière remarque, par exemple à la carpe, frein débrayé tu entendras pas siffler le frein du moulin... donc si t'es pas au cul des cannes, détecteur électronique impératif...
Bon choix
a++
salut cara et pierrot merci des conseils je crois que je vais opter pour les débrayables je peche souvent au posé donc ils seront les biens venus tu parles des SERT pierrot je suis allé voire sur le site Décath mais pas de prix et pas de Sert ils tournent a peut pres a combien ces moulins?
Le plus petit des 2 modèles proposés par Décath (je sais plus la ref exacte) est à 36 je crois. Le modèle au dessus (plus grande contenance, plus de roulement, poignée bois... pas mal) est autour de 40 et qq Euros...
Un pote a acheté ce dernier, et il est vraiment pas mal pour le prix...
mais perso je peux pas acheter chez décathlon
y'a des commercants qui renseigne bien mieu
même s'ils sont plus cher, j'prefer largement faire vivre les petits commerces plutot que les chaines ...
bon c'est personnel, mais bon ...
ça m'chok, les bons pecheurs sont pour moi ceux qui priviligi les rapports humains plutot que les grands groupes
et d'ailleur j'y ai rarement perdu : petit exemple : a une parti de nuit un collegue marche sur mon moulinet : manivelle cassée, ben chez mon détaillant il me l'a changé gratuit, et tout de suite
alors que chez décathlon, j'suis pas sur
j'y vais aussi beaucoup pour discuter des coins qui mordent bien selon les périodes
savoir quels poissons ont été pris et où dans la semaine
généralement j'y reste polus d'une heure, pour voir les nouveautés, ce qu'il pense de tel ou tel méthode ...
je le redi, c'est personnel, mais pour moi quand je vais chez mon marchand de peche, ça a rien a voir avec quand je vais au supermarché
Je suis assez d'accord avec Kom dans l'ensemble !
Mais il existe heureusement des magasins Décat où travaillent des vendeurs qui connaissent la pêche, qui sont sympas et serviables !
J'ai acheté ma première canne à emboitement chez eux et le gars m'a bien conseillé et il a même monté mon élastique gratos !
Mais je vais aussi très souvent dans un petit magasin où le contact est assez privilégié !
C'est vrai que, cette année, j'ai cassé un anneau Sic sur une canne ARCA (une belle canne).
Décat = on ne fait pas la marque, désolé !
Pêche et nature = pas de problème, on commande l'anneau et on le change ! (6€50, pièce et M.O.)
Elle est pas belle la vie !!!
slt
je féquente d'autres sites avec forum (de ski par exemple) et c'est toujours la même rengaine...
Décath oui, c'est de la merde, non, c'est bien ou mais non mais...
Bon, on sait tous ce qu'est Décath. On sait ce qu'on va y chercher. On sait ce qu'on y trouve pas et c'est bien comme ça.
Personnellement, j'y achète rien en ski par exemple. Aucun matos haut de gamme en règle générale. J'ai acheté une canne de mer récemment où je voulais du top matos... je l'ai pas achetée à Décath etc
Maintenant, quand ils soldent un produit que tu connais 30% de moins qu'à la concurrence, ben si tu restes sur ton dogme et ben tu te fais niquer chez ton détailllant et c'est bien. Mais tu vas pas cracher sur le mec qui va payer moins cher à Décath. Tu gardes ta rancoeur pour toi.
Aussi, si le mec pratique un loisir très occasionnellement et ben il a pas toujours envie de se payer l'équipement ultime, ben il peut se faire plaisir chez Décath pour pas cher et vu l'utilité du matos être très content de son achat...
Tout ça pour dire que dès que tu prononces le mot Décathlon sur un forum, y'a toujours un ultra qui est systématiquement contre. Aujourd"hui c'est Kom, demain un autre.. Il me semble qu'il y a bien d'autres combats plus constructifs...
La clientèle visée par Décath n'est pas du tout la même que ton détaillant. Alors tu as raison, par rapport à ta pratique, mais tu n'es absolument pas représentatif d'une population. Et si je conseille Décath, c'est sur un produit particulier que tu ne trouveras nulle part ailleurs à ce prix là. Voilà.
Moi je tiens à dire que décat n'est pas toujours vraiment moins, il est sur certain article évidement, mais sur beaucoup il est cher par rapport à la qualité!!
Car il existe maintenant grâce à le concurence du matos de marque pas cher!!
Par exemple des petites cannes télescopique en carbone vraiment pas cher de marque (chez sensas) qui coûte vraiment pas plus cher que celle en fibre de chez décat.
Mais bon c'est vrai qu'il en faut pour tout le monde et que dans beaucoup de région et bien on a pas le choix de tout façon car il n'y a pas des détaillants d'article de pêche partout!!

ok les gars merci de vos réponces mais vous prenez pas la tete il est surt que ci je gagne sur un moulinet étant donné qu il m en faut quatre le compte est vite fait le bonni sera le nylon que je ne devrai pas acheté et la pierrot a tout a fait raison comme je suis pas crésus
et pour le reste kom a raison mais la c est sujet a un autre poste
juste un petit truc, Paqman, quand tu peche au posé, tu ne laisse pas le pik-up ouvert ?
non je dessers mon frein arriere au max et je ferre en bloquant la bobine avec ma main ensuite je regle :ph34r:
OK !
dans ce cas tu seras vraiment royal avec un débrayable !
en plus si tu les prend tous débrayable, c'est le top
car comme disait Marcel, si tu as une canne avec débrayable et une avec un moulin normal a coté, vaut mieu pas se tromper ... ---> Marcel's web
personellement je possede 2 debrayables des tpoic tp 360 rc de chez zebco mais je les trouve trop fragile de plus j'ai ete oblige de suprimer le bloque fil car il etait trop important et le fil se prenait dedans au lancer pour 2004 il va falloir que je les change car les deux sont cassés.
Ha ben ça fait plaisir de te revoir un peu parmis nous Marcel, meme si tu ne devait etre bien loin
j'espere que ça vat mieu et que les parties de peche ont repris
pour tes moulinets, ils ont pas dut tenir le coup a cause des nombreuses carpes qui étaient surement trop grosses !
lol marcel ce serais pas une expérience que tu aurais vécue
he bin voila j ai trouver mes moulins des SErt avec poignées en bois grande capacité 210m de 0,45 donc facilement 300m de 0,35 pour la modique somme de 39£ merci Pierrot
Pour moi ils ont l air robustes les freins fonctionnent correctement a moin de les foutrent a terre régulierement ils devraient tenir de plus je les ai acheter chez un détaillant il faut dire que je suis tres soigneux avec mon matériel mes cannes et moulins de marque cormoran ont été achetée il doit il y avoir 10 ans au prix de 30 £ piece donc tu vois je compte sur la moitié et ils seront largement amortis B)
on peche pas le thon en mer quand même !
je pense qu'ils tiendront bien de gros brochets
les différences de prix sont souvent pour améliorer le confort (moins de pérruques, sensibilité, parfaite sorti du fil, ...)
aussi la robustesse bien sur (notament le frein), mais je pense qu'il y a la marge
surtout avec un bon entretient
j'en ai toujours pris dans ces prix (pas l'choix !) et je trouve que c'est bien suffisant, jamais eut de probleme même avec des moulinets a 20 €
j'en ai juste pris un à plus de 80 €, mais pour le manier, pour etre sur de ne pas avoir de problem avec la tresse
mais bon, tu nous diras Paqman si il explose au prochain brochet de 1m !
a+
alor la cara jte mail de suite lol
oops, ben non, mon mail est saturé et donc inutilisable . . . ...
perké ?
mais j'vais le changer ...
bin parce que les brochets du metre sont pas trop légion mais j en ai raté un ce week alor ca la foutrais mal que diégo ai raison
de toute maniere c'est que si le brochet dépasse le metre et 10 kgs que tu pourras peut etre avoir des doutes
j'avais un moulinet a 20 €, il a sorti quelques carpes de 5-6 kgs, et un brochet de 5,5 kgs, et beaucoup de branches !
niveau entretient, néant, toujours posé par terre, dans l'eau ou la boue ... jamais néttoyé
ben il a jamais bronché, il commencé a fair un peu de bruit a la fin, mais il continuait a sortir du poisson
largement amorti je trouve, pour le prix
mais il aurait pas fait 2 ans avec l'entretient que je lui offrais
il m'a permit de bien "me faire la main"
c'est pour ça que je pense qu'avec un bon entretient ils tiendront un moment, selon le nombre de poissons et d'accrochages
bien sur je comprend Diego, vaut mieu avoir un bon moulin qui tiendra bien mieu plusieurs années, mais le prix choisi pour nous !
on peut pas dire que Diego ait raison ou tord ... surtout si il est habitué a la peche en mer
lol