Vous n'êtes pas identifié.
Salut
J'ai une vieille anglaise shimano super match que j'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus quand je l'avais acheté. Mais la, le talon de la canne à un petit souci. J'ai le brin qui s'est décollé de la poignée au niveau du porte moulinet. Pas de casse ou autre.
J'adore cette canne et je voudrais savoir avec quel type de colle je peux recoller tout ça?
Fouge
Colle epoxy bi-composant.
Si tu as l'habitude, tu peux prendre une version à prise rapide 5min. Sinon prendre une version à prise plus lente, 10min, 2heures, etc. ce qui te laisse le temps d'ajuster et de corriger en cas d'erreur.
Il y a moyen de mettre quelques photos pour voir exactement ce qu'il en retourne ?
Si j'ai tout compris, c'est le grip qui c'est décollé au niveau du PM ?
En quelle matière est il ?
Il est biazrre le montage de ta canne normalement le brin devrait aller jusqu'au talon ...
bref, tu peux reponcer un peu le brin histoire qu'il ai un poil plus d'accroche et tu recolle avec une colle bi-composante.
Si en enfoncant le brin dans le filettage la colle degeulle un peu , tu essuie avec un sopalin imbibé d'alcool !
Bizarre ce décollage !!!
à mon avis le blanck à du casser dans le talon .
une fois recollé il sera juste sur le porte moulinet " pas bon
C'est juste un montage classique d'une canne du commerce pour réduire le coût de production!
La poignée est fabriquée à part, standardisée en grande série: les éléments, le porte-moulinet sont collés sur un tube carbone cylindrique (pas besoin de faire attention aux dimensions, à la conicité, à l'épine).
Le brin principal est fabriqué normalement, et est monté avec les anneaux.
On colle le tout pour faire une canne complète, en rentrant le brin principal dans la poignée. La vis du porte-moulinet cache la liaison.
BROWNING55 a écrit:
Bizarre ce décollage !!!
à mon avis le blanck à du casser dans le talon .
une fois recollé il sera juste sur le porte moulinet " pas bon
Non non, pas cassé. Il n'y a pas de manchon qui lierait les 2 parties. C'est bien le brin qui vient s'emboîter dans la poignée. Ca ma surpris aussi mais ça a toujours fonctionné. Apres, mes cannes ont été stockées quelques années au grenier, la chaleur n'a t elle pas joué un rôle. Ou simplement la colle qui vieillit mal.
toad a écrit:
C'est juste un montage classique d'une canne du commerce pour réduire le coût de production!
![]()
La poignée est fabriquée à part, standardisée en grande série: les éléments, le porte-moulinet sont collés sur un tube carbone cylindrique (pas besoin de faire attention aux dimensions, à la conicité, à l'épine).
Le brin principal est fabriqué normalement, et est monté avec les anneaux.
On colle le tout pour faire une canne complète, en rentrant le brin principal dans la poignée. La vis du porte-moulinet cache la liaison.
Je l'aurait pas mieux expliqué
Il y a quoi dans la poignée pour faire la continuité avec le blanc ? on voit bien qu'elle participe à l'arc que fait l'ensemble canne+ poignée lors d'un combat ou lors d'un lancer énergique.
Merci.
jojomouth a écrit:
Il y a quoi dans la poignée pour faire la continuité avec le blanc ? on voit bien qu'elle participe à l'arc que fait l'ensemble canne+ poignée lors d'un combat ou lors d'un lancer énergique.
Merci.
Un exemple de ce genre de construction de cannes dans la vidéo ci-dessous:
https://youtu.be/w5JCDs6NnK8?t=1058
Au niveau de la poignée, les cannes en général plient très peu.