Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

29-11-2020 17:28:34

fouge
ManiaC

réparer canne anglaise.

Salut

J'ai une vieille anglaise shimano super match que j'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus quand je l'avais acheté. Mais la, le talon de la canne à un petit souci. J'ai le brin qui s'est décollé de la poignée au niveau du porte moulinet. Pas de casse ou autre.

J'adore cette canne et je voudrais savoir avec quel type de colle je peux recoller tout ça?

Fouge

29-11-2020 21:50:22

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Re: réparer canne anglaise.

Colle epoxy bi-composant.
Si tu as l'habitude, tu peux prendre une version à prise rapide 5min. Sinon prendre une version à prise plus lente, 10min, 2heures, etc. ce qui te laisse le temps d'ajuster et de corriger en cas d'erreur.

30-11-2020 08:58:47

lechasseur32
ManiaC
Site web

Il y a moyen de mettre quelques photos pour voir exactement ce qu'il en retourne ?
Si j'ai tout compris, c'est le grip qui c'est décollé au niveau du PM ?

En quelle matière est il ?

www.youtube.com/channel/UCjZUOHgTZedzG9mCwP7tKoQ
www.facebook.com/canabiera.berret
Pêche le carnassier, le blanc...
Montes mes propres cannes.

30-11-2020 13:13:16

fouge
ManiaC

https://zupimages.net/up/20/49/kcrn.jpg

30-11-2020 14:01:55

Magic
ManiaC
Site web

Il est biazrre le montage de ta canne  unsure normalement le brin devrait aller jusqu'au talon ...
bref, tu peux reponcer un peu le brin histoire qu'il ai un poil plus d'accroche et tu recolle avec une colle bi-composante.

Si en enfoncant le brin dans le filettage la colle degeulle un peu , tu essuie avec un sopalin imbibé d'alcool !

30-11-2020 15:10:31

BROWNING55
ManiaC

Bizarre ce décollage !!!
à mon avis le blanck à du casser dans le talon .
une fois recollé il sera juste sur le porte moulinet " pas bon  sad

30-11-2020 17:34:11

toad
ManiaC

C'est juste un montage classique d'une canne du commerce pour réduire le coût de production!  original

La poignée est fabriquée à part, standardisée en grande série: les éléments, le porte-moulinet sont collés sur un tube carbone cylindrique (pas besoin de faire attention aux dimensions, à la conicité, à l'épine).

Le brin principal est fabriqué normalement, et est monté avec les anneaux.

On colle le tout pour faire une canne complète, en rentrant le brin principal dans la poignée. La vis du porte-moulinet cache la liaison.

30-11-2020 18:31:29

fouge
ManiaC

BROWNING55 a écrit:

Bizarre ce décollage !!!
à mon avis le blanck à du casser dans le talon .
une fois recollé il sera juste sur le porte moulinet " pas bon  sad

Non non, pas cassé. Il n'y a pas de  manchon qui lierait les 2 parties. C'est bien le brin qui vient s'emboîter dans la poignée. Ca ma surpris aussi mais ça a toujours fonctionné. Apres, mes cannes ont été stockées quelques années au grenier, la chaleur n'a t elle pas joué un rôle. Ou simplement la colle qui vieillit mal.

30-11-2020 18:32:47

fouge
ManiaC

toad a écrit:

C'est juste un montage classique d'une canne du commerce pour réduire le coût de production!  original

La poignée est fabriquée à part, standardisée en grande série: les éléments, le porte-moulinet sont collés sur un tube carbone cylindrique (pas besoin de faire attention aux dimensions, à la conicité, à l'épine).

Le brin principal est fabriqué normalement, et est monté avec les anneaux.

On colle le tout pour faire une canne complète, en rentrant le brin principal dans la poignée. La vis du porte-moulinet cache la liaison.

Je l'aurait pas mieux expliqué

30-11-2020 22:06:22

jojomouth
ManiaC
Lieu: FrancheComté

Il y a quoi dans la poignée pour faire la continuité avec le blanc ? on voit bien qu'elle participe à l'arc que fait l'ensemble canne+ poignée lors d'un combat ou lors d'un lancer énergique.
Merci.

30-11-2020 22:37:32

toad
ManiaC

jojomouth a écrit:

Il y a quoi dans la poignée pour faire la continuité avec le blanc ? on voit bien qu'elle participe à l'arc que fait l'ensemble canne+ poignée lors d'un combat ou lors d'un lancer énergique.
Merci.

Un exemple de ce genre de construction de cannes dans la vidéo ci-dessous:

https://youtu.be/w5JCDs6NnK8?t=1058

Au niveau de la poignée, les cannes en général plient très peu.

w00t

Pied de page des forums

logo_punbb