Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

16-12-2020 19:54:25

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Noeud !

Feriez-vous confiance au second nœud de cette page : https://www.fishandship.shop/slegendres … hing-jerk/

Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur YT, mais j'ai toujours un peur peur !

17-12-2020 13:49:32

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

Re: Noeud !

je ne connais pas le 2ème nœud donc je ne m'exprimerais pas dessus car je n'aime pas faire de noeud en direct avec un leurre.
J'ai pour habitude de changer régulièrement de leurre pour tout un tas de raison, bonnes ou mauvaises  biggrin  donc une agrafe est pour moi indispensable !
Pour le noeud en 8, il faut qu'il soit bien fait pour que ça tienne mais il est très simple et efficace, c'est celui que j'utilise pour attacher mes mouches au bas de ligne (avec le noeud de cuiller quand je n'arrive pas à le faire correctement !)
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

17-12-2020 14:57:27

Magic
ManiaC
Site web

j'ai aussi vu le deuxième sur YT, dernièrement j'ai tenté et là immédiatement : problème !
ça ne va que sur les gros oeillets  wink  ça ne passe pas dans l'oeillet de mes texans pour shad palette (le petit champignon) et vu que mon montage c'est quasi 90% de mes pêche de bec...
sur les oeillets ou ça passe PN, grosse TP, maxi texan y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est juste une quetion de confiance !

17-12-2020 17:08:52

Corazon
ManiaC

Merci à vous deux.  La plupart de mes leurres dures sont pourvus  d'anneaux brisés, là cela ne devrait pas poser problème.  Je vais tout de même vérifier.
Seb : il est très facile à ouvrir pour changer de leurre : c'est sont principal avantage.

18-12-2020 10:12:15

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

là, j'ai quand même des doutes quant à la durée de vie du fluoro en desserrant et resserrant plusieurs fois, ça finit par créer un point de faiblesse ...
c'est toujours con de perdre un poisson pour ça
Question de confiance comme dit Yvan  wink
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

18-12-2020 12:03:30

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

comme je dit je suis pas un expere
donc je m'inspire de video de noeud
https://phil94kb.skyrock.com/3337735108 … ur-at.html

a toi de voir a+phil

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

19-12-2020 11:27:46

yoann62217
ManiaC
Lieu: Arras ( 62 )

J'ai déjà utilisé ce nœud-agrafe avec du gros fluoro ( 60°° ) pour le brochet c'est pratique et efficace, il faut juste faire attention de faire fondre le fluoro sans le brûler/noircir, sinon le champignon devient cassant, et comme c'est lui qui tient le nœud ...

Carnass' un jour, ...

26-12-2020 19:53:34

Corazon
ManiaC

Petit retour

Depuis le post, j'ai péché pas mal avec ce nœud et j'ai surtout accroché plusieurs fois et perdu des leurres dans le fond.  Jai sorti de grosses branches,  à la limite de la rupture du fil, j'ai du casser : le fluoro 45/100 à cédé au nœud de la tresse, j'ai sorti un beau brochet, ...,  jamais ce nœud n'a lâché !

Son seul désavantage, c'est qu'il ne passe pas dans de petits œillets !

Pied de page des forums

logo_punbb