Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

18-02-2006 17:24:25

mh57
ManiaC
Lieu: bousbach (moselle)
Site web

Re: Comment Bien Plomber Sa Ligne?

ben moi c'est bizarre quand je plombe un flotteur a 0.80g avec 0.80g de plombs ben y coule presque toujours! alors maintenant dès que je monte mes lignes ben je met 0.70g puis le reste au bord de l'eau parce que ca m'énerve d'enlever les plombs au bord de l'eau trop de risque de casser la ligne ou de l'abimer!

Je pêche dans le 57 essentiellement, la Sarre , le canal des houillères, le carpodream de maizieres et les quelques étangs de ma région!
notre site: www.legardon57.fr
http://img15.imageshack.us/img15/5343/banniereszl4.png

18-02-2006 17:40:39

Pti landais
ManiaC
Lieu: Mont de Marsan

Ah oui j'ai oublié tout à l'heure et je ne crois pas que ça ai été di, il y a un artcile dans le dernier déclic sur la plombée, avec un tableau d'équivalence justement entre le numéros des plombs et leur poids. Depuis je calcul tout avec ça, ça marche bien, sauf pour mon flotteur de tout à l'heure .....  unsure  Mais bon tout le monde ne lis pas déclic mais pour ce qui l'ont !!! Il parlait aussi aussi si je me souviens bien de la différence entre olivette et plombs, du moins si ma mémoire n'est pas défaillante !

18-02-2006 18:44:28

titi57
ManiaC

est-il imperatif que le flotteur une fois dans l'eau soit bien a la vertical??

18-02-2006 19:18:33

Matouny 68
ManiaC
Lieu: oberhergheim

soir a tous

a ses foutu plombée sa fait travailler les meninges, et en plus toute la reusite de la pêche dépent pricipalement de la plombée.

il y a baucoup de façon de faire une plombée, moi j'utilise la plus part du temp une plombé logaritmique ???  j'ai au minimume  6 plons sur la ligne sans le plon d'equilibrache, et 10 plons maxi,

expliquation :  disposition  N°1    3-2-1    = le Nbr de plons             
                                       N°2    3-1-1-1     "   "    "     "
                                       N°3    5-1          "    "    "    "               
l'ecartement des plons  N°1  du 1 au 2 =  longueur du bas de ligne
                                               2 au 3 =    "    "     "   "      "   "     - 4cm

N°2  du 1 au 1 =    "     "     "   "      "   "
                                               1 au 1 =    "     "     "   "      "   "    - 4cm
                                               1 au 1 =    "     "     "   "      "   "    - 3cm
                                               1 au 3 =    "     "     "   "      "   "    - 2cm

N°3  du 1 au 5 = longueur du bas de ligne

je prosede de la même manière avec les 10 plons

se genre de blombé permet plein de variation du croupage a l'étalement maxi.

pour les olivette j'utilise les olivettes qu'on fixe avec un bout de gaine en haut et en bas sa permet de motifier la taille en fontion de la pêche  j'ai toujours 3 a 4 centrée en desous de l'olivette + une centrée d'equilibrage au desus de l'olivette.

les 3 ou 4 centrée me permete de rendre l'ensemble un peut plus souple si necesaire.

Voilou

@+

longue vie aux poissons CHAT   
Voici ma presentation
http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … 01#p122101
je pêche dans le 25-54-67-68-70-88-90

18-02-2006 19:46:24

titi57
ManiaC

salut matouny68 j'ai rien com^pris a ton equation tu veut etre plus clair merci

18-02-2006 22:32:59

Matouny 68
ManiaC

titi57 a écrit:

salut matouny68 j'ai rien com^pris a ton equation tu veut etre plus clair merci

salut je vais essayer d'etre plus claire

la plombé logaritmique consite a disposé les plons matématiquement

la portence du floteur n'a pas de grande importence plus la portence et importende plus on augmente la taille des plons sauf le plon de touche qui ne varie pas dans les mêmes proportion 
exp : un floteur qui porte 0,60gr = 5 plons N° 6=0,55 + 1 plon N° 11=0,030  total 0,58gr + 1 plon d'équilibrage si necesaire a monté au desus de la plombée principal.

pour le plompage 1-2-3  sa donne longeur du bas de ligne = 15 cm le premier plon (le plon de touche et au desus de la boucle de racordement, les 2 autres sont a 15cm du premier, et les trois dernier sont a 11cm des 2ème.  fastoche laugh

exp1 :   O=l'ameçon        O--------~~°--------°°------°°°-------------------------------->
            ° =plons                [15cm]  [15cm][11cm]
          ~~ = boucle
exp2 :                         O-------~~°----------°---------°---------°°°--------------------->
                                    [15cm]  [15cm]  [11cm][8cm]

exp3 :                         O-------~~°----------°°°°°------------------------------>
                                    [15cm]   [  15cm     ]

je prosede de la même façon si j'utilise 10 plons   sa permet de faire 1-2-3-4

pour un floteur  de 0,6gr = 1plon N°6=0,11 + 8plons N°9=0,44 + 1 plon N°11=0,30 tatal 0,58gr + 1plon d'équilibrage si necesaire a metre au desus de la plombée principal.

exp : 1-2-3-4         O------------~~°-----------°°------------°°°-----------°°°°----------->
                                15cm        15cm     11cm        8cm

O------------~~°------------°--------------°------------°°°°°°°------------->
                               15cm           15cm    11cm        8cm

j'espere que ses plus compréensible. sa fait un peut usine a gaz unsure  mais une fois qu'on a pris l'abitude sa va tous seul ou presque  laugh  laugh  laugh

PS ses beau la théorie, si vous faite les montage a la maison toujours sousplombé votre montage faire l'équilibrage final au bort de l'eau

@+

Voici ma presentation

19-02-2006 09:56:42

Pti landais
ManiaC
Lieu: Mont de Marsan

Oui, j'ai un peu de mal à comprendre moi aussi, enfin je veux dire les distances entre les plombs restent arbitraires ? Ou as tu une solution mathématiuques pour elles aussi ?
Ensuite c'est vrai moi non plus je n'aime pas avoir une ligne sous plombée, je n'aime pas non plus surplombée mais sous plombée est vraiment le plus gênant. Mais bon défois on est obligé je pense car j'ai vraiment dépassé le grammage indiqué sur le flotteur et il est toujours légérement sous-plombé. J'espére qu'en conditions réelles il se comportera autrement.
Sinon, pour ceux qui surplombent leurs lignes, pouvez vous faire des concours avec ces mêmes lignes ? N'y a t il pas une restriction à ce niveau là ?

Dernière modification par Pti landais (19-02-2006 09:57:03)

19-02-2006 10:09:52

fischerman
ManiaC
Lieu: Vergaville
Site web

Je reviens brièvement sur la pince Stonfo pour retirer les plombs.Lorsque j'utilise des plombs non peint c'est un réel jeu d'enfant. Par contre j'utilise actuellement des plombs peints vert Sensas et la c'est une vrai galère car j'ai l'impression que les plombs sont en fonte !! En effet ils se déplace très facilement sur la ligne sans avoir à les pincés dans tous les sens, par contre à l'exterieur (partie peinte) ils sont plus durs et la pointe de la pince qui doit s'enfoncée dans la fente du plomb glisse sans arrêt. Des personnes rencontrent-elles les mêmes difficultées et avez vous une solution de remplacement ? Personnellemnt pour les plombs au delà du n° 10 j'utilise une fine lame de couteau, mais pour les n°11 à 13 c'est pas évident et non sans risque. Merci à vous. unsure  unsure  unsure  unsure  unsure  unsure

Rien ne vaut la pêche pour avoir la Pêche !!!

19-02-2006 17:05:36

titi57
ManiaC

salut matouny 68 si g bien compris ton equation plus le bas de ligne et long plus il faut espacer les plombs?

19-02-2006 21:14:23

gardon39
ManiaC
Lieu: DOLE JURA
Site web

fischerman a écrit:

Je reviens brièvement sur la pince Stonfo pour retirer les plombs.Lorsque j'utilise des plombs non peint c'est un réel jeu d'enfant. Par contre j'utilise actuellement des plombs peints vert Sensas et la c'est une vrai galère car j'ai l'impression que les plombs sont en fonte !! En effet ils se déplace très facilement sur la ligne sans avoir à les pincés dans tous les sens, par contre à l'exterieur (partie peinte) ils sont plus durs et la pointe de la pince qui doit s'enfoncée dans la fente du plomb glisse sans arrêt. Des personnes rencontrent-elles les mêmes difficultées et avez vous une solution de remplacement ? Personnellemnt pour les plombs au delà du n° 10 j'utilise une fine lame de couteau, mais pour les n°11 à 13 c'est pas évident et non sans risque. Merci à vous. unsure  unsure  unsure  unsure  unsure  unsure

J'ai pas de pince stonfon j'utilise simplement une pince plate pour desserer une cendrée je pince le plomb a l'oposée de la fente dans le sens horizontale ca l'ouvre et je peut le retirer sans pb mais les plomb peints

A+
ALEX

19-02-2006 22:21:13

Matouny 68
ManiaC

titi57 a écrit:

salut matouny 68 si g bien compris ton equation plus le bas de ligne et long plus il faut espacer les plombs?

salut titi57

non il ne faut pas apliqué cette méthode sistématiquement a la longueur du bas de ligne,  se genre de montage deras etre reservé a la pêche du gardon dans un courent nul a moyen et une pêche a passer avec une profondeur de 1,5m a 3m, si tu utilise la plombée avec 10 ploms dans une profodeur de 2m et que tu a un bas de ligne de 50cm tu constade que rien ne vas plus.

donc je dirait qu'il faut limité le bas de ligne de 8 à 15cm, au desus sa devient aleatoir
et il faudra fair un chois, les longs bas de lignes sont plus reservé a une pêche a retenir ou bloqué donc sa serat un autre genre de plombée.

Salut

@+

Voici ma presentation

23-02-2006 15:12:44

sylvain
ManiaC
Lieu: 69
Site web

calais62 a écrit:

salut
sinon il y aune page double dans le declic de juin 2004
il y a meme la distance du plomb de touche a l hamecon selon l amorcage et le type de poisson
voila

Salut Calais62

Si tu peux me scanner cet article et me le faire parvenir par MP je t'en serais très reconnaissant  biggrin  biggrin  biggrin

Si quelqu'un d'autre sur le forum veut bein le faire autrement je l'en remercie par avance.

@+

Sylvain

23-02-2006 15:30:10

Fredo592211
ManiaC
Lieu: bergues

Réjou a écrit:

Re,

Faut pas oublier une chose, à force de pêcher et d'avoir vos coins favoris, vous verrez le nombre de type de flotteurs diminuer, vous aurez vos chouchous pour chaque endroits, vos favoris etc...La mise en place de votre plombée ainsi que le choix des cendrées se fera à la longue, les yeux fermés.  wink

C'est en forgeant qu'on devient.......y'en a pas un qui suit, pffffffffffhttp://gifsgifs.free.fr/smileys2/MSN_1811.gif

Je confirme ,mais c est des post comme celui la qui sont instructifs pour les novices
les champions ne se prennent pas au serieux et viennent au secours des debutants
merci réjou
fredo

Moi et mon potes ont peche la ou y a du pichon

24-02-2006 02:50:18

JJ77
ManiaC
Lieu: St-Amand les Eaux (dinch'Nord)

Salut, pour Ptilandais, je crois que l'on a pas le droit en concours de mettre des plombs au dessus du flotteur, par contre je pense que tu as le droit de surplomber ton flotteur
Ciao

J'ai 29 ans; je peche le blanc et le carnassier dans le valenciennois.Mon Profil

24-02-2006 04:30:54

eau trouble
ManiaC

JJ77 a écrit:

Salut, pour Ptilandais, je crois que l'on a pas le droit en concours de mettre des plombs au dessus du flotteur, par contre je pense que tu as le droit de surplomber ton flotteur
Ciao

Salut, sa chauffe dur sur ce post......... laugh  laugh  laugh

Dans certain cas " pêche è la franglaise " on peu mettre un plomb au dessus du flotteur mais on ne peu pas surplomber sa ligne en concours même si certain pêcheur" est pas les moins bons " peuvent le faire cela n'est pas autorisé........... original

A+
michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

24-02-2006 17:00:44

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

+1 avec eau trouble

JJ 77 a écrit:

JJ 77, je pense que c'est le contraire ...  wink

en cas de soupçon de surplombage (et même pendant l'épreuve), pour contrôler la ligne on enlève du fond et on met la ligne à l'eau ...

le flotteur doit ... flotter  biggrin , s'il coule = sanction  sad .

Donc quelle que soit la répartition des plombs (et quelle que soit la technique employée en compétition), la masse totale de plomb doit ne pas dépasser celle nécessaire à équilibrer le flotteur

La seule variable est celle qui concerne le graissage de l'antenne ou le fartage du flotteur, mais là le flotteur flotte quand même non ?
donc la règle est respectée ...

Pour la répartition des cendrées voilà la règle que j'employais jusqu'à il y a peu (c'est très inspiré de celle de Jean Pierre FOUGEAT excusez du peu  wink ) :

http://img148.imageshack.us/img148/1276/mesplombes0vo.png

NB : si vous peinez à lire : placez le curseur sur l'image et l'enregistrez, ensuite zoomez, ça devrait aller mieux

Si avec le "montage type" ça ne marche pas, je "lime" l'olivette en la coinçant dans un porte-mine et en employant une lime à ongle.
je précise que prends soin de me donner 2 n°13 en styls carrés de marge
(et contrairement à ce que je lis souvent, je les place au dessus de l'olivette sans avoir remarqué de problème particuliers)

L'olivette est bloquée avec la technique du poil de balai.

Maintenant, c'est une "stopper Drennan Pole Master" bloquée par des gaines et là c'est encore sur les styls carrés d'équilibrage que je joue.

Espérant avoir un peu fait avancer le schmil'  wink

Jibé

Dernière modification par jibé (24-02-2006 17:06:38)

Je recherche une (ou 2) cannes anglaise "Browning bob nudd super club match 13' waggler"
photo là : http://img84.imageshack.us/img84/2249/12064640.jpg étudie toute proposition => mp
pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

25-02-2006 20:16:42

JJ77
ManiaC
Lieu: St-Amand les Eaux (dinch'Nord)

OUPS! j'ai encore dit une connerie, excusez moi et merci pour mla rectification.

J'ai 29 ans; je peche le blanc et le carnassier dans le valenciennois.Mon Profil

Pied de page des forums

logo_punbb