Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 14-06-2005 19:54:30

sfe57
ManiaC
Lieu: Maizieres les metz
Site web

Scandinavian Master

j'essaye de trouver les coordonnées pour participer a ce concours en suede mais je ne trouve rien
qui pourrait me donner quelque renseignements et si possible le moyen de s'y inscrire
merci a l'avance a tout les maniacs

#2 15-06-2005 02:22:25

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Re: Scandinavian Master

:woua:  :woua: J'ai toujours rever devant ce concours, ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler et je suis curieux de savoir aussi si quelqu'un a des infos a ce sujet wink 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#3 15-06-2005 14:14:40

angler69
ManiaC

je pense qu'en contactant l'équipe de déclic tu devrais pouvoir avoir des infos !!
coupcoup devrait pouvoir te renseigner ....! wink 

blog en construction si interressé, MP !

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#4 15-06-2005 15:27:46

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

pfff t'es po marrant thierry, il vient juste de me revenir que certains membres de l'équipe de declic font ce conours toutes les années... j'allais mettre ma réponse et que vois-je..me suis fait griller... :woua:  :woua:  :woua:  :woua:

bon c'est exactement ca mon cher stef..je crois meme me rappeller que c'est didier delannoy qui fait cette epreuve ouqui l'a fait...essaie de le contacter tu devrais avoir des infos

mais fais vite car pour ce que j'en sais il y a finalement peu de place pour ce concours de haute volée qui est réputée dans l'europe entière...moi j'ai toujours été épatée par les bourriches de gardons et ides qu'ils y font...en 14 centième hamecon de 12 .;et hop le gardons sont péchés comme des ablettes....des gardons volants quoi... biggrin  biggrin  biggrin  biggrin 

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#5 15-06-2005 18:22:34

Hub27
ManiaC
Lieu: Les Andelys (Eure)

salut sfe
sauf erreur de ma part ,il faut contacter Mikael Tono , en Suède ,il est le capitaine de l'équipe nationale suèdoise et doit représenter "Sensas" dans ce pays

#6 15-06-2005 18:39:21

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

quiverman,mercredi 15 juin 2005, 15:27 a écrit:

moi j'ai toujours été épatée par les bourriches de gardons et ides qu'ils y font...en 14 centième hamecon de 12 .;et hop le gardons sont péchés comme des ablettes....des gardons volants quoi... biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

en 14/100e???on parle pas du meme concours alors,car au scandinavian master normalement c'est du 22/100e direct avec power gum dans le scion(car l'elastique standard ca ne le fais pas)et oui...seuls les poissons de plus de 500 gr ont droit a l'epuisette,le reste,c'est au tablier laugh  laugh

je vous donne un piste neanmoins,la personne a contacter pour le Scandinavian Master c'est Mickael Tono(capitaine de l'equiper suedois)demandez a CoupCoup ses coordonnées,il les a!

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#7 15-06-2005 18:52:14

TSBS78
ManiaC
Site web

salut

plusieurs membres de mon ancien club y on participer ( meritet  , dacosta ,solon)
Mais ils n'y vont plus car le scandinavian masters n'est plus ce que c'etait ,il y a moins de poissons et c'est plus irrégulier ...
Maintenant , je crois qu'il y a de nouvelles epreuves organisé au danemark ,mais c'est vrai que déclic pourrais te renseigner...

a+

#8 15-06-2005 19:46:04

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

TSBS78,mercredi 15 juin 2005, 18:52 a écrit:

meritet  , dacosta ,solon)

:blink: c'est du beau monde tout ca!!!!

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#9 03-05-2008 21:56:45

Korr68
ManiaC

Scandinavian Master Edition 2008

1   Tamas Walter   avec 130 kg
2  Mikael Tono    avec 129 kg
3  Nicolas Béroud     avec 122 kg      w00t

bravo....trés belle performance  w00t

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

#10 03-05-2008 22:05:15

vince22
ManiaC
Lieu: Côtes d'armor

a ouais bien !!!

#11 04-05-2008 18:02:20

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Korr68 a écrit:

J'avais profité de mon séjour érasmus à Copenhague en 2006 pour faire un tour en suede à Malmö pour voir cette compétition.

Il n'y avait aucun français. La pêche était très difficile, il y avait des capots sur le secteur de Malmö et le secteur à 20km au nord était mieux, mais point de gardon en 22/°° à l'arraché ! La pêche maxi que j'ai vu était de 28kg de gardon en 5heures, une superbe pêche évidemment, mais rien non plus d'abérant et d'extraordinaire !

Il y a d'ailleurs les photos de cette édition sur mon site > photos > photos 2006.

Bravo à Nicolas Béroud ! c'était serré quand même. N'empêche quand on se rappelle que Milo Colombo avait gagné une année avec 238kg !  w00t ... Tamas Walter.... pfffffff  tongue  tongue

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#12 04-05-2008 19:19:49

ch tetard
ManiaC
Lieu: certainement avec une touffe

Korr68 a écrit:

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … tleman.gif

c'est comme le flagelmescouilles en 50 heures ed pecke, tu parles d'une performance ed brin

50 % des peckeux de sont capots

ch'tét

exceptionnelle : vend station rive 2500 euros complete, elle est unique

#13 08-05-2008 14:52:17

Coup Coup
ManiaC

ch tetard a écrit:

Korr68 a écrit:

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … tleman.gif

c'est comme le flagelmescouilles en 50 heures ed pecke, tu parles d'une performance ed brin

50 % des peckeux de sont capots

ch'tét

Juste une petite précision en passant Franck. C'est vrai qu'il y a eu quelques années difficiles pour cette épreuve entre 2OO4 et 2006 en particulier, mais depuis deux ans les poissons sont revenus en masse. Il n'y a plus de capots ! Certes, il n'y a plus beaucoup de très gros ides, moins de brèmes (meme si Tamas en a pris une de 4,6 kg !) mais beaucoup de gardons et d'ides de 50 à 300 g. Je tenais a faire ces précisions pour Mikael Tono qui mérite un grand coup de chapeau pour l'organisation exceptionnelle de cette épreuve. Si j'ai le temps, j'y participerai sans aucun doute l'an prohain et j'espère être accompagné -comme c'était le cas par le passé- de nombreux pêcheurs français.

#14 08-05-2008 20:33:19

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Coup Coup a écrit:

Juste une petite précision en passant Franck. C'est vrai qu'il y a eu quelques années difficiles pour cette épreuve entre 2OO4 et 2006 en particulier, mais depuis deux ans les poissons sont revenus en masse. Il n'y a plus de capots ! Certes, il n'y a plus beaucoup de très gros ides, moins de brèmes (meme si Tamas en a pris une de 4,6 kg !) mais beaucoup de gardons et d'ides de 50 à 300 g. Je tenais a faire ces précisions pour Mikael Tono qui mérite un grand coup de chapeau pour l'organisation exceptionnelle de cette épreuve. Si j'ai le temps, j'y participerai sans aucun doute l'an prohain et j'espère être accompagné -comme c'était le cas par le passé- de nombreux pêcheurs français.

Bonsoir Nicolas,

combien étiez vous à cette édition 2008 ? et quelles nationalites étaient présentes ?
et pour y aller vous faites allemagne, danemark (copenhague), malmö par le pont ou vous prenez le bateau en allemagne?

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#15 08-05-2008 20:45:32

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

Guyom17 a écrit:

N'empêche quand on se rappelle que Milo Colombo avait gagné une année avec 238kg !  w00t ... Tamas Walter.... pfffffff  tongue  tongue

ouais c'est vrai il restera un compétiteur de 1er classe quoi que l'on dise ! w00t
bravo à nicolas béroud qui prouve que ce n'est pas un charlot
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#16 13-05-2008 21:46:23

Coup Coup
ManiaC

Guyom17 a écrit:

Coup Coup a écrit:

Bonsoir Nicolas,

combien étiez vous à cette édition 2008 ? et quelles nationalites étaient présentes ?
et pour y aller vous faites allemagne, danemark (copenhague), malmö par le pont ou vous prenez le bateau en allemagne?

Bonsoir,
Nous etions environ 35 pêcheurs cette année, avec des Suédois bien sûr, mais aussi et surtout des Allemands, Hollandais, Hongrois, Anglais et Italiens.
Pour y aller tu dois prendre un bateau (seulement 30 à 40 minutes de traversé) entre l'allemagne et le danemark. Ensuite, le mieux est effectivement de prendre le pont entre Copenhague et Malmö.
Au plaisir de se voir en Suède l'an prochain j'espère !
Nicolas

#17 13-05-2008 22:33:40

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

C'est quoi cette épreuve ?

Connais pas ... unsure  en même temps, je connais rien en matière de compète à part le concours du café du coin une fois l'an !!!! laugh  laugh

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#18 13-05-2008 23:15:41

lorran
ManiaC

Coup Coup a écrit:

Guyom17 a écrit:

Coup Coup a écrit:

Bonsoir Nicolas,

Bonsoir,
Nous etions environ 35 pêcheurs cette année, avec des Suédois bien sûr, mais aussi et surtout des Allemands, Hollandais, Hongrois, Anglais et Italiens.
Pour y aller tu dois prendre un bateau (seulement 30 à 40 minutes de traversé) entre l'allemagne et le danemark. Ensuite, le mieux est effectivement de prendre le pont entre Copenhague et Malmö.
Nicolas

bonsoir nicolas et felicitations,
est ce que le concours se fait toujours a peu pres a la meme epoque et est ce que tu as des coordonnees a me fournir ainsi que par exemple des programmes anciens avec les limitations ect....merci d'avance et encore bravo!!

avec rameau y a pas de capot!

#19 13-05-2008 23:52:32

dgibril76
ManiaC
Lieu: gruchet le valasse76

lorran a écrit:

Coup Coup a écrit:

Guyom17 a écrit:

Bonsoir Nicolas,

Bonsoir,
Nicolas

bonsoir nicolas et felicitations,
est ce que le concours se fait toujours a peu pres a la meme epoque et est ce que tu as des coordonnees a me fournir ainsi que par exemple des programmes anciens avec les limitations ect....merci d'avance et encore bravo!!

salut nico fais pareil pour moi ca me tente bien cette peche l'année prochaine donc j'attend des news a+dgibril76

vive l'esprit maniac

#20 14-05-2008 18:28:48

Coup Coup
ManiaC

Bonjour,
Vous pouvez avoir tous les contacts nécessaires auprès de Mikaël Tono (ne vous inquiétez pas, il parle très bien Français, Italien, Allemand, Suédois... original  ). Son mail est le suivant : info@splashfishing.com
Vous trouverez aussi sur son site des infos sur le parcours, le palmarès depuis le début de l'épreuve, des infos sur l'hôtel, etc. sur son site www.splashfishing.com
Nicolas

#21 14-05-2008 18:33:41

Coup Coup
ManiaC

Pardon Lorran j'ai oublié de répondre à l'une de tes questions. En matière de limitations, c'est simple : il n'y en a aucune, ni en terme d'esches, d'amorce ou de techniques (le quiver est autorisé, mais très très rarement efficace). Les seules règles concernent les cannes au coup limitées à 13 m et le fait que truites de mer (j'en ai pris 5 à une manche !), saumons ou brochets doivent être remis immédiatement à l'eau et ne sont donc pas comptabilisés.

#22 14-05-2008 19:48:42

Tanche ManiaC
ManiaC

Est-ce ouvert à tous ou faut-i^l faire partie d'une équipe ou club ?

Il est dit plus haut qu'il n'y a aucune limitation dans les esches et amorces, ça doit être un véritable garde-manger en dessous une fois l'épreuve terminée ?!!! w00t

Tanche ManiaC

#23 14-05-2008 20:27:34

ch tetard
ManiaC
Lieu: certainement avec une touffe

Tanche ManiaC a écrit:

Est-ce ouvert à tous ou faut-i^l faire partie d'une équipe ou club ?
Il est dit plus haut qu'il n'y a aucune limitation dans les esches et amorces, ça doit être un véritable garde-manger en dessous une fois l'épreuve terminée ?!!! w00t
Tanche ManiaC

laisse tombé c'est un chiote , ya rien a baiser dans le merdier  wink  wink

ch'tét

exceptionnelle : vend station rive 2500 euros complete, elle est unique

#24 14-05-2008 20:58:39

Tanche ManiaC
ManiaC

Je cherche rien à baiser, je me renseigne !!!! tongue

Dans tout les cas, je ne fais pas de concours, je n'avais seulement jamais entendu parler de cette épreuve !!

Tanche ManiaC

#25 14-05-2008 21:08:04

lorran
ManiaC

Coup Coup a écrit:

Pardon Lorran j'ai oublié de répondre à l'une de tes questions. En matière de limitations, c'est simple : il n'y en a aucune, ni en terme d'esches, d'amorce ou de techniques (le quiver est autorisé, mais très très rarement efficace). Les seules règles concernent les cannes au coup limitées à 13 m et le fait que truites de mer (j'en ai pris 5 à une manche !), saumons ou brochets doivent être remis immédiatement à l'eau et ne sont donc pas comptabilisés.

merci nicolas c'est sympa de ta part

avec rameau y a pas de capot!

Pied de page des forums

logo_punbb