Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
j'essaye de trouver les coordonnées pour participer a ce concours en suede mais je ne trouve rien
qui pourrait me donner quelque renseignements et si possible le moyen de s'y inscrire
merci a l'avance a tout les maniacs
:woua: :woua: J'ai toujours rever devant ce concours, ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler et je suis curieux de savoir aussi si quelqu'un a des infos a ce sujet
je pense qu'en contactant l'équipe de déclic tu devrais pouvoir avoir des infos !!
coupcoup devrait pouvoir te renseigner ....!
pfff t'es po marrant thierry, il vient juste de me revenir que certains membres de l'équipe de declic font ce conours toutes les années... j'allais mettre ma réponse et que vois-je..me suis fait griller... :woua: :woua: :woua: :woua:
bon c'est exactement ca mon cher stef..je crois meme me rappeller que c'est didier delannoy qui fait cette epreuve ouqui l'a fait...essaie de le contacter tu devrais avoir des infos
mais fais vite car pour ce que j'en sais il y a finalement peu de place pour ce concours de haute volée qui est réputée dans l'europe entière...moi j'ai toujours été épatée par les bourriches de gardons et ides qu'ils y font...en 14 centième hamecon de 12 .;et hop le gardons sont péchés comme des ablettes....des gardons volants quoi...
salut sfe
sauf erreur de ma part ,il faut contacter Mikael Tono , en Suède ,il est le capitaine de l'équipe nationale suèdoise et doit représenter "Sensas" dans ce pays
quiverman,mercredi 15 juin 2005, 15:27 a écrit:
moi j'ai toujours été épatée par les bourriches de gardons et ides qu'ils y font...en 14 centième hamecon de 12 .;et hop le gardons sont péchés comme des ablettes....des gardons volants quoi...
![]()
![]()
![]()
en 14/100e???on parle pas du meme concours alors,car au scandinavian master normalement c'est du 22/100e direct avec power gum dans le scion(car l'elastique standard ca ne le fais pas)et oui...seuls les poissons de plus de 500 gr ont droit a l'epuisette,le reste,c'est au tablier
je vous donne un piste neanmoins,la personne a contacter pour le Scandinavian Master c'est Mickael Tono(capitaine de l'equiper suedois)demandez a CoupCoup ses coordonnées,il les a!
salut
plusieurs membres de mon ancien club y on participer ( meritet , dacosta ,solon)
Mais ils n'y vont plus car le scandinavian masters n'est plus ce que c'etait ,il y a moins de poissons et c'est plus irrégulier ...
Maintenant , je crois qu'il y a de nouvelles epreuves organisé au danemark ,mais c'est vrai que déclic pourrais te renseigner...
a+
TSBS78,mercredi 15 juin 2005, 18:52 a écrit:
meritet , dacosta ,solon)
:blink: c'est du beau monde tout ca!!!!
Scandinavian Master Edition 2008
1 Tamas Walter avec 130 kg
2 Mikael Tono avec 129 kg
3 Nicolas Béroud avec 122 kg
bravo....trés belle performance
Korr68 

Korr68 a écrit:
3 Nicolas Béroud avec 122 kg![]()
bravo....trés belle performance
J'avais profité de mon séjour érasmus à Copenhague en 2006 pour faire un tour en suede à Malmö pour voir cette compétition.
Il n'y avait aucun français. La pêche était très difficile, il y avait des capots sur le secteur de Malmö et le secteur à 20km au nord était mieux, mais point de gardon en 22/°° à l'arraché ! La pêche maxi que j'ai vu était de 28kg de gardon en 5heures, une superbe pêche évidemment, mais rien non plus d'abérant et d'extraordinaire !
Il y a d'ailleurs les photos de cette édition sur mon site > photos > photos 2006.
Bravo à Nicolas Béroud ! c'était serré quand même. N'empêche quand on se rappelle que Milo Colombo avait gagné une année avec 238kg !
... Tamas Walter.... pfffffff

Korr68 a écrit:
bravo....trés belle performance![]()
Korr68 http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … tleman.gif
c'est comme le flagelmescouilles en 50 heures ed pecke, tu parles d'une performance ed brin
50 % des peckeux de sont capots
ch'tét
ch tetard a écrit:
Korr68 a écrit:
bravo....trés belle performance![]()
Korr68 http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … tleman.gifc'est comme le flagelmescouilles en 50 heures ed pecke, tu parles d'une performance ed brin
50 % des peckeux de sont capots
ch'tét
Juste une petite précision en passant Franck. C'est vrai qu'il y a eu quelques années difficiles pour cette épreuve entre 2OO4 et 2006 en particulier, mais depuis deux ans les poissons sont revenus en masse. Il n'y a plus de capots ! Certes, il n'y a plus beaucoup de très gros ides, moins de brèmes (meme si Tamas en a pris une de 4,6 kg !) mais beaucoup de gardons et d'ides de 50 à 300 g. Je tenais a faire ces précisions pour Mikael Tono qui mérite un grand coup de chapeau pour l'organisation exceptionnelle de cette épreuve. Si j'ai le temps, j'y participerai sans aucun doute l'an prohain et j'espère être accompagné -comme c'était le cas par le passé- de nombreux pêcheurs français.
Coup Coup a écrit:
Juste une petite précision en passant Franck. C'est vrai qu'il y a eu quelques années difficiles pour cette épreuve entre 2OO4 et 2006 en particulier, mais depuis deux ans les poissons sont revenus en masse. Il n'y a plus de capots ! Certes, il n'y a plus beaucoup de très gros ides, moins de brèmes (meme si Tamas en a pris une de 4,6 kg !) mais beaucoup de gardons et d'ides de 50 à 300 g. Je tenais a faire ces précisions pour Mikael Tono qui mérite un grand coup de chapeau pour l'organisation exceptionnelle de cette épreuve. Si j'ai le temps, j'y participerai sans aucun doute l'an prohain et j'espère être accompagné -comme c'était le cas par le passé- de nombreux pêcheurs français.
Bonsoir Nicolas,
combien étiez vous à cette édition 2008 ? et quelles nationalites étaient présentes ?
et pour y aller vous faites allemagne, danemark (copenhague), malmö par le pont ou vous prenez le bateau en allemagne?
Guyom17 a écrit:
N'empêche quand on se rappelle que Milo Colombo avait gagné une année avec 238kg !
... Tamas Walter.... pfffffff
![]()
ouais c'est vrai il restera un compétiteur de 1er classe quoi que l'on dise !
bravo à nicolas béroud qui prouve que ce n'est pas un charlot
ded

Guyom17 a écrit:
Coup Coup a écrit:
Bonsoir Nicolas,
combien étiez vous à cette édition 2008 ? et quelles nationalites étaient présentes ?
et pour y aller vous faites allemagne, danemark (copenhague), malmö par le pont ou vous prenez le bateau en allemagne?
Bonsoir,
Nous etions environ 35 pêcheurs cette année, avec des Suédois bien sûr, mais aussi et surtout des Allemands, Hollandais, Hongrois, Anglais et Italiens.
Pour y aller tu dois prendre un bateau (seulement 30 à 40 minutes de traversé) entre l'allemagne et le danemark. Ensuite, le mieux est effectivement de prendre le pont entre Copenhague et Malmö.
Au plaisir de se voir en Suède l'an prochain j'espère !
Nicolas
C'est quoi cette épreuve ?
Connais pas ...
en même temps, je connais rien en matière de compète à part le concours du café du coin une fois l'an !!!!
Tanche ManiaC
Coup Coup a écrit:
Guyom17 a écrit:
Coup Coup a écrit:
Bonsoir Nicolas,
et pour y aller vous faites allemagne, danemark (copenhague), malmö par le pont ou vous prenez le bateau en allemagne?Bonsoir,
Nous etions environ 35 pêcheurs cette année, avec des Suédois bien sûr, mais aussi et surtout des Allemands, Hollandais, Hongrois, Anglais et Italiens.
Pour y aller tu dois prendre un bateau (seulement 30 à 40 minutes de traversé) entre l'allemagne et le danemark. Ensuite, le mieux est effectivement de prendre le pont entre Copenhague et Malmö.
Nicolas
bonsoir nicolas et felicitations,
est ce que le concours se fait toujours a peu pres a la meme epoque et est ce que tu as des coordonnees a me fournir ainsi que par exemple des programmes anciens avec les limitations ect....merci d'avance et encore bravo!!
lorran a écrit:
Coup Coup a écrit:
Guyom17 a écrit:
Bonsoir Nicolas,
et pour y aller vous faites allemagne, danemark (copenhague), malmö par le pont ou vous prenez le bateau en allemagne?Bonsoir,
Nicolasbonsoir nicolas et felicitations,
est ce que le concours se fait toujours a peu pres a la meme epoque et est ce que tu as des coordonnees a me fournir ainsi que par exemple des programmes anciens avec les limitations ect....merci d'avance et encore bravo!!
salut nico fais pareil pour moi ca me tente bien cette peche l'année prochaine donc j'attend des news a+dgibril76
Bonjour,
Vous pouvez avoir tous les contacts nécessaires auprès de Mikaël Tono (ne vous inquiétez pas, il parle très bien Français, Italien, Allemand, Suédois...
). Son mail est le suivant : info@splashfishing.com
Vous trouverez aussi sur son site des infos sur le parcours, le palmarès depuis le début de l'épreuve, des infos sur l'hôtel, etc. sur son site www.splashfishing.com
Nicolas
Pardon Lorran j'ai oublié de répondre à l'une de tes questions. En matière de limitations, c'est simple : il n'y en a aucune, ni en terme d'esches, d'amorce ou de techniques (le quiver est autorisé, mais très très rarement efficace). Les seules règles concernent les cannes au coup limitées à 13 m et le fait que truites de mer (j'en ai pris 5 à une manche !), saumons ou brochets doivent être remis immédiatement à l'eau et ne sont donc pas comptabilisés.
Est-ce ouvert à tous ou faut-i^l faire partie d'une équipe ou club ?
Il est dit plus haut qu'il n'y a aucune limitation dans les esches et amorces, ça doit être un véritable garde-manger en dessous une fois l'épreuve terminée ?!!!
Tanche ManiaC
Tanche ManiaC a écrit:
Est-ce ouvert à tous ou faut-i^l faire partie d'une équipe ou club ?
Il est dit plus haut qu'il n'y a aucune limitation dans les esches et amorces, ça doit être un véritable garde-manger en dessous une fois l'épreuve terminée ?!!!![]()
Tanche ManiaC
laisse tombé c'est un chiote , ya rien a baiser dans le merdier
ch'tét
Je cherche rien à baiser, je me renseigne !!!!
Dans tout les cas, je ne fais pas de concours, je n'avais seulement jamais entendu parler de cette épreuve !!
Tanche ManiaC
Coup Coup a écrit:
Pardon Lorran j'ai oublié de répondre à l'une de tes questions. En matière de limitations, c'est simple : il n'y en a aucune, ni en terme d'esches, d'amorce ou de techniques (le quiver est autorisé, mais très très rarement efficace). Les seules règles concernent les cannes au coup limitées à 13 m et le fait que truites de mer (j'en ai pris 5 à une manche !), saumons ou brochets doivent être remis immédiatement à l'eau et ne sont donc pas comptabilisés.
merci nicolas c'est sympa de ta part