Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Coup Coup a écrit:
Guyom17 a écrit:
Coup Coup a écrit:
Juste une petite précision en passant Franck. C'est vrai qu'il y a eu quelques années difficiles pour cette épreuve entre 2OO4 et 2006 en particulier, mais depuis deux ans les poissons sont revenus en masse. Il n'y a plus de capots ! Certes, il n'y a plus beaucoup de très gros ides, moins de brèmes (meme si Tamas en a pris une de 4,6 kg !) mais beaucoup de gardons et d'ides de 50 à 300 g. Je tenais a faire ces précisions pour Mikael Tono qui mérite un grand coup de chapeau pour l'organisation exceptionnelle de cette épreuve. Si j'ai le temps, j'y participerai sans aucun doute l'an prohain et j'espère être accompagné -comme c'était le cas par le passé- de nombreux pêcheurs français.
Bonsoir Nicolas,
combien étiez vous à cette édition 2008 ? et quelles nationalites étaient présentes ?
et pour y aller vous faites allemagne, danemark (copenhague), malmö par le pont ou vous prenez le bateau en allemagne?Bonsoir,
Nous etions environ 35 pêcheurs cette année, avec des Suédois bien sûr, mais aussi et surtout des Allemands, Hollandais, Hongrois, Anglais et Italiens.
Pour y aller tu dois prendre un bateau (seulement 30 à 40 minutes de traversé) entre l'allemagne et le danemark. Ensuite, le mieux est effectivement de prendre le pont entre Copenhague et Malmö.
Au plaisir de se voir en Suède l'an prochain j'espère !
Nicolas
Félicitations pour ton résultat .
Il parait que les filles du sous-sol de l'hôtel ont des gros poumons???!!!
C'est vrai???
ch tetard a écrit:
Korr68 a écrit:
Scandinavian Master Edition 2008
1 Tamas Walter avec 130 kg
2 Mikael Tono avec 129 kg
3 Nicolas Béroud avec 122 kg![]()
bravo....trés belle performance![]()
Korr68 http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … tleman.gifc'est comme le flagelmescouilles en 50 heures ed pecke, tu parles d'une performance ed brin
50 % des peckeux de sont capots
ch'tét
tu ferais parti des 50 %
DUGLAND 
Tanche ManiaC a écrit:
Est-ce ouvert à tous ou faut-i^l faire partie d'une équipe ou club ?
Il est dit plus haut qu'il n'y a aucune limitation dans les esches et amorces, ça doit être un véritable garde-manger en dessous une fois l'épreuve terminée ?!!!![]()
Tanche ManiaC
Bonjour,
Cette épreuve est ouverte à tous, nul besoin de faire partie d'un club ou même d'être licencié. Le permis de pêche suédois est évidemment également compris dans le prix de l'inscription.
En ce qui concerne l'absence de limitations, il ne faut pas croire que cela entraine forcément une surenchère. La plupart des pêcheurs qui participent à cette épreuve sont expérimentés et savent bien que ce n'est pas parce que tu va en mettre plus que le voisin que tu vas prendre plus de poissons ! Tout dépend des conditions de pêche, de la taille et la densité des poissons présents. Cette année par exemple, j'ai utilisé seulement 3 kg d'amorce sèche par manche (et encore j'en ai souvent jeté à la fin...), car l'agrainage et les asticots collés étaient plus efficaces. Les manches où les poissons étaient vraiment nombreux, j'ai utilisé entre 8 et 10 l d'asticots, mais lorsque la pêche est plus difficile, 3 à 5 l suffisent. Il faut juste s'adapter à la situation. Comme je dis souvent : laisser la liberté aux pêcheurs d'utiliser les amorces et les esches qu'ils souhaitent, ça les force à être plus intelligents... 
Coup Coup a écrit:
Comme je dis souvent : laisser la liberté aux pêcheurs d'utiliser les amorces et les esches qu'ils souhaitent, ça les force à être plus intelligents...
C'est un peu comme toutes les lois, dès qu'il y a une limitation , on est tenté de la franchir, premier exemple : la vitesse !!!!
L'interdit est tellement plus exitant pour certains !!!!
Tanche ManiaC
Tanche ManiaC a écrit:
Coup Coup a écrit:
Comme je dis souvent : laisser la liberté aux pêcheurs d'utiliser les amorces et les esches qu'ils souhaitent, ça les force à être plus intelligents...
C'est un peu comme toutes les lois, dès qu'il y a une limitation , on est tenté de la franchir, premier exemple : la vitesse !!!!
Tanche ManiaC
Je ne suis pas certain que la comparaison soit judicieuse...
@+
bedonnant a écrit:
Tanche ManiaC a écrit:
Coup Coup a écrit:
Tanche ManiaCJe ne suis pas certain que la comparaison soit judicieuse...
@+
+1111111111
Tanche ManiaC a écrit:
Coup Coup a écrit:
Tanche ManiaC
Non, ce que veut dire Coup Coup c'est que tout t'est autorisé, alors tu est obligé de réfléchir à ce que tu vas utiliser comme esches (quoi, combien, pourquoi, pour quoi ? ....)
Aujourd'hui avec une limitation de 1/4l fouillis + 1/4l asticots, la réflexion est vite faite !!!!
Tanche ManiaC a écrit:
Coup Coup a écrit:
Tanche ManiaC
Plus le droit de faire l'amour
Vivement ce soiiiiiiiiiir
WILLIAM 
Guyom17 a écrit:
Tanche ManiaC a écrit:
Coup Coup a écrit:
Tanche ManiaCNon, ce que veut dire Coup Coup c'est que tout t'est autorisé, alors tu est obligé de réfléchir à ce que tu vas utiliser comme esches (quoi, combien, pourquoi, pour quoi ? ....)
Aujourd'hui avec une limitation de 1/4l fouillis + 1/4l asticots, la réflexion est vite faite !!!!
Surtout quand c'est limité à 11m50 (ou 13m d'ailleurs).
Vince, pour les concours open
Félicitations Nicolas.
Un rédac chef qui prouve qu'il sait de quoi il parle par ces résultats sur le terrain.
Bonne réception.
Salut " Coup-coup " j'ai été super content d'apprendre que tu avais brillé chez les "biloutes" du TrèsNord, mais avec le René on enrage de savoir que tu as encore brillé sans que nous ne puissions partager " le verre (de trop ?) de l'amitié ", cette année on a merdé avec le " Gros " en trouvant des pretextes pour ne pas y aller au dernier moment, promis en 2009 tu feras moins ton malin parce j'y vais avec le Néné comme coach ... la branlée que tu nous a mis en Italie le mois dernier avec ton Slovène d'américain, eh ben elle réglame " vengeance " et on va te mener la vie dure en 2009 , tu ne crois tout de même pas que tu vas écumer tous les concours d'europe sans que que ça te coûtes une fortune en FISH-BAR, profites de faire ton malin pendant ce temps là nous on s'entraine ...
A bientôt l'ami
NOUVEAU SITE dernière mise à jour 1/1/2008 http://www.orpiland.comHors ligne
Vous parlez d'une pêche de bourrin sur des frayéres en plus
j'ai les mêmes chez moi et je les laisses pénard les dondons 
Jérôme LAGARDE a écrit:
Salut " Coup-coup " j'ai été super content d'apprendre que tu avais brillé chez les "biloutes" du TrèsNord, mais avec le René on enrage de savoir que tu as encore brillé sans que nous ne puissions partager " le verre (de trop ?) de l'amitié ", cette année on a merdé avec le " Gros " en trouvant des pretextes pour ne pas y aller au dernier moment, promis en 2009 tu feras moins ton malin parce j'y vais avec le Néné comme coach ... la branlée que tu nous a mis en Italie le mois dernier avec ton Slovène d'américain, eh ben elle réglame " vengeance " et on va te mener la vie dure en 2009 , tu ne crois tout de même pas que tu vas écumer tous les concours d'europe sans que que ça te coûtes une fortune en FISH-BAR, profites de faire ton malin pendant ce temps là nous on s'entraine ...
A bientôt l'ami
Salut les amis !! Toi en Suède avec Néné comme coach ?? Super on avait besoin de quelques têtes de vainqueurs supplémentaires !!
Je vois déjà la tête des jolies suédoises en voyant Néné trimballer ses bacs remplis de brun ! Il va faire un malheur ! Et toi Jérôme, surtout oublie pas la longue télesco avec un waggler, parce que là bas ça marche, c'est pas comme en Italie
Et puis on se moque pas de mon Slovène... je te rappelle qu'il a une carrure a faire passer Lolo et le Gros pour deux danseuses étoiles de l'Opéra !
A très bientôt j'espère au bord de l'eau... je ne me lasse plus de vous laminer

ell
Coup Coup a écrit:
Jérôme LAGARDE a écrit:
A bientôt l'ami
Salut les amis !! Toi en Suède avec Néné comme coach ?? Super on avait besoin de quelques têtes de vainqueurs supplémentaires !!
Je vois déjà la tête des jolies suédoises en voyant Néné trimballer ses bacs remplis de brun ! Il va faire un malheur ! Et toi Jérôme, surtout oublie pas la longue télesco avec un waggler, parce que là bas ça marche, c'est pas comme en Italie
![]()
![]()
Et puis on se moque pas de mon Slovène... je te rappelle qu'il a une carrure a faire passer Lolo et le Gros pour deux danseuses étoiles de l'Opéra !
A très bientôt j'espère au bord de l'eau... je ne me lasse plus de vous laminer![]()
![]()
elle va être contente livia quand elle va lire ça
vincent