Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 14-05-2008 21:09:44

JuJu 33
Nouveau
Lieu: souvent à l'aile en concours!!

Re: Scandinavian Master

Coup Coup a écrit:

Guyom17 a écrit:

Coup Coup a écrit:

Juste une petite précision en passant Franck. C'est vrai qu'il y a eu quelques années difficiles pour cette épreuve entre 2OO4 et 2006 en particulier, mais depuis deux ans les poissons sont revenus en masse. Il n'y a plus de capots ! Certes, il n'y a plus beaucoup de très gros ides, moins de brèmes (meme si Tamas en a pris une de 4,6 kg !) mais beaucoup de gardons et d'ides de 50 à 300 g. Je tenais a faire ces précisions pour Mikael Tono qui mérite un grand coup de chapeau pour l'organisation exceptionnelle de cette épreuve. Si j'ai le temps, j'y participerai sans aucun doute l'an prohain et j'espère être accompagné -comme c'était le cas par le passé- de nombreux pêcheurs français.

Bonsoir Nicolas,

combien étiez vous à cette édition 2008 ? et quelles nationalites étaient présentes ?
et pour y aller vous faites allemagne, danemark (copenhague), malmö par le pont ou vous prenez le bateau en allemagne?

Bonsoir,
Nous etions environ 35 pêcheurs cette année, avec des Suédois bien sûr, mais aussi et surtout des Allemands, Hollandais, Hongrois, Anglais et Italiens.
Pour y aller tu dois prendre un bateau (seulement 30 à 40 minutes de traversé) entre l'allemagne et le danemark. Ensuite, le mieux est effectivement de prendre le pont entre Copenhague et Malmö.
Au plaisir de se voir en Suède l'an prochain j'espère !
Nicolas

Félicitations pour ton résultat .

Il parait que les filles du sous-sol de l'hôtel ont des gros poumons???!!!  biggrin

C'est vrai???

#27 14-05-2008 21:17:04

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

ch tetard a écrit:

Korr68 a écrit:

Scandinavian Master Edition 2008
1   Tamas Walter   avec 130 kg
2  Mikael Tono    avec 129 kg
3  Nicolas Béroud     avec 122 kg      w00t
bravo....trés belle performance  w00t
Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … tleman.gif

c'est comme le flagelmescouilles en 50 heures ed pecke, tu parles d'une performance ed brin

50 % des peckeux de sont capots

ch'tét

cool tu ferais parti des 50 % wink DUGLAND crying

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#28 15-05-2008 10:47:34

Coup Coup
ManiaC

Tanche ManiaC a écrit:

Est-ce ouvert à tous ou faut-i^l faire partie d'une équipe ou club ?

Il est dit plus haut qu'il n'y a aucune limitation dans les esches et amorces, ça doit être un véritable garde-manger en dessous une fois l'épreuve terminée ?!!! w00t

Tanche ManiaC

Bonjour,
Cette épreuve est ouverte à tous, nul besoin de faire partie d'un club ou même d'être licencié. Le permis de pêche suédois est évidemment également compris dans le prix de l'inscription.
En ce qui concerne l'absence de limitations, il ne faut pas croire que cela entraine forcément une surenchère. La plupart des pêcheurs qui participent à cette épreuve sont expérimentés et savent bien que ce n'est pas parce que tu va en mettre plus que le voisin que tu vas prendre plus de poissons ! Tout dépend des conditions de pêche, de la taille et la densité des poissons présents. Cette année par exemple, j'ai utilisé seulement 3 kg d'amorce sèche par manche (et encore j'en ai souvent jeté à la fin...), car l'agrainage et les asticots collés étaient plus efficaces. Les manches où les poissons étaient vraiment nombreux, j'ai utilisé entre 8 et 10 l d'asticots, mais lorsque la pêche est plus difficile, 3 à 5 l suffisent. Il faut juste s'adapter à la situation. Comme je dis souvent : laisser la liberté aux pêcheurs d'utiliser les amorces et les esches qu'ils souhaitent, ça les force à être plus intelligents...  original

#29 15-05-2008 11:21:28

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Coup Coup a écrit:

Comme je dis souvent : laisser la liberté aux pêcheurs d'utiliser les amorces et les esches qu'ils souhaitent, ça les force à être plus intelligents...  original

C'est un peu comme toutes les lois, dès qu'il y a une limitation , on est tenté de la franchir, premier exemple : la vitesse !!!!

L'interdit est tellement plus exitant pour certains !!!!

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#30 15-05-2008 11:23:59

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

Tanche ManiaC a écrit:

Coup Coup a écrit:

Comme je dis souvent : laisser la liberté aux pêcheurs d'utiliser les amorces et les esches qu'ils souhaitent, ça les force à être plus intelligents...  original

C'est un peu comme toutes les lois, dès qu'il y a une limitation , on est tenté de la franchir, premier exemple : la vitesse !!!!

Tanche ManiaC

Je ne suis pas certain que la comparaison soit judicieuse...

@+

#31 15-05-2008 14:05:00

joel
ManiaC
Lieu: oise

bedonnant a écrit:

Tanche ManiaC a écrit:

Coup Coup a écrit:

Tanche ManiaC

Je ne suis pas certain que la comparaison soit judicieuse...

@+

+1111111111

#32 15-05-2008 14:10:07

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Tanche ManiaC a écrit:

Coup Coup a écrit:

Tanche ManiaC

Non, ce que veut dire Coup Coup c'est que tout t'est autorisé, alors tu est obligé de réfléchir à ce que tu vas utiliser comme esches (quoi, combien, pourquoi, pour quoi ? ....)

Aujourd'hui avec une limitation de 1/4l fouillis + 1/4l asticots, la réflexion est vite faite !!!!

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#33 15-05-2008 14:13:00

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

Tanche ManiaC a écrit:

Coup Coup a écrit:

Tanche ManiaC

Plus le droit de faire l'amour ohmy  ohmy Vivement ce soiiiiiiiiiir w00t  w00t
WILLIAM biggrin

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#34 15-05-2008 14:14:22

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Guyom17 a écrit:

Tanche ManiaC a écrit:

Coup Coup a écrit:

Tanche ManiaC

Non, ce que veut dire Coup Coup c'est que tout t'est autorisé, alors tu est obligé de réfléchir à ce que tu vas utiliser comme esches (quoi, combien, pourquoi, pour quoi ? ....)

Aujourd'hui avec une limitation de 1/4l fouillis + 1/4l asticots, la réflexion est vite faite !!!!

Surtout quand c'est limité à 11m50 (ou 13m d'ailleurs).

Vince, pour les concours open

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#35 15-05-2008 15:31:43

MIMI (71)
ManiaC
Lieu: Mâcon Saône et Loire (71)

Félicitations Nicolas.

Un rédac chef qui prouve qu'il sait de quoi il parle par ces résultats sur le terrain.

Bonne réception.

La pêche une passion sans égale

#36 16-05-2008 14:59:22

Jérôme LAGARDE
ManiaC
Lieu: DECIZE
Site web

Salut " Coup-coup " j'ai été super content d'apprendre que tu avais brillé chez les "biloutes" du  TrèsNord, mais avec le René on enrage de savoir que tu as encore brillé sans que nous ne puissions partager " le verre (de trop ?) de l'amitié ", cette année on a merdé avec le " Gros " en trouvant des pretextes pour ne pas y aller au dernier moment, promis en 2009 tu feras moins ton malin parce j'y vais avec le Néné comme coach ... la branlée que tu nous a mis en Italie le mois dernier avec ton Slovène d'américain, eh ben elle réglame " vengeance " et on va te mener la vie dure en 2009 , tu ne crois tout de même pas que tu vas écumer tous les concours d'europe sans que que ça te coûtes une fortune en FISH-BAR, profites de faire ton malin pendant ce temps là nous on s'entraine ...
A bientôt l'ami

" Aimons partager le bonheur de ceux qui gagnent ça nous évitera de faire la gueule ( presque )tous les dimanches "
         Proverbe Berrichon de ma grand-mère : Mamie Depain
                        Pardon mémé !!!!!!!!!!!       laugh      NOUVEAU SITE   dernière mise à jour 1/1/2008  http://www.orpiland.com

#37 16-05-2008 16:51:05

eau trouble
Banni

crying  crying

Vous parlez d'une pêche de bourrin sur des frayéres en plus  tongue   tongue

j'ai les mêmes chez moi et je les laisses pénard les dondons   wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#38 16-05-2008 17:20:32

Coup Coup
ManiaC

Jérôme LAGARDE a écrit:

Salut " Coup-coup " j'ai été super content d'apprendre que tu avais brillé chez les "biloutes" du  TrèsNord, mais avec le René on enrage de savoir que tu as encore brillé sans que nous ne puissions partager " le verre (de trop ?) de l'amitié ", cette année on a merdé avec le " Gros " en trouvant des pretextes pour ne pas y aller au dernier moment, promis en 2009 tu feras moins ton malin parce j'y vais avec le Néné comme coach ... la branlée que tu nous a mis en Italie le mois dernier avec ton Slovène d'américain, eh ben elle réglame " vengeance " et on va te mener la vie dure en 2009 , tu ne crois tout de même pas que tu vas écumer tous les concours d'europe sans que que ça te coûtes une fortune en FISH-BAR, profites de faire ton malin pendant ce temps là nous on s'entraine ...
A bientôt l'ami

Salut les amis !! Toi en Suède avec Néné comme coach ?? Super on avait besoin de quelques têtes de vainqueurs supplémentaires !!  biggrin Je vois déjà la tête des jolies suédoises en voyant Néné trimballer ses bacs remplis de brun ! Il va faire un malheur ! Et toi Jérôme, surtout oublie pas la longue télesco avec un waggler, parce que là bas ça marche, c'est pas comme en Italie  wink  tongue
Et puis on se moque pas de mon Slovène... je te rappelle qu'il a une carrure a faire passer Lolo et le Gros pour deux danseuses étoiles de l'Opéra !
A très bientôt j'espère au bord de l'eau... je ne me lasse plus de vous laminer  biggrin  biggrin  biggrin

#39 16-05-2008 18:07:29

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

ell

Coup Coup a écrit:

Jérôme LAGARDE a écrit:

A bientôt l' tongue ami tongue

Salut les amis !! Toi en Suède avec Néné comme coach ?? Super on avait besoin de quelques têtes de vainqueurs supplémentaires !!  biggrin Je vois déjà la tête des jolies suédoises en voyant Néné trimballer ses bacs remplis de brun ! Il va faire un malheur ! Et toi Jérôme, surtout oublie pas la longue télesco avec un waggler, parce que là bas ça marche, c'est pas comme en Italie  wink  tongue
Et puis on se moque pas de mon Slovène... je te rappelle qu'il a une carrure a faire passer Lolo et le Gros pour deux danseuses étoiles de l'Opéra !
A très bientôt j'espère au bord de l'eau... je ne me lasse plus de vous laminer  biggrin  biggrin  biggrin

elle va être contente livia quand elle va lire ça biggrin

tongue  tongue  tongue

vincent

le silure c'est tabou, on y viendra tous a bout !!

TS roquettes for ever

Pied de page des forums

logo_punbb