Vous n'êtes pas identifié.
On a beau dire avec l' age , on ne s' améliore pas.
Je porte des lunettes de vue depuis une trentaine d' années en raison d' un fort astigmatisme .
Même avec des verres correcteurs je souffre de migraines occasionnées par la fixation prolongée de l' antenne fine d' un flotteur .
Surtout lorsque le vent fait bouger la surface de l' eau et que la réverbération du ciel se modifie souvent .
Pêchant le plus souvent a l' agrainage à 20 ou 25 m avec de petits wagglers , cette pratique devenait pénible jusqu' à ce que trouve l' astuce suivante :
L' antenne monobloc est remplacée par trois lamelles découpées , réparties et collées a la superglue au sommet de la plume .
Flotteur équilibré au plus juste ( 1 mm dépasse ) les trois lamelles sont bien visibles et n' offrent aucune résistance à l' enfoncement
Faites moi confiance ça tient bien et c' est très sensible .
Et mes migraines ont disparu !
Tchuss
Manni, as-tu déjà essayé les antennes creuses ?
Oui .
Je ne suis pas fan !
Trop de prise au vent . Ne convient pas pour les petits flotteurs .
Paradoxalement trop sensible ...
Ma vue baissant aussi je pense suivre ton astuce
Grand merci manni
malheureusement comme tu dit en vieillisent la vue baise
enfin moi ses depuid l'age de 6 ans que je porte ses lunette et sa ne s'arrange pas e prennant de l'age
donc ton astuce est bien
mais dit moi je suis pecheur au coup
donc peche a 9 m flotteur avec des antenne un peut plus gros de diametre en rouge ou jaune mais quand le soleil brille la ses la galere
je met sur lunette polarisant et ses juste
a ton a vis !!!!!!!!!!!
merci a toi
phil94 a écrit:
peche a 9 m flotteur avec des antenne un peut plus gros de diametre en rouge ou jaune mais quand le soleil brille la ses la galere
Par forte luminosité et lumière de face un petit coup de feutre noir peut faire des miracles.
julien92 a écrit:
phil94 a écrit:
peche a 9 m flotteur avec des antenne un peut plus gros de diametre en rouge ou jaune mais quand le soleil brille la ses la galere
Par forte luminosité et lumière de face un petit coup de feutre noir peut faire des miracles.
ok merci a toi ( un marker noir ses bon )
Je continue les essais avec cette fois les wagglers Cralusso pro match dont je suis fan .
Les languettes sont collées sur de petits morceaux de plume de paon qu' on raccorde au flotteur par un tronçon de jonc carbone de 1 mm de diamètre .
Languettes jaunes , rouges , mix jaune et rouge ( deux de chaque ) , noires .
Pour les flotteurs au coup il suffirait de coller les languettes sur l' extrémité supérieure du flotteur qu' on aurait façonné en un petit cylindre .
Mais là je laisse le soin a Pike , à Néné et aux autres artistes du flotteur de faire les essais !