Vous n'êtes pas identifié.
Après avoir utilisé plusieurs hébergeurs d' images je me sers actuellement de Goopics .
https://goopics.net/
Gratuit et sans pub .
Une fois qu' on a transféré tes images sur l' ordi à partir d' un iphone ou d' un apn, on les redimensionne ( 500 * 375 par exemple avec une résolution de 72 dpi ) .
J' utilise pour ça un logiciel gratuit qui s' appelle PhotoFiltre7 facile à télécharger .
Puis on les enregistre avec leur nouveau format .
On clique dans le rectangle de Goopics et on y met les images qu' on veut transférer . Si c' est pour plusieurs images , on clique dessus en garant la touche Ctrl ( en bas à gauche du clavier ) enfoncée . Je crois qu' on tu peut en passer 5 à chaque fois.
Le transfert est rapide et ensuite on faitun copier collé sur le du lien forum qui apparaît .
Fastoche !
Le problème de ces hébergeurs c' est qu' inévitablement ils deviennent payants et que si on ne s' abonne pas , les photos sont retirées des serveurs .
Peut être que Kreeks a une solution pour ça ....
Super, merci Manni.!!
Manni a écrit:
Le problème de ces hébergeurs c' est qu' inévitablement ils deviennent payants et que si on ne s' abonne pas , les photos sont retirées des serveurs .
Peut être que Kreeks a une solution pour ça ....
La seule solution pour éviter les hébergeurs d'images, c'est d'être son propre hébergeur d'image. Ce n'est pas difficile à mettre en place, mais il faut que l'hébergement puisse tenir un minimum car les octets montent assez rapidement quand même.
rellik a écrit:
Manni a écrit:
Peut être que Kreeks a une solution pour ça ....La seule solution pour éviter les hébergeurs d'images, c'est d'être son propre hébergeur d'image. Ce n'est pas difficile à mettre en place, mais il faut que l'hébergement puisse tenir un minimum car les octets montent assez rapidement quand même.
Tout à fait, il faudrait que j'ajoute ce service à PM, mais ça peux vite être gourmand en espace et en bande passante.
kreeks a écrit:
Tout à fait, il faudrait que j'ajoute ce service à PM, mais ça peux vite être gourmand en espace et en bande passante.
Un petit script php qui comprendrait un redimensionnement et un convertisseur webp ça serait l'idéal pour économiser sur le stockage et la bande passante.
A titre d'information, 12000 images jpg/png de bonnes résolutions (supérieur à 1024px) optimisées pour un affichage web (donc ayant une qualité moindre) c'est 1Gb et ça descend à 600mb en webp quasiment sans perte de qualité ; je ne sais pas ce que ça donne pour l'hébergement de PecheManiac, mais en prenant en compte les capacités de la plupart des hébergements web actuel, il devrait quand même avoir de quoi faire, sachant que nous sommes peu nombreux à mettre des photos sur nos messages.
Personnellement, même si j'héberge la plupart des photos que je poste sur PM, j'avoue que cette petite option d'hébergement intégrée au forum serait vraiment pratique pour beaucoup d'entre nous.
Manni a écrit:
on les redimensionne ( 500 * 375 par exemple avec une résolution de 72 dpi ) .
Les DPI ne servent qu'à l'impression pour déterminer la taille de la photo, donc paramètre à ignorer pour les posts.
Sur les différents fors que je suis, il y a servimg qui y est d'office inclus :
Très facile d'utilisation et jusqu'à ce jour, pas perdu de photos.
Corazon a écrit:
Manni a écrit:
Les DPI ne servent qu'à l'impression pour déterminer la taille de la photo, donc paramètre à ignorer pour les posts.
https://i21.servimg.com/u/f21/16/86/45/32/2021-015.png
Très facile d'utilisation et jusqu'à ce jour, pas perdu de photos.
Je me servais de celui ci aussi, simple et intuitif, en plus, tu peux poster plusieurs images en même temps, 5 il me semble.
SEIZE a écrit:
Corazon a écrit:
Manni a écrit:
https://i21.servimg.com/u/f21/16/86/45/32/2021-015.png
Très facile d'utilisation et jusqu'à ce jour, pas perdu de photos.Je me servais de celui ci aussi, simple et intuitif, en plus, tu peux poster plusieurs images en même temps, 5 il me semble.
Maintenant c'est 3 par 3. Pas très gênant en soi, du moins pour moi et tous les utilisateurs de forumactif. On s'y habitue vite
Au delà c'est payant.
Mais cela reste en tout point le meilleur hébergeurs de tofs depuis des années.
Je trouve aussi qu'il est très bien.
Une fois le fonctionnement pigé, il est simple d'utilisation.
On peut effectivement charger les photos 3 par 3 et faire un simple copié/collé pour les mettre sur le forum sans passer par l'option "Image" de Pechemaniac
Seb