Vous n'êtes pas identifié.
Surtout quand sa grande canne de 12 ou 13 mètres glisse mal des mains à cause notamment de l’humidité ambiante ou (et) du vent, qui n’a pas éprouvé des difficultés pour emmener à bon port des grandes coupelles chargées d’amorce ?
Personnellement, je commence à manquer de force en raison d’une épaule gauche défaillante !
Donc voici comment j’ai résolu le problème avec un simple cube de polystyrène ayant des dimensions proches de celles de ma coupelle et percé d’un trou pour le passage en force du scion.
Une photo parle mieux qu’un long discours.
A mi-parcours, il suffit tout simplement de poser la coupelle sur l’eau de continuer à pousser jusqu’au point choisi pour la déverser.
Avec l’aide de la poussée d’Archimède, un cube de polystyrène d’environ 6cm x 6 cm x 6 cm a une portance de plus de 200 grammes, ce qui lui permet de supporter largement le poids de la coupelle pour ne pas qu'elle coule, mais aussi celui de la partie de la canne qui trempe dans l’eau.
Pour plus de discrétion, le cube de polystyrène peut être peint d’une couleur neutre.
Voilà pour le partage et surtout ne plus en baver pour amorcer à longue distance.
Merci aussi de vos retours dont ceux concernant les améliorations à apporter.
En effet c'est bien et je vais mettre cela en pratique lors de ma prochaine sortie, merci à toi du partage
Je trouve çà excellent
Même principe que les épuisette carpe avec flotteur :
Perso, j'avais une plaque de polystyrène collée sur le cul de ma grosse coupelle
Mais je garde cette idée en mémoire ça pourrait être pratique
peut être arrondir les coins ou profiler le bloc pour moins de résistance à la poussée.
peut être essayer avec de la mousse à expanser,il me semble que ça flotte fort et probablement plus facile à travailler
Au début j'avais collé une boule transparente sous la coupelle (on en trouve dans les magasins pour dessins, peintures, tableaux...) mais j'avais rencontré des problèmes de collage, d'étanchéïté et parfois quelques difficultés pour faire pivoter la coupelle lorsqu'elle était insuffisamment bloquée.
Il est claire que l'on peut peaufiner la présentation et améliorer la fixation, l'important étant d'avoir quelque chose de fiable et simple. Au lieu d'un cube j'avais aussi pensé à une petite bouée sous la forme d'un tube cylindrique faisant le tour de la coupelle, celle-ci venant se coincer au milieu.
oui pas bête...
La société frenzee avait sorti un modèle de coupelle flottante ! La Big daddy pôle pots
https://youtu.be/jf5ELNeDt1s
merci pour l'info
https://www.oakwoodangling.co.uk/tackle … -1956.html
En consultant google, je n'ai pas encore vu de site français de vente en ligne offrant ces coupelles Frenzee Daddy Pôle pots.
A défaut d'acquérir celles-ci qui me paraissent parfaites, un simple flotteur enfilé sur le kit peut faire le Job...presque aussi bien ... et sans frais, d'autant que le budget des petits accessoires montent très vite chez le détaillant !!!
Avant je les trouvais sur le site Magic pêche..... mais introuvables en France désormais.......il me manque la Big daddy pôle mais elle est facile à fabriquer !