Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

09-09-2021 09:26:16

Timtim38
ManiaC

Timtim38

Bonjour
voilà quelques mots en guise de présentation original . Jean-Luc 62 ans et pêcheur depuis l'age de 6 ans. J'ai débuté sur l'Oise au nord de Paris et aussi dans les étangs locaux. Je pêchais le blanc au coup puis à l'anglaise dès que cette technique  est apparue en France.
A l'âge de 30 ans j'ai déménagé dans l'Isère à 20 km au sud de Grenoble. Depuis je n'ai pêché exclusivement qu'à la mouche. Je pratique intensivement toutes les techniques en  rivières et réservoirs dans tout Rhône Alpes et aussi à l'étranger ou je recherche principalement l'ombre commun.
Cet été je suis retourné sur mes terres natales avec l'idée de pêcher de nouveau l'Oise. Misère  ! elle était énorme et couleur chocolat. Je mes suis rabattu sur les étangs à l'anglaise ou j'ai fait de belles bourriches de gardon. De retour sur Grenoble j'en ai profité pour continuer à l'anglaise sur les  lacs . Là aussi j'y ai fait de belles pêches pour peu que les carpes ne rentraient pas sur le coup.
En remettant mon nez dans la pêche au coup ( notamment sur ce forum) je me suis rendu compte que la pêche du blanc à l'anglaise était tombée en  désuétude mais que la pêche au feeder avait explosé. 
Bref désormais je partagerai ma pêche entre la mouche et l'anglaise lors des périodes moins favorables à la mouche.
Au plaisir de prendre par à ce forum.

Jean-Luc

18-09-2021 11:19:35

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Re: Timtim38

Voilà une présentation digne de ce nom !  biggrin  Bienvenue à toi .

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

18-09-2021 19:15:17

rellik
ManiaC
Site web

Bienvenue sur Pêche Maniac. Un pêcheur varié, c'est bien ça original

19-09-2021 08:22:52

jardin
ManiaC
Lieu: Maubeuge 59 Nord

Saônard a écrit:

Voilà une présentation digne de ce nom !  biggrin  Bienvenue à toi .

+1

@

Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Je n'ai pas d' APN, ni GSM ou téléphone portable, car je n'en ai pas l'utilité

Pied de page des forums

logo_punbb