Vous n'êtes pas identifié.
Après 2 capots, je me désespérai d'ouvrir le compteur pour 2022, et ben voilà c'est fait.
Bon , ce n'a pas été une pêche d'enfer, mais un petit début au feeder dans l'étang a coté de chez moi.
Canne Sphère (un bijou) cage de 20 g, amorce gardons maison et asticots....quelques touches manquées, mais 3 magnifiques gardons viendront récompenser ma persévérance....mais la saison ne fait que commencer, hein ??
Bien, c'est un bon début, d'autres belles sorties sont à venir et plus de poissons tu prendras
Sympa de revoir du poisson ici, rotengles non ?
je me tate d'aller faire une sortie coup: quiver ou carpOcoup ...
Magic a écrit:
Sympa de revoir du poisson ici, rotengles non ?
je me tate d'aller faire une sortie coup: quiver ou carpOcoup ...
Oui , ou hybrides gardons/rotengles car pas facile de les distinguer..,??
De beaux pépères en effet !
pascal42 a écrit:
De beaux pépères en effet !
Tu n'y es pas retourné ??
En effet elle vaut le coup cette sortie là ,rien que pour le plaisir de prendre des poissons de ce calibre avec de magnifique couleurs
Magnifiques poissons !
Ca me rappelle des souvenirs. Etant gamin, ce sont trois beaux rotangles de cette taille qui m'avaient donné à vie le virus de la pêche ! je me souviens encore que je les avais pris avec des sauterelles vertes trouvées sur place... et une canne en bambou verni.
Bref, le temps s'améliore coté température et c'est un signe encourageant. Si cela veut bien continuer, dans trois petites semaines ça devrait cartonner dans l'un de mes étangs préférés.
Merci aussi Jack 28 de contribuer à faire vivre le site, c'est vraiment sympa.
quand j'étais ado, dans la carrière en face de chez mes parents, on les appelaient : gardons de fond, les eaux étaient limpides et ils avaient des coloris dos couleur or, oeil jaune et nageoires rouges vifs, on les péchait au buldo avec un simple terreau...une autre époque !
quelques années plus tard dans la carrière a côté, il y avait eu une repro de fou sur les rotengles et c'est là avec ces petits suce-roseaux que j'ai fait mon record de pêche de vitesse en 1h, mais ma mémoire me fais défaut, il me semble que j'avais du faire 405 poissons c'était l'époque des points/poisons en concours et j'étais a mon aise lorsqu'il fallait du nombre en concours
Un poisson vraiment magnifique les gros rectangles parfois il m'arrive d'en prendre aux leurres avec des minis crankbait de couleur vive
Magic a écrit:
c'était 305 poisson à l'heure
Une sacrée pêche de vitesse dis donc..!!
à l'époque le record était de plus de 600, ça se tirait la bourre entre un gars de dijon et un italien : 615/619 de mémoire une autre planéte !
En effet, avec un poisson toutes les 12 secondes, il ne faut pas mégoter !
Moi c'était aussi 300 ablettes en Loire... mais en deux heures de compétition et en plein courant. C'était je crois en 1960 ! Je me souviens, ce jour là, j'avais pu péniblement m'offrir un petit quart de fouillis de vers de vase, tandis que mes voisins bien plus fortunés et qui recherchaient davantage le beau poisson en avaient chacun une pleine cuvette, on aurait dit de labelle confiture de groseille. Au final, il avait une bien plus grosse pêche que moi, mais avec 5 points par ablette, j'avais eu tout de même la satisfaction de faire la différence.
jack28 a écrit:
on aurait dit de labelle confiture de groseille
on appellait ce fouillis la camelotte, couleur rouge rubis lorsqu'il était pur ! et on avait le titou, le fouillis noir
je viens de retrouver ça sur mon vieux site :
souvenir, souvenir
fouillis
Quelle époque que celle ou l'on comptait les prises lors des concours. Ce système avait fait apparaitre des procédés débiles ou des cinglés " pêchaient " ou plutôt prélevaient des alevins avec des hameçons N° 28 eschés d'un fouillis ou d'un minuscule vers de vase. J'avais un jour compté, comme contrôleur, plus de 700 alevins dans une bourriche commune lors d'une américaine. Bien sûr, les alevins étaient tous morts. Les deux crétins qui visaient l'enveloppe et le podium écrasaient les têtes des poissonnets pour ôter plus vite le minuscule hameçon de la bouche & gagner du temps afin d'en prendre le maximum.
αντιο σας
jacky 93 a écrit:
Après 2 capots, je me désespérai d'ouvrir le compteur pour 2022, et ben voilà c'est fait.
Bon , ce n'a pas été une pêche d'enfer, mais un petit début au feeder dans l'étang a coté de chez moi.
Canne Sphère (un bijou) cage de 20 g, amorce gardons maison et asticots....quelques touches manquées, mais 3 magnifiques gardons viendront récompenser ma persévérance....mais la saison ne fait que commencer, hein ??
https://i.servimg.com/u/f27/18/35/72/46/img_2020.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/18/35/72/46/img_2019.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/18/35/72/46/img_2021.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/18/35/72/46/16456310.jpg
et bien voila jacky ta ouvert le compteur de joli prise bravo
pour moi dans les jours qui suive
merci du partage
Pas mal pour la saison,
bravo à toi et merci du partage.
@
Bravo Jacky!
Jolis poissonnets!