Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-04-2022 20:15:26

barbio08
ManiaC

idées de remorque pour vélo électrique

tout est à peu prés dans le titre,devant la prolifération des voies vertes et accés bloqués pour les gens du voyage,je réflechis à l'achat d'un vélo electrique et d'une remorque pour le matériel;j'avoue que je ne trouve pas sur le net ce que je voudrais : souvent trop petites ou trop frêles.
auriez vous des conseils,photos ou sites à me conseiller
merci

19-04-2022 07:45:30

rellik
ManiaC
Site web

Re: idées de remorque pour vélo électrique

J'irai voir un métallier ou un soudeur pour me faire un truc sur mesure, par exemple : https://etincelle-metallerie.com/modeles/

19-04-2022 08:27:44

barbio08
ManiaC

rellik a écrit:

J'irai voir un métallier ou un soudeur pour me faire un truc sur mesure, par exemple : https://etincelle-metallerie.com/modeles/

pas mal,ça correspond déjà mieux,à étudier .merci

20-04-2022 07:22:38

jim 59
ManiaC
Lieu: lallaing

pas sur que c'est prévue pour tracter une remorque  wink

la batterie va certainement s'user plus vite  wink

par contre étant chaudronnier soudeur  : D

si toutefois l'idée reste au programme : moi je ferai un châssis alu  avec un léger renfort en acier pour les roues..

bonne peche a tous les maniacs

23-04-2022 11:50:50

barbio08
ManiaC

la remorque ciblée fait une quinzaine de kgs,tu rajoutes une 30taine de kgs de materiel;ça devrait le faire.sur des trajets assez courts 10 kms maxi AR.
par contre,pour aller chez moi,il y un raidillon de 2-300 métres,je me demande si une assistance classique suffirait ?

23-04-2022 19:01:06

rellik
ManiaC
Site web

Ma mère a utilisé pendant des années son vélo à assistance électrique, il lui arrivait souvent de charger les paniers du vélo avec des charges assez conséquentes, généralement des courses alimentaires, mais le poids montait assez vite mine de rien (1 pack de bouteille d'eau, quelques kilos de fruits et légumes, des condiments, etc.) elle chargeait facilement une quinzaine de kilo régulièrement. Elle l'utilise encore mais à charge moindre, mais elle atteint quand même la dizaine de kilo sur les paniers du vélo.
Le vélo supportait et supporte encore sans problème le poids de la cycliste ainsi que les charges supplémentaires.

Pour ton cas barbio08, sachant que tu vas mettre une remorque, même avec une charge plus importante, le moteur du vélo électrique devrait largement supporter (sauf si c'est vraiment un moteur de merde comme on peut trouver sur des vélos électriques à moindre coût), le poids ne sera pas totalement supporté par le vélo vu que ça sera sur une remorque. Au pire si le moteur ne tient pas, tu y mets du tien et tu pédales plus fort original ; il ne faut pas oublier que c'est le cycliste qui fait partir le vélo, le moteur d'assistance électrique ne s'active qu'une fois que le vélo commence à rouler.

25-04-2022 12:03:49

barbio08
ManiaC

il va falloir regarder au fameux newton métres

25-04-2022 17:51:14

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

j'ai connu un gars qui en avait fait une avec un vieux frigo, c'est léger et le matos à l'abri de l'humidité en cas de pluis

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

25-04-2022 17:52:30

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

oups, c'est pluie  crying

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

26-04-2022 10:54:35

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Deux jeunes près de chez moi avaient bricolé un truc pas mal qui leur permettait de transporter tout leur matériel .
Un caisson en contreplaqué sur lequel ils avaient boulonné deux fourches avec leurs roues récupérées sur de vieux vélos .
Je ne me souviens plus de la façon dont ils avaient bricolé le timon .
Ils tractaient cela avec un vélo ordinaire et ça fonctionnait parfaitement . original

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

Pied de page des forums

logo_punbb