Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

03-05-2022 16:54:34

ROG68
ManiaC
Lieu: Alsace mais le Haut Rhin

Pêche à 1 canne ou plusieurs

Bonjour à tous,

Je pêche de longues années avec une seule canne par habitude.
Depuis peu je pêche avec 2 cannes et il m'arrive fréquemment d'avoir 2 touches simultanées, alors bon quant je pêche avec mon pote y a aucun soucis
mais comment faites vous quant êtes seul ?  w00t

03-05-2022 17:03:41

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Re: Pêche à 1 canne ou plusieurs

Si c'est du petit poisson c'est gérable.

Par contre si c'est des carpes : adieu la deuxième canne...

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

03-05-2022 20:15:23

rellik
ManiaC
Site web

2 grosses prises en même temps, c'est ingérable tout seul.

Perso je pêche régulièrement à 2 cannes au feeder, lorsque j'ai une belle prises sur une canne, j'essaie de ramener l'autre montage afin de mettre la deuxième canne en repos, c'est pas toujours évident, mais ça évite pas mal de galère.

03-05-2022 21:32:32

Le Métèque
ManiaC
Lieu: Moulin

Je suis un fervent partisan d'une seule canne pour faire une bonne pêche à la plombée. Avec 2 cannes lors d'une belle pêche tout devient ingérable ! C'est comme si vous aviez deux minettes  excitées comme des cougars sous votre couette.......   w00t  w00t  w00t

Τα λέμε σύντομα

05-05-2022 15:39:53

Jack28
ManiaC

Je confirme,  deux beaux poissons, souvent c'est ingérable et de plus il y a le risque de casser du matos, notamment par maladresse !

Cela dit, si l'on recherche la carpe,  il y a la solution des carpistes si le coin est bien dégagé (pas d'obstacle autour) :
Dans ce cas, Chacune des cannes doit être fixée au support arrière, par exemple avec un gros élastique facile à faire sauter et le frein de chaque moulinet doit être suffisamment serré pour que le deuxième poisson ne puisse pas aller librement où il veut et se fatigue tout seul.

Reste qu'il y a toujours un risque élevé que les deux lignes s'emmêlent et de tout perdre !

Pied de page des forums

logo_punbb