Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
voila je possède un moulin et comme j'ai envie de mettre mon moulin sur un moteur pour ne plus devoir tourner la manivelle.
voici les photos de mon moulin :
http://www.hiboox.com/image.php?img=2d4avts.JPG
http://www.hiboox.com/image.php?img=huxiijw.JPG
voila merci de vos reponses
Quelques questions :
Comment la manivelle est accouplée au moulin ?
C'est une clavette ?
Une goupille ?
A mon avis vu la tete de ce truc ca doit etre une clavette.
Alors soit tu trouves un moteur et tu as un pot extraordinaire et le clavettage est commun, soit tu n'as pas de pots et tu assembles le moulin et le moteur grace a une solution du type percage + clavette.
Derniere chose si les 2 arbres sont pleins je te conseille d'assurer la jonction avec une tige en acier (en inox c'est encore mieux mais c'est tres difficilement percable)
Pour percer il te faudra utiliser des forets de bonnes qualités.
Donnes moi plis d'explications ...
Bon courage
NE MONTE PAS TON MOTEUR EN DIRECT SUR L'ARBRE!!!
utilise des poulies ,tu peut trouver des kits poulies vendue avec le moteur(c'est se que j'ai)la plus petite est montée sur le moteur et la plus grosse sur le moulin.pour l'arbre,il te faut une polie a enmenchement conique,se qui te permet de le mettre sur une game de diametre de 12 a 22 si je me souvient bien.tu pose ta poulie sur l'arbre et tu as deux vis qui cert un cone qui se coince au diametre de l'arbre.apres il te faut faire un systeme de tenssion pour le moteur,moi j'ai fait un systeme flottant avec un ressore (on c'est jamais si ca bloc avec se systeme y a pas de probleme)un dernier truc ,met un carter sur ta courroie,car des doingt on en a que 10
et faire gaf au enfant aussi !@+
SAlut,
Je vois bien le moulin mais pas le moteur!!!!!!
vu la taille du bestio et celon se que tu veux moudre, il te faudra un moteur adapté.
j'opte pour la soluce de "tof59" c'est simple et efficace
salut Jc, je vais poser une question vraiment con mais bon je la pose...
combien de kilos de farine ou autre granulés, pain etc..compte tu ou bien mouds tu chaque semaine????
en gros est ce que ca vaut bien le coup de mettre un moteur, de l'acheter de bricoler tout ca...
je demande ca car pour mapart meme en pechant chaque semaine, je ne crois pas que je mettrais un moteur au mieux je moudrais un ou deux kilos de matière première par semaine....et vu la taille de ton "mixer"
ca doit aller assez vite non>???
voial question con posée... :woua: :woua: :woua: :woua:
Suis un peu comme Quiverman.
Une bonne manivelle ça tombe jamais en panne !
oui c'est vrai mais bon j'ai des vieux moteurs chez moi que mon pere a donc .... ces fait avec du matos de recupération .....
je mouds pas bcp par semaine ....
bon @++
moi je ne moud pas beaucoup non plus,mais quel plaisir d'avoir des farines fraiche
et de granulométrie précisent.on voit la difference tous de suite avec celles du commerce et mon amorce me revient a 80 cents le klg :woua: ,pour avoir la meme au magazin faut compter 2.80€minimum :blink:
c'est mieux comme a dit tof 59 avec des courroies plus de securite et de facilite a monter en plus selon les poulie tu pourras legerement modifier la vitesse pour que ca tourne +ou - vite car sinon si ca bloque ou autre c'est plutot dangereux a utiliser
bonjour j'ai moi meme un moulin de grand mere je l'ai adapte sur une perçeuse à colone à 200 tours mn ca va super bien