Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 12-12-2003 23:32:44

Carpe diem
ManiaC
Lieu: Pont sur Meuse

Expérience

Voilà, moi ça fait 5 ans que je pêche la carpe et j'aimerais connaître les années de pratique de pêche à la carpe des utilisateurs régulier de ce forum!
C'est pour me faire une petite idée des personnes qui y participent.
Merci! biggrin 

La pêche de la carpe, la plus magique de toutes les pêches...

#2 17-12-2003 13:43:27

Carpissimo 26
ManiaC
Lieu: 26000 VALENCE
Site web

Re: Expérience

Slt,

Pense tu que les années d'experience joue un role important sur la connaissance de la peche a la carpe? Peerso j'y peche depuis 9 ans et je constate que cette peche est capricieuse. J'adore la traquer la memere des eau douce  unsure 

#3 17-12-2003 13:47:09

123ste123
ManiaC
Lieu: j habite lessines
Site web

moi je suis pas carpiste juste pecheur au coup mais si je veux la pecher j y arrive
caa fait 5,6 ans que je suis dans la peche unsure 

#4 21-12-2003 14:20:00

ffrankus
ManiaC
Lieu: paris
Site web

bonjour, moi je pêche la carpe ,les carnassiers et à l'anglaise.
j'aime trop ça pour me limiter à un seul type de pêche.
Par contre je pense avoir une assez bonne connaissance de ces trois types de pêche(+ de 25 ans de pratique).
Mais la valeur n'attend pas le nombre des années.(du moins pour certains).
voilà bonne fetes a tous unsure 

#5 27-12-2003 13:08:49

carpe62
ManiaC

Je suis un jeune pecheur et sa met souvent de foute une racler a certain pecheur qui avait beaucoup plus d'experience que moi.

Dans la peche l'experience ne fait rien. sad 

#6 29-12-2003 10:54:22

Pierrot
ManiaC

Je suis un jeune pecheur et sa met souvent de foute une racler a certain pecheur qui avait beaucoup plus d'experience que moi.

Dans la peche l'experience ne fait rien

sad l'Amodestye non plus...

#7 29-12-2003 11:37:32

phils 71
ManiaC
Lieu: saone / loire 71000
Site web

:angry: carpe 62      <_<           alors tu pèche juste avec la chance c formidable .c pas comme sa que tu

va progresser bonne pèche   wink 

pèche surtout dans:

le 71 - 01 - 69 - 21

#8 29-12-2003 23:01:22

Carpe diem
ManiaC

A en juger de vos réponses Pierrot et Phil 71, vous avez l'air d'avoir une certaine expérience, par contre à en juger celle de Carpe 62,sans vouloir le vexer, il a vraiment l'air d'être un jeune pêcheur comme il le dit si bien.
Je pense que l'expérince joue un rôle primordial dans la pêche, et plus particulièrement dans celle de la carpe!
Pour finir, jeune pêcheur ne rime pas forcèment avec inexpèrience, sauf peut-être dans le cas de Carpe62!!! biggrin

#9 30-12-2003 08:16:16

marcel
ManiaC
Lieu: Roubaix
Site web

moi je suis un tout jeune pêcheur ( j'ai commencé en 1968 )et pourtant malgré le nombre d'année passées au bord de l'eau je m' apperçois que j' en ai encore beaucoup à apprendre je ne veux critiquer personne mais quand je suis arrivé dans le nord j' ai appris enormément de nos amis belges que je cotoyais au bord des différents lieux de pêche ou je me trouvais pour la carpe j'en ai sorti de belles mais je ne pense pas savoir encore comment elle se pêche

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

#10 30-12-2003 10:28:13

Pierrot
ManiaC

J'aussi encore beaucoup de choses à apprendre...
Ca fait pas mal d'années (voire un peu plus de 2 décennies... aïe, ça fait mal !! wink) que je trempe du fil à traquer un peu tous les types de poissons selon les saisons... bon, dans toutes ces années, j'ai fait un break de 2-3 ans et là, je suis reparti sur de nouvelles pêches depuis. L'anglaise y'a 2 ans et depuis cette année, surtout carpe "moderne" où j'ai bcp à apprendre et pêche en mer et là, je débute carrément et j'ai ENORMEMENT à apprendre.
Bref, on a toujours à apprendre et heureusement... d'ailleurs, j'arrêterai la pêche le jour où je saurais tout... ça va, j'ai encore du temps devant moi....
La réaction de jeune loup de carpe62 me fait un peu sourir... c'est tout... je ne sais pas quel âge a ce garçon, mais il faut qu'il apprenne à relativiser quelques probables succès qu'il a pu enregistrer... on ne gagne pas à tous les coups à la pêche... comme ailleurs !
On gagne beaucoup plus en restant modeste et à l'écoute de tout bon conseil... ou à regarder pêcher de très bon pêcheurs (ça a été mon cas à l'anglaise et la progression est ensuite fulgurante !!)
Allez, restons les pieds sur terre... au bord d'une rivière par exemple
A++

#11 13-01-2004 11:58:19

David5767
ManiaC

Salut à tous, et à toutes j'espère unsure
Vaste débat que celui de l'expérience... mais je trouve que partager notre passion est largement suffisant, non?
Personnellement, je me surprends à tapoter de plus en plus et oublier un peu trop la pratique, mais bon... Vous ne trouvez pas un peu puéril de se comparer à coup d'années de pratique, à qui annoncera le meilleur score. Comme dirait l'autre: "et même que je viens d'une famille de pêcheurs issue d'au-moins 10 générations de pêcheurs qui ont tous pêché dès qu'ils savaient marcher, etc., etc. sad
Une question aux fanas de ce type de comparaisons (sur d'autres sites j'ai même vu des comparaisons des métiers  :huh: ): vous avez déjà pensé à comparer la longueur de vos bistouquettes, c'est peut-être intéressant pour la pêche... tongue
Voila, c'était mon coup de gueule, gentil tout de même. Sans rancune, j'espère unsure
David

#12 13-01-2004 16:41:27

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

je viens de lire tout ce topic, c assez interessant, personellement je suis également un jeune pecheur, je viens d'avoir mes 15ans et jsuis dans la peche depuis que j'ai + - 12ans!

j'avoue que la réaction de carp 62 me fais sourire également, car bien sur prendre plus de poisson qu'un ami bcp plus agé avec ki on peche ( ce qui a la peche n'est pas difficile car quand ona 15ans on peche souvent avec des gens plus mature donc plus agé) c certin que ca fé plaisir, mais apres avoir pecher on se dit qu'on etait dans un bon jour et qu'on a eu de la chance!
maintenant je pense que mm apres juste 3ans de peche, et un peu de compétition, ma peche ne tien pas que sur la chance!

il y a 1ans , j'ai terminé 3eme de la catégorie seignor a un concours, je ne me sentais plus j'ouvrait deja tro ma grande gueule pr le dire clairement, et cette année, je crois avoir bcp progresser et je me suis rendu compte que le poisson que j'avais pris je ne sais mm po comment je l'avais pris! et la je me dis que j'aurai mieu fais de pas faire le malin, et maintenant quand je me classe je comprend pk et je pense pouvoir dire que j'ai bien pecher, j'ai bien dis " je pense " original

et jvoudrai ajouter que mettre une raclée a qqun c pas amusant, autant lui montré comment on peche si c la bonne facon et autant prendre tt les deux autant !!!!!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#13 15-01-2004 23:34:14

jeff
ManiaC

J ai commencé la carpe depuis seulement 1 an et demi et c est devenu une passion... Je suis nouveau ds ce forum mais je trouve idiot les commentaires de carpe (68 ou 24, je sais plus!!!) car leur experiences est tjs bonne a prendre. J'espere que ce forum n'est pas reservé aux "pros" mais au contraire a echanger des avis et des conseils!!!

#14 16-01-2004 08:55:19

phils 71
ManiaC
Lieu: saone / loire 71000
Site web

le forum est pour tous les niveaux de peche.

on a tous a apprendre. biggrin 

pèche surtout dans:

le 71 - 01 - 69 - 21

#15 17-01-2004 23:41:24

Carpe diem
ManiaC

David5767,mesure la taille de nos bistouquette?
Et ton QI?????????????????? laugh
Non mais, jsui l'auteur du sujet et ça m'embête un peu que ça ai pri cette tournure! Moi je pense kon a bokou plus a apprendre des gens qui on une grosse expèrience  que de ceux qui en on peu!
David5767 je ne te dirai qu'une chose:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
Mais ça j'en suis pas l'auteur!!!!
A+! B) 

#16 18-01-2004 00:44:48

pattes
ManiaC
Lieu: Illkirch-Graffenstaden (67)

:huh: Moi je pêche depuis 34 ans, je suis allé a la pêche 2 fois par an! (=68)
          et moi je pêche depuis un an et je suis allé a la pêche 68 fois!

unsure A votre avis qui a le plus d'expérience ??????????????????????????????????????

tongue A mon avis celui qui a le plus d'expérience c'est celui qui réfléchit au bord de l'eau et qui comprend vite, c'est pas le cas de certaint!

unsure  unsure  unsure  unsure  unsure  unsure  unsure  unsure  unsure  unsure

@+
pattes

#17 18-01-2004 18:14:45

David5767
ManiaC

Carpe diem,dimanche 18 janvier 2004, 00:41 a écrit:

David5767,mesure la taille de nos bistouquette?
Et ton QI?????????????????? laugh
Non mais, jsui l'auteur du sujet et ça m'embête un peu que ça ai pri cette tournure! Moi je pense kon a bokou plus a apprendre des gens qui on une grosse expèrience &nbsp;que de ceux qui en on peu!
David5767 je ne te dirai qu'une chose:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
Mais ça j'en suis pas l'auteur!!!!
A+! B)

S'il te plait, pas de ça, il serait serait dommage pour le site que tu t'acharnes en n'ayant pas compris une pointe d'humour (qui se base tout de même sur un travers très répendu dans le milieu de la pêche, à qui annoncera le plus gros chiffre en termes d'expérience...)
Je m'incline devant l'ingéniosité de ta question mais ne peut-on pas apprendre tout simplement en lisant des posts intelligents, car il y en a sur ce site. Je te laisse répondre mais lis d'abord la remarque de Pattes ou encore les trucs de Manni et tu verras qu'il est inutile de lancer des sujets qui ont trop tendance à donner la parole aux flatteurs d'égo, l'ingéniosité et la sagesse parlent pour eux, pas besoin d'annoncer de chiffres...
Sans rancune
David

#18 23-01-2004 21:21:22

carpo
ManiaC

bjr,je me suis mit a la peche a la carpe il y a 5 ou 6 ans et je pens ke souvent suivant les endroit la peche change.
c pour sa qu il ne faux pas avoir une idee arrete sur la peche a la carpe(a mon avis)
il y a 1 moment aussi ou je lisait enormemen de bouquin sur la carpe.
mais souvent c etait pas vraiment sa au bord de l eau. wink
donc a mon avis je dit bien a mon avis il faut mieux passe pas mal de temps au bord de l eau pour comprendre tt sa.et encore a mon avis meme des mec comme rod ou kevin nash on encore des chose a aprendre.

Pied de page des forums

logo_punbb