Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

10-07-2005 20:02:23

mercopolo
ManiaC

Etang De Bousbecque Et De Wervick Sud

Bonjour , je voulais avoir des infos concernant ces 2 étangs près de la frontière belge au nord de Lille.

Le tarif à la journée est de 5 euros quelque soit l'étang. (si mes sources sont bonnes)  laugh
Mais , quelle est la population? ,  plutôt gros poissons , ou même carpes   ou alors étang petit et moyen ??

Profondeur moyenne , renseignements sur l'accès et bonnes places éventuelles feront mon bonheur .    biggrin  biggrin

peche dans le 59, 62 et belgique

10-07-2005 20:11:00

madfred
ManiaC
Site web

Re: Etang De Bousbecque Et De Wervick Sud

je ne peux pas t'aider merco, j'évite au maximum les plans d'eaux et parcours privés quand je le peux.....à part les carpos car sur le domaine public, c'est introuvable une telle densité en carpe.

Déjà que la semaine dernière, sur deux journées de pêche avec Fetetriste nous avons du payer deux fois ca me gave!!!!!

Au prix où sont les permis, c'est inadmissible, surtout à 12 euros la journée pour un morceau de rivière!!!!!

M'enfin, si y'a rien d'autre sur place......

:woua:  :woua:  :woua:  :woua: 

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

10-07-2005 20:16:45

mercopolo
ManiaC

Plaints toi , je viens de trouver un etang tres poissonneux avec une bonne densité de carpes et aussi de tout !! mais à quel prix !!!!
J'ai meme battu mon record de poids de carpe alors ça donne envie !!!

J'ai pu tester cet etang mais rien qu'une fois apres , il me faudra la carte à  l'année helas , pas de kournée disponibles................... et c'est bien domage

De + , le proprio. selectionne ses actionnaires car les places sont limitées...

10-07-2005 20:28:53

rosco62
ManiaC
Lieu: Wissant-Montigny en gohelle

Salut Merco!!!
ça se trouve où ce coin de paradis,si ce n'est pas top secret :ph34r:  :ph34r:  biggrin  biggrin   rosco62

10-07-2005 20:29:31

madfred
ManiaC
Site web

Oui, là on arrive à des parcours où ils faut aligner les dollars pour aligner les records.  :unsure:

C'est typique des pêcheries commerciales, comme il y en a en Angleterre.
Attention, je n'ai pas dit que tous les parcours sont ainsi Outre manche, mais la course aux records est ouverte.

Force est de constater que contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, ces parcours plaisent à énormément à de plus en plus de pêcherus qui veulent bien payer une certaine somme pour faire un score qu'ils réaliseraient en un mois sur le domaine public.

Tant mieux pour eux si ils peuvent se le payer, si ca leur plait. tongue

Pour les autres, il y aura plus de place sur le domaine public.
Et je ne crois pas que cela fasse baisser le nombre de permis vendus, car ces gars là n'iraient pas sur le domaine public ou bien y vont aussi avec un permis adéquat. Et si ils ne font que quelques sorties à l'année le calcul est vite fait.

Pêcher dans une bassine à record, c'est pas mon truc, je laisse ça au gens qui aiment, et je ne dis pas ça pour critiquer, c'est mon goût pour la pêche sauvage qui prévaut.

Mais de temps en temps, une sortie au carpo, ca me démange mais à faible dose.

Ces parcours ont le mérite d'exister, et de diversifier le paysage halieutique français, en quête d'un nouveau souffle.
La pêche de la carpe à la canne en est un exemple le plus flagrant: pêcher de magnifiques poissons à moindre coût, quoique l'on en pense (pas besoin d'une canne à 3000 euros pour le faire) et en appats, ca n'est pas ce qui coute le plus cher.

Je terminerai juste sur le fait que cela soit dommage de payer parfois si cher pour la pêcher en plan d'eau privé, seul ombre au tableau, mais chaque chose à un prix, et la gestion de ces parcours aussi.

Ce qui me gène juste ce sont juste les marchands de rêves à 20 kilos et plus, surtout si cela vient du domaine public.

Mais là, on entre dans un autre débat.......

:angry:  :angry:  :angry:

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

10-07-2005 21:03:53

mercopolo
ManiaC

Pour sûr , ce coin me servirait uniquement en tant que carpodrome car de toute façon il y a trop de carpes pour y pecher aux gardons sauf en debut de saison.
Là les carpes ne viennent pas et restent dans leur trou pendant le froid.

Mais bon 200 euros c'est énorme !!! , c'est le prix d'une canne (ATOMIC carp) par exemple............   wink

Donc malgré mon investissement , je prendrais ma carte federale ça fait un budget tout ça !!!!    sad

C'est tout de meme à méditer, car les carpodromes du coin comme givenchy sont vraiment tres infructueux !! et ceux contrairement a declic peche qui sont tombés dans une bonne journée et on fait un article là bas apres un capot à Roeult (du moins d'apres des gens au bord de l'eau) 

On verra bien .........................................

Pied de page des forums

logo_punbb