Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut steph,
Pour moi les pellets contiennent de la farine et de l'huile de poisson.
Il y a une recette ainsi qu'un mode de preparation pour realiser ces pellets soi meme dans un des declics (je regarderais demain et je te le dirais).
Moi je serais du parti de mettre de l'huile de foie de morue dans ta mixture car ca sent tres fort et ca coute pas cher !!!
J'ai eu l'idee aussi de les faire moi meme mais j'ai des copains qui peuvent en avoir un peu et du special (celui utiliser pour l'elevage de turbo c'est le meilleur du marche !!!) donc j'attends de voir si y a moyen d'en obtenir + ou - 20 kg pour la prochaine saison !!!.
Je regarde pour la recette du declic !!!
a+
declic octobre 2001 article de jean francois darnet
" Recette de pellet maison
1/4 part de farine de poisson
1/4 part de farine de ble
1/4 part de semoule de ble
1/4 part de farine de mais
1 part de chapelure fine
Pour 1 kg de ce melange, utiliser pour lier ces farines :
4 oeufs, 1/4 litre de lait 15 cl d'huile de sardine
Faire de petits boudins avec un pistolet a bouillette ou une douille de patissier.
Couper les boudin pour faire des cylindres
cuisson 1 minute dans l'eau bouillante (pour moi fremissante bouillante ca ferait eclate les pellets) : temps de dissolution pellets cuits 2 a 3 jours
pellet non cuit : temps de dissoluition 2 a 3 heures."
Cuits ou crus ils conseillent de les faire secher 3 jours sur un tamis
Ils disent aussi que ils faut utiliser des cuits et des crus pour avoir encore des pellets entier meme si les autres blanc arrivent sur le coup !!!
voilou !!!
de rien steph !!!
Aider et partager des connaissances c'est le but du forum !!!
Si personne ne m'avait donner un coup de main, j'aurais arreter depuis un certains temps et je pense que j'aurais louper quelque chose en ne pratiquant pas cette super passion qu'est la peche
J'attends ta recette avec impatience !!!
@+
Pour la recette, il faut mettre les oeufs entiers ?
salut florent !!!
je sais que ca date mais voila la reponse qd meme !!!
les oeufs en entier oui !!!
salut
la recette que tu donnes ferait des bouillettes parfaites...
par contre, il me semble que le temps de dissolution est bien trop long pour réaliser de bons pellets. Je m'explique
Pour moi, les pellets sont justement des appâts/amorce solubles. Le but étant qu'ils se dissolvent rapidement.
Le mélange de farine est certainement bon. Par contre, les oeufs une fois cuits participent bcp à la dureté finale de ton appat et à l'allongement du temps de dissolution.
2 possibilités, je pense. Soit tu ne les cuits pas et tu les séches, soit tu remplaces les oeufs par du lait ou entre les 2 : 2oeufs maxi et le complément en lait par exemple...
Là tu auras un appât nettement plus soluble.
Le but d'un pellet n'est pas, contrairement à une bouillette de durer des heurs, voire des jours, mais de diffuser vite des particules attracives. Ce qui nécessite des qualités mécan,iques bien différentes...
Sinon, le frolic a apeu près les qualités requises pour un très bon pellet. Surout en eau pas trop froide et copé en morceaux, c'est parfait...
Sinon, pour les oeufs, tu les mets entiers, et même avec la coquille, et tu passes le tout au mixeur : coquille = granulométrie plus importante et pleins de minéraux... que du bon...
a++
désolé, j'ai mal lu
4 ouefs pour 1kg de mix et du lait... ça parait bon...
Avec le même mix, si tu fais des bouillettes, tu mets 10 oeufs et pas de lait et c'est nickel