Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonjours a tous
alors voila je peche le gardon a fond qui exede 2m dans un etang assez calme et voici mon amorce:
-2 volumes de mais jaune
-2 volumes de pain grille
-1 volume de gaude de mais
-1 volume d'arachide grillee
-1 volume de chenevis
et je voudrais savoir commnet utiliser le chenevis sachant ke j'ai du chenevis cru et je ne sais pa comment l'incorpore a mon amorce donc si kelkun pourrais me dire la meilleure utilisation ke je pourrais faire de mon chenevis si je doi le griller le cuire etc......
merci de me repondre
a+ flo
Pour le chènevis, il faut que tu le mouds d'abord, dans un moulin type moulin à café électrique.
Ensuite, tu le passes quelques minutes à la poele, par petite quantité pour le faire griller.
PAs besoin de s'éterniser en cuisson, il doit un peu brunir et avoir une odeur caractéristique de grillé.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Sinon, il faut en griller peu mais souvent, afin d'en avoir toujours du bien frais et odorant, car même grillé, il vaut mieux qu'il soit fraichement grillé.
:woua: :woua: :woua:
ok mai av de le moudre est ce ke il faut ke je le cuise ou apres... ??
merci de me repondre
a+ flo
J'ai fait l'effort de répondre à un post contenant du "SMS", chose que j'éxècre...
Mais là, cela ne va pas être possible, surtout que la réponse à ta question est dans ma réponse initiale;
RELIS BIEN LE TOUT.
Tu comprendras....
s'il te plait, évites ce langage SMS qui ne sert que pour les portables de jeunes en mal d'orthographe!!!
ok mais je suis desoler j'ai bon relire ton message tu ne m'as pas di si il fallait le moudre crut ou cuit donc pour mieux m'expliquer si avant de le moudre il faut que je le cuise ou que je le laisse cru
merci de me repondre
a+ flo
....tu le mouds [size=14]D'ABORD !!! ENSUITE [/size]....tu le GRILLE !!!!
[size=14]tulemoudaborensuitulegriye ......[/size]
Tu achètes du chènevis en grains.
Tu les sors du sac, donc cru et ensuite tu les mouds, de façon à avoir une belle farine de grains, grosse si tu veux pêcher de beaux poissons, fine si tu veux pêcher des plus petits sujets.
Important: une farine moulue grossièrement travaillera beaucoup plus qu'une farine fine.
Tu peux tamiser un peu avant la cuisson pour enlever les coques de graines vides.
Ensuite, tu les mets sur une poele chaude pour les griller à coeur, tout en ne les laissant pas cramer.
Ca va assez vite;
relis bien les réponses s'il te plait: pourquoi cuire un chènevis, le moudre et le recuire??????
J'avais tout dit, mais je pense que ces précisions serviront.
En été, je ne le cuit pas, et je le mouds juste un peu plus longtemps pour le chauffer un peu.
Cru, il travaille encore plus!
Sinon si tu veux attirer du gardon et autre,peche a l'agrainage avec du chenevis que tu trouve dans les animaleries tu fais tremper 24h et une petite cuisson pour faire eclater le chenevis juste pour que l'on voit le germe ce chenevis est generalement petit est sert d'amorcage d'accoutumance.
Pour ce qui est de l'esche prend du chenevis monstre avec ca tu devré faire un carton de gardon si tu agraine regulierement ton coup.Mais tu peux tomber aussi sur breme,carpe et tanche a+

Bonjour. Je fais remonter ce post qui m' interresse. Puis- je mélanger dans mon amorce du chènevis cuit et l' escher même si les poissons ne sont pas habitués à avoir du chènevis, ni à l' amorçage, ni à l' agrainage, et rarement comme esche ? Merçi de bien vouloir me répondre car c' est pour dimanche. @ plus.....
Oui tu peux en incorporer en grain dans l'amorce, c'est excellent pour tous les poissons blancs et même en mettre en plus du moulu dans l'amorce si il n'y en a pas déjà !
Merçi . Je vais donc incorporer du chènevis en grains, trempé préalablement dans l' eau pendant 24 heures et ensuite trempé dans de l' eau frémissante avec deux pierres de sucre, le tout dans une thermos pendant une nuit, dans mon amorce avec également du chènevis moulu. @ plus.....
Pour griller le chenevi je le passe a la poele
et je le mou aprés au moulin a caffé mai je le mou
jamais avant de le griller
amicalement gérald
bozo 49 a écrit:
Merçi . Je vais donc incorporer du chènevis en grains, trempé préalablement dans l' eau pendant 24 heures et ensuite trempé dans de l' eau frémissante avec deux pierres de sucre, le tout dans une thermos pendant une nuit, dans mon amorce avec également du chènevis moulu. @ plus.....
Certains pêcheurs utiliseraient l'eau de cuisson du chènevis pour mouiller l'amorce !!!!!
Tanche ManiaC
Tanche Maniac, l' eau de chènevis mélangée à l' amorce c' est uniquement pour les petits poissons, car ils en raffolent, parait- il.
ok mais de toute facon si le gros s installe...le petit cède la place !!!!c la loi de la nature!