Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour tt le monde, je suis un ptit nouvo . enfin trève de blabla.
J'habite dans le 45 et j'aimerai savoir ou je peux acheter des poissons blancs pour pécher au vif. Mais je ne vous parles pas des gardons miserables que l'on peut acheter chez les détaillants, je vous parle de belles brèmes(200 a 300gr) des gros gardons, perches. Ma question etant, ou sont les sites d'achats dans mon département ? a part truffau ou je peux acheter des poisson rouge et des carpes coy je vois pas.
Merci.
Oui en effet c'est toujours assez dur de se procurer de gros vifs :unsure:
A part se les pêcher soi même c'est pas facile
Moi je suis du 31 mais j'aurais le même problème que toi en fait
J'ai gardé un prospectus d'un magasin qui fesait du vif pour silure en permanence je vais voir si ils font pas de l'export sur toute la France (il me semble l'avoir lu...)
Je te tiens au courant
Bon j'ai retrouvé la brochure dont je t'ai parlé précédement Shix
Ils parlent effectivement de vifs pour silure mais pas d'un quelconque export
Toutefois si tu veux que je t'envoie un scan de la brochure ce sera avec plaisir
Merci , c'est avec du retard que je répond. enfin j'ai troqué mes bremes contres harengs maqueraux et sardine et sa a plutot bien marché! 3 brochet de plus de 90 cm et des pin's ! comme disent les carpistes .
Hum on dirait que le mort posé donne bien B)
il faudra que j'arrive à essayer tout çà
Tu utilises quoi comme montage ?
Les montages anglais style carpiste avec anti-emmeleur ?
Et tes poissons morts tu les décolle du fond ?
Tu utilises un montage pour ferrage à la touche avec 2 triples pour l'eschage ?
tant de questions! lol j'y répond ce soir je dois aller en cours ! je vais potasser tout ca !
ouai le plus basique de mes montages c'est corps de ligne anti emmeleur emerillon JB crinelle et trip . apres tout depend de l'eshe. si c'est sardine, petit gardon , ferrage a la touche avec un seul trip mais un bon triple je sais plus ce que j'ai je crois que c'est des daikamatsu ou un truc comme ca ....
Pour grosse breme , maquereau, carpeau , carpe koy...(faut pas le dire au asiatique!) , perche , truite c'est 2 triple et je fer a la touche aussi enfin j'attend parfois.
Meme avec un seul triple je fer a la touche j'ai trop peur de pocher les poisson que j'atrape. Je prefere ferrer dans le vents que de trop attendre et pocher le brochet.
Y'a un truc que j'ai essayé , c'est de pécher avec un gros simple utilisé pour la peche au gros en mer des double zero je crois un truc que m'avait conseillé un gars de pacifique peche lors de mon voyage en guyane pour prendre du tarpon .Hamecon de la mort quoi ! bah je fer a la touche y'a pas de rish de decrochage et le brochet peut pas etre poché de par la taille de l'hamecon bon oki si c'est un brok de 10 kg je sais pas !
voila