Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour,
je me pose une question à laquelle les pecheurs belges et du nord me répndront sûrement avec exactitude
Que vaut l'amande amère? Sert elle juste à calmer le fouillis ou à t'elle un réelle coté attractive? Principalement sur le gardon? Comment l'utiliser? en qu'elle quantité?
Personellement je ne crois pas à tous les attractifs olfactives. Je compte sur vous amis pecheurs pour éclairer ma lanterne!!!
C'est bon pour les narines du pecheur
Pour moi l'amande amère sert surtout à calmer le fouillis lorsque l'on veut faire un tapis de terre et que l'on ne veut pas que le fouilli s'éloignent du coup

bonjour ,l'amande amer ce trouve en patisserie ou en grande surface et non cela ne coute pas cher.
persos mon frère en a tjs utilisé pour la peche en canal et il pechait sans fouilli , je pense que ca a un bon effet attractif pr le gardon mais moi et le canal c po ca!!!! donc je n'affirme rien!
L'amende amer ce trouve dans les magasins de patisserie industrielle sous forme de liquide blanc assez epais
Ca ce dilue aves l'eau de mouillage 10ou15pour cent par litre d'eau
Sinon il existe aussi de l'amande amer sous forme de petit flacon que l'on trouve en grande surface
l'amande sous flacon est transparente et ce rajoute dans l'amorce apres le mouillage
Voila les deux facons que je connais pour l'amande amer .J'espere que tu y verras plus clair
voila rodolphe a tout dit!
salut,
Dans le nord pas mal de mecs utilisent l'amande amere et generalement il l'introduise dans la terre de somme avec laquelle il decolle le fouillis.
Cela permet de realiser des boullettes de rappels qui tiennent bien au lancer, car le fouillis est "asniquer" comme on dit chez moi !!!
voilou
Perso je ne m'en suis jamais servi, tout comme la fiente.
La fiente je trouve ca deguelasse de balancer ca au canal deja pas super propre, par contre l'amande amere je tenterais facilement le coup meme si je pense pas qu'il existe de produit miracle a part ce satane fouillis de vers de vase !!!
Pourrai tu m'apporter ton avis Magic stp sur l'amande anère? Merci.
Ben moi les additifs <_<
Jamais dans mes compos personnelles, et en plus jamais utilisé en 15 ans, les seuls qui se retrouvent dans mes amorces sont ceux contenu dans les paquets qu'on me donne.
Certains additifs font la différence mais dans des conditions si particulière, qu'a moins de pêcher tous les jours en faisant des éssais, je ne vois pas comment en peut dire que ça marche ou que ça ne marche pas.
lors d'entrainement certains de mes partenaires essaye des trucs et des machins mais cela n'est jamais le truc unniversel.
Le sujet farine magique est clos pour mon cas depuis 10ans, je m'attarde davantage sur mon con^trôle de ligne, sur mes esches et sur ma tactique.
Disons que la venue de Déclic, lance plein de sujets intérressants mais cela complique la pêche au coup qui l'est déja assez.
J'ai participer l'année dernière à un concours dans les yvelines sur un lac (celui du reportage SOS déclic pour la pêche au chénevis) Monsieur Plus (D.Delannoy) finit 1er le matin et 2° l'aprés-midi (70 concurrents) sur une pêche de gardon et bien il a pêché comme tous le monde entre-deux eaux mais au final à plus de prises que tout le monde, l'amande amére devait être présente mais sur le tapis de terre au fond et non entre-deux eaux, je pense qu'il a juste trouver la bonne profondeur et en aucun cas son amande amère n'a fait la différence.
Enfin a chacun d' y croire ou pas, néanmoins vous m'avez fait écrire beaucoup de ligne pour ne rien dire
salut,
comme le dit magic, les produit miracles qui mache à 100% n'existe pas !
Dernierement, lors d'un challenge sensas à Roanne, j'ai gagné mon secteur avec pour amorce 2 kg "d'etang" et de la terre (separée) et là j'ai reussi un belle pêche de gardon, c'est vrai j'avais une aile !
Finalement, avec une amorce qui tient la route, le choix et le contrôle de ligne sont finalement plus important que le choix de l'additif je crois !!
a plus Homer S.
salut
Pour moi, le meilleur additif c'est la confiance.
Si on croit a ce qu'on fait on finit toujours par faire du poisson, car on s'applique plus !!!
voilou !!!
C'est sûr qu'à la pêche, la confiance est un facteur très important pour la réussite d'une partie de pêche!!
Avec des montages et un amorçage dont on a entière confiance on fera toujours de meilleurs résultats qu'avec par exemple les montages et l'amorce que quelqu'un nous a conseiller mais en lequelles on doute (même si les montages sont mieux faits)
Et c'est en concours que la confiance prend toute son ampleur car il faut totalemet avoir confiance en la stratégie adopté au début du concours, si le doute vient durant le concours: c'est foutu!!

merci pour toutes ces précisions, cela conforte mon idée sur l'amande amère. Ca calme le fouillis et c'est tt.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je me sers de l'amande lorsque je fais un tapis de terre pour calmer le fouillis
je tiens à préciser que j'utilise de l'extrait d'amande amère qui à mon avis est meilleur que celle que l'on trouve en grande surface.
A bientôt