Vous n'êtes pas identifié.
Je voudrais savoir, quel appat utiliser pour pêcher la carpe au coup.
Comment le fixer, si il faut l apliquer dans l amorçage... Tout ce qui va autour m interresse...
Merci d'avance a vous tous...
Salut,
Beuh moi j'utilise des pellets, babycorn, .... les poids chiches, maïs, vers,...
Pour les pellets ya différents diametres des 8,10,13,16,22.... ( ce sont ceux que j'utilise).Je les accroche avec des attaches pellets (petite bagues en silicone).
Pour l'amorcage j'utilise putot l'agrainage avec des pellets de 8mm ou 10mm ci je recherche des carrasins, alors la j'agarine au mini pellet.
Voila je pense avoir répondu a ta questions.
@+
Raledonf.
en ce qui me concerne, deux approches : soit je ne mets pas de farine et je ne fais que balancer du maïs, un petit peu mais quasi tt le temps, et je pique un ou deux grains de maïs sur l'ameçon, selon leur taille dans la boîte, en piquant côté chair dure et resortant tout l'ardillon côté germe..
Dans 80% des cas, je sélectionne déjà bien le poisson en ayant un appat assez gros. Si le poisson répond présent, ce sont rarement ( quoique.....) des petits trucs du genre dix grammes !
Cette méthode me permet jeudi passé de prendre plus de 8kg de poisson avec un max de 10 prises ! mais pas de petits au programme
Par contre si ça ne marche pas, je change tout.
Je passe alors à un bouquet d'asticots, qui permet d'offrir autre chose au poisson et de ratisser plus large dans les tailles et espèces...si la première méthode ne fonctionne pas du tout, celle-ci fonctionne très souvent en substitution.....mais tu vas alors piquer du beaucoup plus petit....
Mon dernier essai se solde par 57 gardons dont bcp de la taille d'un doigt, 3 petites perches, un carassin et une carpe de plus de 3kg.
En règle générale, en ce qui me concerne, durant cette période-ci (été), si le maïs ne fonctionne pas de suite, c'est que les carpes ne sont pas ur le coup et que quoi que je fasse elles viennent difficilement.
C'est alors qu'en appliquant la 2ème méthode, ça te permets de prendre quand même du poisson, et espérer le passage de l'une ou l'autre carpe !
En espérant que ceci te donne quelques idées, bon amusement
salut,
On va encore dire que je rabache la meme chose mais en faisant un peu d'effort et en utilisant la fonction "recherche" tu trouveras pas mal d'infos sur les esches employées pour la carpe a la grande canne.
Alors s'il vous plait un p'tit effort
le fouillis de vers de vase, est il un bon appat?
Salut,
+1 avec Fététriste
Carpe au coup: ICI !!!!! et y'en a des dizaines sur le même sujet !!
Sinon, la carpe adore le fouillis de vers de vase, c'est même un met qu'elle apprécie beaucoup, mais vu le prix de revient de ce choix, je pense que les esches déjà citées conviennnent mieux (héhé, je dirai pas, recherches, recherches
) et sont surtout bien meilleur marché !!!
Tchuss
du fouillis pour la carpe????
oui, mais vu la taille des poissons recherché, c vraiment du gachis et ca serai vraiment trop cher, comparé au mais ou mem pellets qu'on utilise.
je pense qu'il faut pas se compliquer la vie, l'té un agrainage de diférentes graines peut faire un malheur (blé chenevis et mais)...
quant a l'hameçon un petit panaché terreau/mais c infaillible si les poissons sont sur le coup... B) B) B) B) B) B) B)
Hello,
Etant donné que les boutiques de mon coin (Mondial Pêche, Pacifique Pêche, Décathlon) ne possèdent pas ou ne sont approvisionné qu'une fois tous les 6 mois en pellets eschables, je recherche des sites de VPC pour ce produit.
Que pensez-vous du prix des pellets d'amorçage? Ne trouvez-vous pas ça excessif? 4€ les 700g, ca fait quand même presque 40 balles le kilo!!!! Pour des pellets je trouve ça pas donné du tout...
Enfin vous me direz, il y a bien des sociétés comme Sensas qui vendent honteusement le kilo de blé à 4€.... alors que vous allez chez Magasin Vert et vous avez 10kilos pour à peine plus de 6€.
@+
salut readers,
je suis de l'avis de pekeumat.j'ai même gagné des concours carpes avec un mélange de graine alors que tous les autres ne croyaient qu'aux pellets.
enfin,il est bon d'avoir des pellets. je n'utilise que les matrix de 5 à 7mm pour l'agrainage et l'hameçons(avec bagues silicone).
c'est vrai qu'elles coutent 7,5€ le kilo mais cela revient quand même moins chère que l'amorce.
halieutiquement,alain