Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 26-12-2003 17:20:18

Misterpeche
Invité

Cormorans

slt,

voilà comme beaucoup de pêcheur j'en ai marre des cormorans qui détruissent nos poissons, c'est pour cela que je tiens a mobiliser l'attention de vous pêcheurs.

J'ai pour espoir de lancer une pétition contre le cormoran, pour avoir le droit de battu ou un truc pour diminuer le nombre des Grands cormorand.

Je vous invite à aller voir le sujet de sur mon forum, et de laisser des messages avec vos avis, je veux faire quelques chose contre le cormoran, mais pour sa il faut être plusieurs. Pêche oui mais si y a plus de poissons dans quelques années sa sert à rien ! Faut Réagir.

Sujet du forum :
http://membres.lycos.fr/misterpecheplus/ph...wforum.php?f=23

PS : inscrivez vous au forum c'est gratuit

Cordialement

A+ MP

#2 26-12-2003 17:39:20

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Re: Cormorans

Oui Mister pêche on en a déjà discuté hors forum si on veut faire bouger les choses, même si c'est pas un tremblement de terre, il faudra beaucoup de monde

Alors amis, mobilisons nous, çà ne coute rien d'essayer  wink 

*-*

#3 26-12-2003 23:18:07

123ste123
ManiaC
Lieu: j habite lessines
Site web

en belgique enfin chez moi pour le moment on connais pas

#4 29-12-2003 18:15:57

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

oh c surement juste chez twa car sur le canal jt'assure qu'il en ont bcp de prob a cose de ces sale bete!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#5 14-01-2004 20:30:47

Fever
ManiaC

Ouais bah faudrait etre chasseur, comme ça le fusil sur l'épaule et la canne dans la main. et si y'en a un qu'arrive boum...c interdit mais bon ça fait envie B) 

#6 11-02-2004 19:23:42

ffrankus
ManiaC
Lieu: paris
Site web

ça va être dur car les verts on déjà fait pression y a quelques temps pour ne pas toucher aux cormorans, qui sont je vous le rappelle clasés espece protégée par la législation française.
mais ça cout rien d'essayer(avant que ce soit les poissons l'espece orotegée) wink 

#7 11-02-2004 20:24:20

Misterpeche
Invité

slt,

je me suis renseigné et c'est la galère pour être contre les cormorans.
Mais je baisse pas les bras encore  laugh
Je vais bientôt voir un garde fédérale pour sa justement.

A+ MP

#8 11-02-2004 20:29:22

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

ça va être dur mai fau kan même essayer

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#9 12-02-2004 19:39:56

foxint
ManiaC

moi g deja u des prob minime ds mon etan avec se "votour" et vu qe je sui ossi chasseur je me sui renseigner au pré dune fédé des chasseur et si yen a vraimen bocou il fo demander a un technici1 de passer et il otorise la destruction de la saloperi de cormoran sur accor du préfet mai si yen a bocou sa passe normalemt... et pour reparler des VERT rrrrrrrrrrrr :ph34r:  il y conaisse ri1   :angry:  il veule protéger la nature mai ya des foi il vi1dré sur le terin et il verré comen le cormoran sen occupe lui... il atten persone pour manger. je di pa qil fo tous les tué mai o moin leur faire peur car qe je soi chasseur et PECHEUR je pense qe nou some les premier ecologiste et en faison bocou plu pour la nature qe eux... donc si vou aver des prob avec le cormoran si vou vouler je pe me renseigner....??
ché pa si vou ete daccor??? mai pour eux des qon ve prendre une mesure contre un animal il croi qon veut tou tué...nimporte qoi bi1 o contraire...    a+++
et vou en penser qoi???

#10 12-02-2004 22:35:45

Magic
ManiaC
Site web

Renseignez vous à vos fédérations, il existe des quotas de tir pour le grand cormorant, mais seul des chasseurs  qui ont une autorisation ou les gardes fédéraux peuvent les tirés.
Pour ma société nous avons un quota de 50.

#11 18-02-2004 11:19:51

corbier
ManiaC

laissez donc ces oiseaux tranquilles !!!
ils pechent pour vivre pas pour s'amuser ; j'espère que vous n'arriverez pas à vos fins.

Je peche par plaisir et avec amour de la nature !!!!!

#12 22-02-2004 16:53:21

Fever
ManiaC

He corbier je crois que t'en a jamais vu !!! :angry:  car ces saloperies ça bouffe de 800 grammes à 2 kg de poisson par jour alors mutiplie ça par dix oiseaux et en un mois t'as plus rien dans l'étang. ah j'vous jure y'en a des inconscients !!!
B) 

#13 29-02-2004 14:31:07

batou mimizanais
ManiaC
Lieu: Landes(mimizan)
Site web

Pour répondre à Cordier

Je pense que chez vous il ne doit pas y avoir une grande concentration de cormorans car dans le cas contraire je pense que vous auriez un autre discours!!
Pour ma part, je vis dans les Landes ou cet oiseau est en trop grand nombre!
Je pêche dans un étang(3 hectares) depuis environ dix ans. Au début tous les hivers il devait y avoir trois cormorands et tout se passait bien car on prenait pas mal de poissons en bonne santé. Depuis 4-5 ans, on assiste à une colonisation de cet étang par ces oiseaux. Avant ils passaient juste l'hiver alors qu'aujourd'hui ils restent toute l'année!!!! L'an dernier j'en ai compté 58. On prend de moins en moins de poissons: cette année j'ai fais 10 capots, chose qui n'arrivait pas auparavant. D'autre part on voit de plus en plus de poissons abimés par ce prédateur.
Si rien est fait, dans 5 ans plus de poissons....mais le problème c'est qu'il y a pas mal de cas similaires!!!

Alors quand j'entends le discours de certain qui n'y connaissent strictement rien à cet oiseau: ca me fous les boules!!!!
Avec des propos sans argument ou rien n'est objectif, ni même réfléchi je pense qu'il y en a qui devraient se dispenser d'écrire.

a part ca bonne pêche a tous

#14 17-03-2004 17:51:35

foxint
ManiaC

bien di batou...mai ne nou enervon pa qd meme cet oiseau nen vo pa la peine...par contre ces fumié.  :angry: son ariver ds mon etan et je risqe de ne pa les laisser faire sil séternise....
bon g lu hier ds un bouqin de chasse qil aver trouver une metode san le fusil pour les faire fuir "cool pour les ecolo" :angry: il paraitrai qe les cormoran on peur du orange fluo donc il fodrer mettre des gilet orange comme ceu des chasseur au arbres  sur des piqé et les cormoran fuirer a plusieur km soi disan mai on pe tjr essayer??? seul litige sa ne reglera pa le probleme de les reguler car sa va simposer.....et si sa ne marche pa faite pression sur les fédé de chasseur ...... B) 

#15 20-03-2004 09:31:50

123ste123
ManiaC
Lieu: j habite lessines
Site web

A MORT :angry:  :angry:  :angry:  :angry: 

#16 21-03-2004 15:07:06

tuco
ManiaC
Lieu: 78
Site web

arretez vos conneries!!!
c'est un oiseau qui a besoin de poisson pour vivre
il fait quand meme moins de dégat sur l'etang que la pollution ou la cannicule
un étang ça se repeuple avec des reserves piscicoles s'il faut
y'aura toujours du poissons (alors que des cormorans ?)

#17 21-03-2004 17:07:58

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Et calmez vous les gars!!
Il s'agit de réguler leur population et non de les exterminer!!
On va peut se mettre à tous les dégommer quand même :blink:
Ils mangent du poisson: ça fait partis de la chaîne alimentaire, on va pas tuer les brochets ou les perches parce qu'ils mangent du poisson par exemple.
Nan le soucis c'est que les cormorans ont été trop protégés et que leur population a été multiplier en quelques années: ce qui fait qu'ils sont maintenant en surnombre!!

Il faut donc réguler tout cela wink 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#18 22-03-2004 20:45:45

Misterpeche
Invité

oui comme tout prédateur il a son rôle dans l'éco-système de dame nature.
Mais depuis quelques années et pas de sa faute d'ailleurs il est en surnombres et en + viens dans le centre des pays ou il ne devrait pas être et encore moins nicher comme dans certains lieux.

Il faut qu'une association ou les aappma réagissent, en fesant une dimunution de la population. Mais il ne faut pas l'exterminer comme tu pense, car sa serait inutile et même dangereux pour l'éco-système.

A+ MP

#19 22-03-2004 21:25:05

batou mimizanais
ManiaC
Site web

dangereux pour l'éco système, je ne pense pas. Chez moi, avant il n'y en avait pas et tout allait bien. Maintenant, c'est devenu une espèce nuisible au méme titre que le poisson chat. C'est vrai que tous les exterminer n'est surement pas la bonne solution, mais réguler l'espèce de facon a avoir un bon compromis serait la meilleure chose.
A plus

#20 22-03-2004 21:39:09

foxint
ManiaC

kreeks je sui daccor avec toi en tan qe chasseur et surtou pecheur je pense qil fo les reguler et organiser des moyen deffarouchemt car si il fallai exterminer tou les predateur il resterer plu ri1 sur terre.......mai a mon avi les ecolo st pa pres de baisser les bras pour accorder sa: la regulation meme si elle se fai un pe plus je pense qelle nest pa sufisante et g bi1 di pa asser de pression et non  pa dextermination!!!il fo savoir sil protege la nature et pour cele il fo savoir accorder leur loi a une protection de TOUTE la naturecar les poisson en fon otan parti qe les otre animo..g vu des etan vider par les cormoran en tres pe de tps....
truco je sui daccor qon pe reempoissonner des etan se qil est bon de faire de tps en tps mai qd il fo le faire tou les ans sa commence a faire chere tres chere....dc je pense qe tan qe la REGULATION des cormoran nes pa otoriser il fo essayer par tou les moyen de les faire fuir comme le orange par exemple qi serer apriori une solution.......

si qlqun a des prôposition pour les appeurer qil en fasse par....

#21 25-03-2004 20:49:56

tuco
ManiaC
Site web

je préfere ces discours moins belliqueux

#22 25-03-2004 20:54:26

tuco
ManiaC
Site web

je préfere ces discours moins belliqueux

j'ai pas vraiment de solutions miracle (sinon je serais ministre)
je n'ai jamais vue de cormorans en IDF
je connais pas l'historique du cormorans en france (est ce qu'il y en a toujours eu?)
tout ce que je pense c'est que ça m'etonnerais bien qu'il soit responsable de tous les maux

#23 25-03-2004 23:17:34

batou mimizanais
ManiaC
Site web

Tu as raison tuco, je pense que le cormoran fait de terribles ravages que sur les petits etangs. Il est certain que sur de grands lacs son impact sur la vie piscicole n'est pas comparable au cas précédent. Mais bon moi ca me fait quelquechose quand je vois que le brochet que t'as attrapé a une grande balafre sur le flanc!!!!

#24 31-03-2004 20:12:44

foxint
ManiaC

salu les ga moi je sui pa tou afai daccor vou dite qe lecormoran fai des dega qe sur les peti etan mai c parce qe vu qil son plu peti il se vide plu vite mai sur un grd etan si on pren les degat sur plusieur année a mon avi il son identiqe.. moi je peche pa encore en seine et je conte y remedier mai qd je passe je voi pa qlqe cormoran mai des centaine et en etan gentil car sa arete pa de voler en permanence et je conte pa se qi son poser c abbéren de voir le nbre dc si ds 10 an il ya plu bocou de poiisson en seine chercher pa c les cormoran...

jen est jamai vu autan et cela sur seulemt un km d eau dc imaginer :angry: 

#25 16-04-2004 12:52:59

hugues
ManiaC
Lieu: la sauvetat du dropt
Site web

moi dans mon département,les tirs sont autorisés uniquement à la pisciculture fédérale et uniquement par des gardes chasses pour tout le reste ....yen a pas encore énormémment mais ça ne saurai tarder si rien n'est fait....
est-ce qu'il s'installe aussi au bord des rivières de moins de 20 m de large?

Pied de page des forums

logo_punbb