Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 22:16:10
dans tous morts les quiveristes?
par isa53
bonjour a tous,
d'abord merci a kreeks pour ton aide !!
ma question est la suivante, j'aimerai avoir des conseil pour pêche la carpe au coup dans un etang profond de 1m. a 1,50m
sachant que ce n'est pas un carpodrome, mais qu'il y a egalement breme et gardon.
merci d'avance et à bientôt
je viens juste de m'appercevoir qu'il y a un article complet qui reponds parfaitement a ma question dans la page d'acceuille !!
bon sur ce a bientôt ! Homer S.
merci 123ste123, je sais que ce n'est pas trop le moment, mais c'est pour la prochaine saison !! je m'y prends a l'avance !!!
a bientôt homer s.
slt,
les pellets c'est bien mais je suis pas a 100 % pellets moi.
dans les étangs de petit gabarie comme celle que tu pêche Homer S. moi j'utilise de l'armorce à grosses particules, que je mélanges avec d'autres types d'amorce et des graines.
exemples :
3000 sensas Carpes et gros poissons "extra grosses"
+ 3000 sensas feeder
+ 3000 gros gardons
+ aromix
+ maïs ou blé ou tigers nuts ou asticots
Et sa fonctionne très bien, en plus l'avantage de cela et sa j'ai fait l'expérience c'est que l'on touche le poisson beaucoup plus vite.
Car tout pêcheurs au coup c'est très bien quand pêchant le gardon au bout d'un petit moment les touches diminuent et .......Paff la grosse
A++ MP
mister peche, keske tu veux dire par on touche le poisson bcp plus vite, pcq j'ai peché comme cela dans l'etang pres de chez moi, en été bien sur
mais j'ai constaté que avant d'avoir la 1er touche de carpe ( pcq en ce qui concerne les tanche et autre elle sont au ange avec l'amorce) j'ai du attendre + - 1h30 voir 2h, alors que seulement en agrainant, j'avais les touche sans te mentir, jvois po pk je le ferai, apres 15 ou 20 minute! maintenant, j'avoue qu'il faut maintenir un gros rythme d'agrainage pr les gardé, ce qui n'est pas evident quand tu pique une carpe toute les 5min qd elle debarque! par contre j'ai pecher une fois a l'amorce dans 2m +- d'eau, et la j'ai fais 11 carpeaux avec une ou deux carpe correct ds le tas, je suis daccord avec ta solution mais une fois qu'il n'y a pas plus de 2m d'eau je ne pense po que c nécessaire d'amorcer
Salut
Je suis nordiste et je veux me mettre à la peche à la carpe en etang . Avez vous des coins dans le nord ou à la frontiére belge.
Merci d'avance
fred
Bonjour Fred,
Il y a l'étang municipal de Wattrelos ... 17€ par an, avec une bonne densité de carpes, et pas mal de pêcheurs au coup à la carpe, avec des coins réservés. Je pense que Marcel pourrait t'initier à cette technique (pour ma part, je préfère la carpe à l'anglaise, aux pellets).
slt,
alors LUDO c'est vrai que le coup de l'amorce ne marche pas a tout les coups, d'abord les gardons et tanches arrivent en premier mais les carpes ne tardent pas a arriver.
J'ai observé et sa a chaque fois que je vais dans un étang privé d'un ami, quand on amorce avec des amorces comme j'ai dit, au bout d'une 10 minutes environ les carpes sont la, elles mordent pas toujours et heureusement pour elles lollllllll Mais elles se fond voir par des petits pétillements de bulles en surfaces (elles fouillent et cassent l'amorce) et des remous (du fait qu'il y a pas beaucoup d'eau).
Voilà Ludo est que j'ai répond a ta question ?
Mais l'agrainage est une très très bonne façon pour la carpe.
A+ MP
ouai tu as très bien repondu, mais j'ai aussi pu constaté les bouillons comme tu le dit, mais il se tenais 1 m derrière l'amorce, et cou de chance cette fois la je venais d'avoir ma nouvelle colmic avec une rallonge, jel'ai mise et j'ai pris une 6.5kg, que je n'aurais p-e pas prise a l'agrainage?
et en ce qui concerne tanche brème et gardon, je te rassure, il vienne aussi tres vite dans l'agrainage lol, en ce qui concerne les tanche elle ne resiste po a l'agrainage au poids chiches, et qd les tanche son la, les carpes ne sont plu la!!!
salut,
je voudrais vous remercier pour ce complement d'information, vivement les beaux jours !!
ceci dit j'ai participer à un petit concour dominicale dans un etang où le fond ne depassait pas le mètre et où seul l'amorcage lourd de départ etait autorisé !!
et dans ce plan d'eau il y avait pas mal de carpeau +ou - le kilo, et je n'en ai fait qu'un ! et apres plus rien !! j'ai pratiqué l'anglaise, mais je me demande si en pêchant au quiver-tip (avec un arlesey) je n'aurai pas fait un meilleur resultat ? votre avis ?
merci et a plus homer s.
slt,
de rien pour les ptits conseils ont est la pour s'aider entre nous.
Pour ton histoire de concours je peux pas trop dire, cela est bizard, tu c'est le poissons défois est présent, mange l'amorce ou les garines mais jamais celui ou il y a l'hameçon !
Peut-être que la technique au coup serait été mieux, tu aurais pu faire des montages plus fins.
Mais bon l'essentiel......c'est de prendre du plaisir à pêcher
A+ MP
c assez bizarre effectivement!! je trouve deja bizarre que l'amorcage soit obligatoire, enfin personellement si j'avais fais un concours comme ca, j'oré jeter 5 boule a 5m et j'oré pecher a 11m a l'agrainage mdr!!
vous avez surement fé reculé le poisson en amorcant, je trouve po ca logik d'obligé a amorcé lol enfin soit, je pense que le poisson a reculé avec le bruit, t'oré p-e du les pecher a l'anglaise ou au quiver comme tu l'as dit!
salut,
Entre l'aggrainage et l'amorcage moi je peux pas tranche mais voila ce que je pense.
Si les carpes sont la d'origine pas besoin d'amorcer, l'aggrainage fonctionne des le premiers quart d'heure (cf les propos de ludo).
Si les carpes sont eloignes du coup l'amorcage est preferable, avec une amorce surmouillee histoire de donner un repere aux carpes.
En conclusion, s'agirais en prudence, en commencant par aggrainer puis si au bout de 45 mn tu n'as pas de touches, tu peux toujours amorcer et te refaire.
J'ai qd meme un faible pour l'aggrainage parce que les carpes deviennent comme folles avec cette technique, et que ton coup est recharge en permanence, ce qui est difficile a faire avec de l'amorce parce que ca fait du bruit, et puis que ca t'oblige a retirer ta ligne si tu veux etre discret (coupelle !!)
le must du must pour moi reste l'aggrainage avec un flotteur adapte qui possede une vitesse de descente juste superieurea la vitesse de descente des pellets ou des graines (le chenevis est a employer!!! presque aussi bon que le mais quand y a pas trop de gardon !!) , car les carpes se jettent dessus
voilou
encore une parfaite explication pechaillon!! enfin, je sais pas si tu as lu dans le dernier déclic peche l'article sur les coupelle fox? il ont fais des toss pots c super pratique ca permettra d'agrainer et de déposé ta ligne directement ds tes pellets! Moi en fin de saison j'agrainait a chaque lancé car elle etait affamée mais c un rythme po evident a tenir! lol
Salut
Moi je pêche assez souvent dans un petit étang où il ya carpes tanches gardons et je pense que plus l'étang est petit plus la pêche est facile.
Ma technique est d'amorcer en faibles quantités (1 kg sec ca suffit) avec une amorce classic pas chere mais j'y rajoute un arome liquide sensas pour carpes car je suis persuadé de l'effet de ces additifs ils attirent les poissons de très loin.Pendant une heure je peche à la grde canne : gardons de petites tailles au début puis les carpes commencent à arriver dès la première casse je prends mla canne anglaise (je né pas de matos concu pour la carpe a la canne..)l'amorce fera rester les carpes sur le coup pendant 1 heure maxi donc dès que je sens qu'elles sont bien sur le coup j'agraine au maïs (là faut mettre la dose !! pour les garder jusque à la fin )
Je n'adopterais pas cette stratégie par contre ds lac assez grand car peu de poissons seraient attirés par mon amorce.Donc comment est ce que vous procédez dans des grands lacs ?
FORZA ROMA !! [dans la douleur :-( ]
j'ai un lac pres de chez moi , mais le probleme c que la les carpes sont bcp tros grosse, elle sont impossible a sortir a la grande canne! mais j'amorce tjs car l'agrainage ne suffit pas même pr les brème, je fais une bonne dizaine de boule au départ, je jette presk toutel'amorce, et j'agraine maïs et pellets, peu de gens me crois mais le spellets font un carton sur les brème!
sinon pour la théorie de plus l'etang est petit plus la peche est facile, je dirai ca depend les plans d'eau lol, et surtt la densité de poisson! et jme disais, tu n'occassioné po tro de recu en pechant a langlaise sur ton coup a 11m? j'ai deja essayé, qd j'essayais de m'entrainé unpeu a l'anglaise, qd j'avais les brème, carpe et tanche je mettais mon waggler sur mon coup a 11m, je prenais regulièrement des brème mais jamais de grosse carpes!
ok ludo moi je n'ai jamais essayer les pellets j'ai entendu dire que ca marchait bien sur les carpes mais à la base c'est koi ? des graines broyées qu'on a mis en forme de cylindre ? si c ca ca marche sur tous les bo poissons.
dans mon plan d'eau les carpes n'hésitent pas à approcher à 4-5 m du bord mais les sortir c'est une autre histoire au dela du 16-18/100 elle morde peu donc l'anglaise est le meilleur moyen (on peche fin avec une grande reserve de fil) evidemment si une 10 kg chope l'hamecon c plus compliqué...
j'y suis allé une dizaine de fois en 2003 la^plus grosse faisait 4 kg au dessus c pas possible
c assez bizarre moi j'arrive a sortir des plus grosse qd mm, c assez etonnant! mm sur un bas de ligne en 18 t'arrive pas?
Je suis d'accord pour l'amorce. Mes meilleurs résultats ont été avec amorcage à la base: 10 boules puis agrainage de mais et de pellets (en réalité ce sont des granulés pour cochonnets, bocou moins chere
)
c'est quan kil fait beau?????
"c assez bizarre moi j'arrive a sortir des plus grosse qd mm, c assez etonnant! mm sur un bas de ligne en 18 t'arrive pas?"
-----------------------------------------------------------------------------
à la grde canne je dépasse pas 12/100 en bas de ligne sinon je pourrais peter ma canne et à l'anglaise je suis en 14-16/100 ca suffit car les grosses carpes sont difficiles à tromper donc je fais en moyenne toujours des carpes de 1 à 4 kg après je pourrais monter en 20/100 mais j'aurais moins de touches donc moins d'émotions !!!
oh tu sais en été même si tu peche en 16 tu occasionera pas de refu, qd elle sont difficile je descend en 12 mais en 16 les refu sont rare! maintenant que j'ai une nouvel canne jvé essayer en 18 pr sortir des plus grosse que 7kg espere que ca va marcher!
slt,
oui alors la ludo tu c'est si elles veulent pas mordrent tu peu descendre en 6/100 elles prendront pas mieux
A+ MP
lollllll c po bien de se moké de mwa, mm si ca m'as fé bcp rire lol, enfin tu le croi si tu veux, mais un jour je pechais, et le controlleur ( un ami a moi) viens pecher avec ses 2 petite fille ( legardon bien sur ) a 2 m du bord plus ou moins, il pechait en 8/100 et ben, sur même pas une heure de peche, 2 bas de ligne cassé sur des carpes a l'asticot!
tu crois ce que tu veux mais c valable aussi pr la carpe, a certin moment si tu peche tro " gro " tu ne les prendra pas!
slt,
non je me moque pas, c'est juste pour dire que ya des jours tu peu mettre le plus fin des nylon elles ne mordront pas, quand elles veulent pas elles veulent pas et pi c tout
Mais c'est vrai défois et souvant il suffit de descendre de diamètre pour les touchées.
A+ MP