Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous les maniacs!
Je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui participe au Grand National a Abbeville le 2 octobre 2005, Département de la Somme?
Moi étant qualifié j'ai recu la semaine derniere le programme et quand je voit des fond de 4 a 9m ca me fait un peut peur quand meme!
Je sais bien que ce n'est pas la premiere fois que je cré un post sur le grand nationale mais bon depuis le temps.....
Merci.
Pecheur du 56
ps: si des maniacs on également des renseignement sur les technique a utilisé dans cette riviere qu'il n'hésite pas!!
Moi j'y serais
hé oui grand fond courant, mais grosse pêche
:woua:
salut,
moi aussi pour les deux jours,
j'espère que l'on va se voir, peut être prendre un café ou"un canadadry à la fététriste" ensemble!!!
on à réservé un gite à Saigneville pour toute l'équipe(qualifiés du GN+équipe championnat CD) sa risque d'être chaud
pour Magic:OK les grosses pêches mais pas pour tout le monde
@+
c'est évident, j'èspère que je ferait parti des heureux élus
on doit pêcher les 2 jours aussi, normalement et exceptionellement y'aura une équipe du 85, attention les oreilles
les maraichins débarquent :woua:
Eh ben, les gars, je vous souhaite bien du courage !!!
Parcours très irrégulier avec de très grandes différences de fond et comme le souligne Hub 27, il y a de beaux poissons mais pas pour tout le monde, vraiment pas.
J'ai 2 potes du club qui ont participé au marathon l'an dernier et ont subi de grosses déconvenues sur ce parcours : beaucoup trop aléatoire :blink: !!
Je vous souhaite donc un bon week end entre potes et de franches rigolades, mais surtout une main très heureuse au tirage parce que côté pêche, si tu tombes pas dedans, tu vas pleurer.
Certains diront que c'est la pêche qui veut ça mais moi je ne suis finalement pas mécontent de ne pas m'être qualifié !!
@ +
bah,je connais 2 ou 3 pecheurs qui ont peché la somme vers Abbeville,il vaut mieux esperer tomber dans les "trous" profonds (7-9 metres) et pecher au gros flotteur plat (qu'on appelle pas "sucette" dans ces cas la mais plutot "CD") de 15,20 voire 50gr si c'est proche de la mer (a cause des marées),en tous cas,prévoyez l'achat de star clips Sensas,sinon,c'est kits rallongés obligatoires!
C'est sur qu'il n'y aura pas de belles bourriches pour tout le monde,mais pour les bonnes places,ils vont cartonner!
Et bien je pense que sensas va bientot recevoir une grosse commande de flotteur plat de ma part!!!!
J'ai vraiment ate d'y etre mais j'ai aussi de grande apréension quand je voit la profondeur!
Mais bon a mon age (15ans) toutes les éxpérience son bonne a prendre et celle la en particulier!
Peut etre a bientot au bord de l'eau.
Pecheur du 56
Hub27,vendredi 05 août 2005, 13:51 a écrit:
salut,
moi aussi pour les deux jours,
j'espère que l'on va se voir, peut être prendre un café ou"un canadadry à la fététriste" ensemble!!!
on à réservé un gite à Saigneville pour toute l'équipe(qualifiés du GN+équipe championnat CD) sa risque d'être chaud
@+
et bien elle va etre belle a voir l'equipe du 27
, je savais pas que vous aviez loue un gite tous ensemble, ca promet
Yvan je compte sur toi pour me dire la tete qu'auront les normands a Abbeville.
Et pour ceux qui connaissent pas, preparez les plats et pas les petits plutot du genre 20 grs-30 grs
, surtout au mois d'octobre ou la riviere sera peut etre en crue.... bon courage a tous... foncezzzz les Normands :woua:
20g a 30g pour les plats ben si le courant est lent (pas de crue)ca ira ,au cas ou prevoir un 50g et 60g pour bien caler et descendre vite pour pecher sur le coup (en cas de crue )et faire une amorce lourde (gravier)les plaques arriveront +vite :woua:
juste pour info il y a pas mal de brochetons dans ce coin!rien de mieux pour casser la peche!
je connais j'y ai grandi!
Et bien moi qui n'ai jamais peché avec un flotteur plat supérieur a 6gr je sent que je vais etre gaté!!!
Je vais bientot aller ché mon détaillant me commander ce qu'il faut!!(ptet meme demain!)
Car je n'ai vraiment pas l'habitude de pecher au flotteur plat et de pecher en riviere tout simplement!
Ca va il me reste encore pas mal de temps pour me préparer quoi que pas tant que ca!
Pecheur du 56
C'est encore moi!
Je voudrais savoir si certain aurais de bons plans pour commander des flotteurs plats sensas "edmond", Bogdan" et voir peut etre les "stach"?
Car par ché moi ils sont au prix fort et je suis obligé de les commander.
Ce serai avant fin aout.
Ou sinon si quelqu'un sur le forum en vendrait quelqu'un en gros poids(de 10 a 50gr....)
Merci a tous!
Pecheur du 56
Mouais :huh: perso on nous annonce des gros poids de flotteur mais je connais le truc au final faudra pêcher en 6 ou 10plat
j'irais quand même acheter un 40gr au cas ou .....y'ai 25m de fond
Oui ce sera peut etre le cas mais dans tous les cas je préfere etre paré a toute les situations!!
:unsure: salut les mordus
je ne connais pas la riviere d'abbeville mais je serais surement presente, histoire de vivre une nouvelle experience j'espere enrichissante, avec des plats de 40g pourquoi pas! mais peut etre a l'arrivee ce ne sera que des ablettes!!!!!
valacarp,samedi 13 août 2005, 09:18 a écrit:
:unsure: salut les mordus
je ne connais pas la riviere d'abbeville mais je serais surement presente, histoire de vivre une nouvelle experience j'espere enrichissante, avec des plats de 40g pourquoi pas! mais peut etre a l'arrivee ce ne sera que des ablettes!!!!!
oui et peut etre des ablettes a prendre avec le plat
moqueur va!!n'empeche ca m'est déja arrivé!
J'y ai pêché cet été et je confirme il y a des fonds de 9 voir 10 metres par endroits.
Pour ma part ou je me suis installé j'avais environ 6m50 et je dire que les plats mourds sont indispensable.
Pour ma part au départ je pechais en 20 grammes et à la fin 40 pour bien calé.
Pour amorce c'etait 15litres d'un mélange de chez sensas et 25 litres de terres rés lourdes avec fouillie et asticot dedans. rappel à chaque coulé obligatoire les grosses plaques monté ainsi tés vite et assimile le bruit à un apport de nourriture, au cas ou rappellais avec des galets pour faire du bruit j'ai vue des personnes peche ainsi et ca marche.
en cing heures j'ai fais 55 kg de plaque dc à vous de jouer