Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 19:35:29
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour ,
Je suis nouveaux pêcheur , au carnassier , pour attendre la reprise de la pêche au toc !!!
J'ai decouvert cette pêche et c geniale !!!
Par contre je comprend pas tout encore .
Voila ma question : J'habite dans la loire (42) et suite aux pluis intensives de mi decembre , les barrages , l'eau est super marrons .
Faut il pêcher ??? les carnassiers chasse t ils pareil ????
Merci de vos infos !!!
sinon bonne année !!!
Salut !
perso, je ne peche pas quand l'eau est tro boueuse
chaque fois que j'ai testé j'ai jamais rien fait, même pas d'attaques
a ce qu'on m'a dit, souvent les carnassiers attendent que l'eau s'éclaircisse
sinon, trouver le coin ou l'eau arrive claire, il se peut que plusieurs carna aillent y faire un tour
par contre, les blancs peuvent se faire en quantité, proche du bord
mais si l'eau est boueuse et que j'ai rien a faire, souvent je vais quand même pécher, au cas ou ... tester les bordures
de toute maniere c'est mieu que de rester devant la tele
désfois il faut en profiter pour explorer de nouveaux coins
merci pout tes infos .
C claire , j'ai du temps et du coup je pêche , même si l'eau est tjs aussi boueuse !!!
je vais chercher l'arrivée d'eau pour voir si + clair !!!
les carnassiers doivent se nourrir quand même !!!
Pour ce qui est du sandre il n'a pas trop de problèmes lorsque l'eau est très teintée (enfin un peu moins de difficultés que les autres carnassiers j'ai l'impression)
J'ai été pêcher le sandre une fois sur le Tarn, après une forte pluie, l'eau était marron-rouge et très opaque (due à la couleur du sol là bas)
Sur 3 pêcheurs nous n'avons fait qu'un seul sandre certe mais un pêcheur qui c'était installé à côté de nous en a sortie 2 de belle taille
Cela est peut être du à son habitude à évoluer en profondeur ou par faible luminosité :unsure:
c'est vrai qu'on m'a aussi donné des exemples de belles prises de sandres apres une crue ...
mais peut etre que c'est que juste apres les fortes pluies
et pas lorsque la boue dure plusieurs jours (dut au barages etc)
par contre pour le brochet, je n'ai pas eut d'exemple de belles prises dans l'eau boueuse
La pêche doit être meilleure lorsque l'eau redevient plus claire, les carnassiers doivent profiter de l'occasion pour ressortir chasser
J'en tiendrais compte la prochaine fois, voir si çà se férifie
et bien pendant les crues ses le moment de pecher aux leurres souple, j'ai souvent realisé de tres belle prise de gros sandres par eau trouble, à prospecter les postes limite de courant( pointe d'ile ou confluant)
Salut.
Moi perso je ne conseil pas la pêche en trouble car quand l'eau est claire, premièrement on peut observer quelques poissons et deuxièmement si un brochet attaque au leur tu le verras attaquer alors qu'avec l'eau trouble tu le loupera peut-être. Voilà B)
Je pense que vous avez tous raison, c'est-à-dire que le sandre n'est pas trop gêné par l'eau boueuse, alors que le brochet préfère largement l'eau claire. Donc à vous de voir les secteurs à privilégier selon le poisson que vous recherchez, et d'adapter vos techniques.
Je suis aller faire un tour à la pêche vendredi dernier (du bord), et en cherchant un peu, on trouve des secteurs à eau claire, des fonds de bras morts, des sablières. J'ai même failli faire 2 brochets au leurre de surface dans à peine 1 m d'eau ! Je dis "failli" car ils ont suivi mon leurre mais ne l'ont pas attaqué.
RCA
moi je pense qe quitte a faire des km a pied il fo qe tu profite un max dun endroi ou leau est claire rare lor des cru mai en bordure ds les recoin plu calme il doive sy cacher. apré peut etre au vif mai je conseille plus un cou de leure qi evite le gelage sur place avec une ptite perchette qe fever a conseillé ds une autre quest et lor de notre dern peche ensemble il y a 3 sem ma perche souple a fai un carton 5 loupé et un sorti mai qd je di loupé c qil sy son piqé alor bone chance
la semaine derniere avec l'arrivée des grosses pluie de mombreuses peches
de sandres ont été faite, meme aux vifs en priviligeant la peche au bord en bouchons fixes en bout de canne.
chercher le remou et vous trouverez les sandres.
L'eau trouble est assez productive pour la peche du sandre et de la perche!!
Pour le brochet c 'est po terrible!!
Ma technique préféré pour les eaux troubles C'est le ver manié!!!!
Une tete plombé et une boite de lombric et te voilà prés!!!!
Sinon les leurres souples fluos c'est po mal!!
bonne chance!!!