Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-08-2005 20:15:51

trabucco
ManiaC
Lieu: lyon

Championnat De France Moulinet 2005

1er Dutozia thierry
2ème Trinquier gérard
3ème je sais plus désolé

demonstration de gerad qui gagne les 3 premiere manche mais qui tombe sur une place deserte a la 4 ème

15-08-2005 21:42:14

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Re: Championnat De France Moulinet 2005

Merci TRABUCCO,

J'aime bien les infos.

D'où la nécéssité de créer une rubrique compétition ou concours,

:ph34r: merci kreeks

la légende

15-08-2005 22:17:31

domi81
ManiaC
Site web

Merci pour l'info Trabucco,

si d'autres ont des infos n'hésitez pas.

a+

16-08-2005 09:19:40

trabucco
ManiaC

je me souviens pas de tout le classement mais une chose est sur je me souviens du 16 ème et dernier maintenue................. c'est moi
j'en profite pr dire que j'ai changé de pseudo
sinon autre chose amis maniac qui aiment les championnats moulinet
n'oubliez pas de renplire le questionnaire de la FFPC sur le championnat : ca risque d'etre le dernier.........

16-08-2005 14:30:17

mic.peche
ManiaC
Site web

Merci pour les infos

tu dis avoir changer de pseudo mais pourquoi et quel etait-il avant?

sinon autre chose amis maniac qui aiment les championnats moulinet
n'oubliez pas de renplire le questionnaire de la FFPC sur le championnat : ca risque d'etre le dernier.........

tu as eu des infos plus serieuse a ce sujet lors du champuionnat car ca fait un moment que l'on entends ca mais est ce vrai cette fois

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

16-08-2005 14:53:51

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Salut mic.pêche,

Je ne sais pas si tu as lu le bulletin officiel de la FFPSC du 2ème trimestre 2005 mais de la manière dont sont tournées les phrases, il est clair que la FEDE veut changer pas mal de chose l'an prochain, aussi bien au moulinet que pour les jeunes.

Il risque d'y avoir suppression des championnats moulinets, en remplacement : une grande épreuve genre GN en 2 manches ou l'ouverture au QUIVER.

Pour les jeunes, il est évident que la formule actuelle coûte très cher aux familles mais également........ à la FFPSC (frais de déplacements supplémentaires). Pour moi, il faut revenir à l'ancienne formule (qualification sur palmarès) avec des règles très strictes pour éviter les palmarès bidons (j'en ai connu), ne retenir que les concours au calendrier régional par exemple, ce qui est vérifiable par les Président du CD ou du CR ou autre.... Je n'ai pas étudié la question.

bremedefond

la légende

16-08-2005 20:38:41

trabucco
ManiaC

mon pseudo etais thierrycolombet
je m'etais inscrit comme ca et j'avais la fleme de changer
pour ce qui est du championnat moulinet apparament rien n'est encore decidé
a la fede ca serdu 50/50

16-08-2005 20:40:29

trabucco
ManiaC

excusé moi j'ai fais une fausse manip
je disais que apparament a la fede ca serais du 50/50
donc si nous pecheurs on veut continuer a faire cette epreuve il faut le dire
pour une fois qu'on nous demande notre avis profitons en

16-08-2005 23:47:32

mic.peche
ManiaC
Site web

Je ne sais pas si tu as lu le bulletin officiel de la FFPSC du 2ème trimestre 2005 mais de la manière dont sont tournées les phrases, il est clair que la FEDE veut changer pas mal de chose l'an prochain, aussi bien au moulinet que pour les jeunes

Bon c'est vrai que j'ai pas lu ca, mais ca fait au moins 2 ans que j'entends parle de la suppression ou de fantastiques changements et ???????
c'est pour ca que je voulais savoir si c'est vraiemnt serieux\

donc si nous pecheurs on veut continuer a faire cette epreuve il faut le dire pour une fois qu'on nous demande notre avis profitons en

J'ai fait un tour sur le site de la FFPC mais j'ai pas trouve ou on pouvait laisser notre avis

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88

17-08-2005 18:25:44

Magic
ManiaC
Site web

non c'est dans le bulletin papier qu'il nous envoi, y'a un questionnaire  wink 

25-08-2005 17:17:48

trabucco
ManiaC

http://ffpc.fr/index.php?rub=comp_nat&nom_...n=1e%20division

comme vous pouvez le voir j'ai eu chaud au f......s biggrin 

27-08-2005 20:53:55

mic.peche
ManiaC
Site web

Je voudrais attirer vos regards sur les 3 premiers et leur grille de tirage au sort

ils ont tous la meme grille , bien sur je ne veux  pas remettre en question le classement et encore moins le talent de ces pecheurs mais c'est quand meme une preuve que le tirage a quand meme un peu d'importance et qu'il influence un peu les resultats

28-08-2005 23:18:57

trabucco
ManiaC

2 choses
je suis tout a fais d'accord avec toi mic le tirage au sort a toujours de l'importance quelque soit le parcour
on a jamais vu un pecheur gagner un tel championnat sans un peu de chance
prenons le vainqueur , il a eu 2 ailes vu qu' un pecheur etais abscent

par contre ton annalyse du tirage ne veut pas dire grand chose puisque les 3 pecheurs etais dans des secteurs différents a chaque fois et les secteurs etais tres different les un des autres
c'est sur a la 1ere manche tout les n° 8 ont gagné et semblais  imbatable mais  dans les autres manches ca a changer : pourquoi?
les pecheurs qui ont eu ces place les ont certainement mieux exploitées que les autres ( je sais de quoi je parle puisque j'ai eu aussi un 8)
en plus si tu regarde bien il n'y a que 2 tirages au sort possible avec comme aile soit un 8 soit un 1
je rajouterais en plus pour avoir cotoyé toute la semaine les 2 premiers (je me suis entrainé avec gerardix toute la semaine et thierry dutauzia etais dans le meme gite que nous) qu'ils ont pratiqué tout les 2 une peche assez differente et pas chercher specialement les meme poissons
gerard a pecher sans fouillis au stic ou a la bolo legere en frondant sans arret ( 3 a  4 godet par coulé) pour prendre surtout des chevenes et des barbeau a une manche. il na pas rapele du tout a l'amorce
thierry a fais lui une peche je dirais plus traditionnel en pechant a l'amorce, en frondant mais moins et en cherchant sur certaine place a bloquer la ligne  pour prendre des gros poissons
je veux dire par la qu'une bonne place a chevenne n'est pas forcement une bonne place a barbeau et vice versa
je te confirme que le talent de ces 2 pecheurs n'est pas a remettre en questions
(je m'excuse pour le 3eme mais je le connais  pas)
ils ont abordé le championnat d'une maniere differente et finalement ca a ete assez serré et il a fallu vraiment beaucoup de courage et de classe a thierry pour battre gerard qui apres 3 manche semblais intouchable tant il avais fais de veritable demonstration de peche ( je n'exagere pas croyez moi le voir pecher le chevene est un vrai regale)

30-08-2005 23:39:49

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

Merci à toi  t.colombet
de nous avoir un peu conté ce championnat,c'est super sympa et continue de persévérer pour gagner un jour le championnat de france.
Quand à g.trinquier ,je ne pense pas au fruit du hasard de gagner 3 manches sur
4 au championnat de france,et ca fait deja quelques années qu'il est soit 1 ou 2 ou 3,il est régulier,ce qui en fait le meilleur pecheur au moulin de ces 10 dernieres années!!!!!!!!

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

31-08-2005 07:20:47

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

bravo thierry pour ton maintien en 1er (3ans déjà?).
Que j'aimerais être à ton niveau!

bravo aussi à Mr Trinquier qui prouve encore une fois que c'est le meilleur.

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

Pied de page des forums

logo_punbb