Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 19:35:29
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut a tous
j ai une question sur une strategie pour un concours
lieu:petit etang d environ 15 metre de large et 100mettre de longet 1 a 2m de profonduer
poisson:carpe(2 a 10kg en moyen), carassin(100gr a 1 kg), breme(jusque 2 kg) tanche (tout taille) et du gardon
mon matos:la derniere bazoocarp de cher garbo en 9m5 et une modrane 300 9m5 de cher garbo aussi
ses un concour qui dur 2h avec environ 20 pecheur (d' une petit societe de peche)
durant ses concour les bouriche depasse rarement les 3kg(surtout du gardon et quelque carrasin)
en sachant que en dehor des concour on arrive a faire bell tanche breme et carasin)
moi je voudrai changer sa en tenten la carpe et les autre gros poisson en pechant a l agrainage (mais pellet)
est ce que tu pense que cette strategie pourrai etre valide en sachant que sur ma bazoocarpe j aiun elastique de 1.8mm qui sera ou sur 2 brin ou conne dans le declic avec miss livia et gerard
(en sachant que les poisson n on pas lab de voir des pellet)
jaaaa
bonne annee et mersi de repondre a ma question
B)
Pour répondre, d'abord lors de ce concours, y a t-il des carpes que se piquent et qui cassent ?
Ensuite s'il y en a, se piquent t-elle partout ? ou seulement sur certaines places?
Bon par expérience sur des parcours avec des gros poissons (surtout si ton étang est large de 15m) à l'amorcage les grosses boules d'amorce font beaucoup de bruit, les gros (et les petits) vont toujouts se caller sur l'autre berge ou il n'y a pas de bruit, puis les petits viennent peu à peu, mais comme les concours ne durent souvent que 2h/2h30 cela ne laisse pas le temps aux gros de s'approcher.
Donc pour ton cas, je ne sais pas si tu peut pêcher au moulinet (anglaise) sinon, si tu ne peut utiliser que la canne voila ce que je ferais :
Amorcage normal sous la canne, puis agrainage au ras de l'autre bord (asticots/maïs/pellets) et tu pêche à la franglaise et si cela ne fonctionne pas il te reste le coup sous la canne pour prendre les gardons.
ca depend quand est ton concours? si c ces jours ci tu peux te brossé avant de prendre une carpe a la grande canne en 2h je pense! Sinon si c au printemps ou en été je pense que tu peux faire rentré le poisson en moins de 2h rien qu'en agrainant!
je suis d'accord avec Magic mais la franglaise sur des carpes ca doit etre tendu?
Vive la neige**********