Vous n'êtes pas identifié.
salut a vs les maniacs voila je suis tt nouveau sur ce forum et j'ai decidé de m'y inscrire car je le trouve tres instructif
voila je me suis m'y cette année a lapeche de la carpe a la canne et je peut dire que ca c du sport
je voudrais savoir si des maniacs pratiquer cette peche pouver me donner des conseils au niveau agrainnage et additifs pour parfumer les graines
moi j'utilise mais chenevis et blé
je peche ds un etang 1m50 de profondeur ou la carpe n'ai peché qu'a la canne
merci a ts de vos conseils
salut a toi Gégé, bienvenue parmi nous
En fouillant un peu dans les rubrique "Peche au coup" tu trouveras pas mal de posts qui traite de la carpe a la grande canne
, sujet tres souvent abordé
Bonne recherche.....
bon je reviens d'une sortie de peche a carpe alors agrainage pelet mais chenevis
peche au pellet et au mais et resultat des touches tte l'apres midi mais aucun depart
mon pere qui été a 15 metres de moi lui fait 6 departs et en sort 2
alors est ce son additifs qui a fait la difference , est ce que c'etait des carpes sur mon coup ,si qqun a deja eu la meme situation merci de votre aide
slt a vouis je vient de commencer la peche a la carpe depuis 1mois
au coup c'est superbe dejas pris 2 carpes d'environs 3et 5 kilos c'est du sport
mais plusieurs attaques mais l'amecons deforme trop grosse
pourtent les amecons spsials carpe en nickel tres bon mais a tpout ce qui veulent asseyer on fonce c'est superbe la carpe au coup tres amical alain
peut etre bientots des photos nous l'etand prive
arthurbull et gege5913
Bienvenue a vous parmi les maniacs
arthurbull STP essaye de te relire car c'est difficile de te lire je trouve
gege5913
bonne chance sur les carpes
Salut gege5913,
En ce qui concerne l'aigrainage tout depend de la taille de ton étang, mais je peux te conseiller les pellets (disponible en rayon carpiste) qui, pour ma part, sont souvent efficasses.
En effet ils dégagent des effluves très odorantes et attirantes lorsqu'ils se désagrègent dans l'eau.
Il en existe de multiple tailles qui permettent de selectionner les poissons...
Cela n'empeche pas bien sur d'être complementé avec d'autres graines ou des casters!