Vous n'êtes pas identifié.
salut a tous
je peche dans la riviere l aisne,tres belle riviere sauvage ou aucune peniche ne passe
mon probleme et que je n arrive pas a faire de breme,alors quelle pullule,pourtant je traine,je bloque mais rien a faire....
sur 4 partie de peche, j en ai fais 4 dont une de 2.5 kg en 4 coulè,coup sur coup,puis plus rien,les trois autre jour n ont rien donnè :angry:
que me conseillez vous?
Bonsoir TDK,
Parle nous un peu plus de ta rivière : profondeur, courant, nature du fond etc...
Parle nous aussi de ton amorce ainsi que ta façon de l'utiliser.
Donne nous quelques renseignements sur ta technique de pêche.
Je pense qu'avec un peu plus d'info, tu touveras vite la réponse et que tu feras de belles filoches de brèmes.
A bientôt.
c est une riviere non navigable,y a un bordel dedans :blink: 2 kilometres plus haut il y a des banc de sable,la ou je peche la profondeur et de 3.50m a 4 metres..
pour les amorces,ben ceux du commerce,j y et etais avec une amorce a carpe,asez grossiere..
je lance 6 a 8 boules assez grosse,puis rappelle environ toute les 10 minutes
je peche en 3 voire 4 grammes,en laissant trainer avec des fois 40 centimetres en plus,a pas peur
j essaye au maximum de ralentir la ligne
quand a la nature du fond, j avous que meme si je l ai deja traversè a la nage,je n est jamais plongè au fond,je pense a mon avis a du sable,car tout autour de cette riviere il y a des graiviere...
esche,asticot,demain j irai essayè au mais...
voila
...
tdk,jeudi 25 août 2005, 20:58 a écrit:
je lance 6 a 8 boules assez grosse,puis rappelle environ toute les 10 minutes
Je pense que ton rappel ne doit pas être adapté à la densité de poissons.
Tu ne dois pas rappeler "systématiquement", mais en rapport avec les prises.
Rappeler tout au long c'est bien, mais si tu piques une ou deux brèmes, voire plus, il faut leur mettre à manger pour qu'elles restent!!
Donc, en cas de grosse prise, et surtout si tu rappelles régulièrement, juste après avoir mis le poisson dans la bourriche, tu rejettes une belle boule de rappel, soi chargée de fouillis si tu en as, soit avec des pinkies dedans.
Tu peux aussi en jeter par rafales de trois par exemple, mais une est mieux, quite à renouveler plus souvent et augmenter la cadence de rappel.
Si tu peux faire des boules de rappel qui claquent bien, chargées de terre par exemple, c'est pas mal non plus!
N'oublie pas: si les plaques ne trouvent pas assez à manger en période de "gloutonnerie", elles passent leur chemin!
:woua: :woua: :woua:
Bonsoir TDK,
Il y a de très bonnes bases de conception d'amorce notament celle de Madfred que tu trouveras sur le forum. Ton amorce à carpe du commerce n'est peut être pas bien adaptée à ta rivière.
Si ton amorce se délite trop vite les brèmes ne trouvent plus rien à manger et ne restent pas sur ton coup.
Dés les premières prises, comme le dit Madfred, rappelle avec des boules qui claquent sur l'eau. Tu peux aussi essayer de tracer avec ton amorce en mélangeant une terre traçante ou du litou. C'est payant quelques fois mais pas toujours. L'agrainage régulier avec des pinkies, gozers, maïs etc... donne aussi de bons résultats.
Tu dis, que tu essaies au maximum de ralentir ta ligne avec 3 ou 4 grammes. Si je comprends bien tu ne réussis pas à bloquer. Va faire un tour sur pêchemaniac, il y a de très bons montages de lignes pour la brèmes. Le flotteur plat va bien pour bloquer.
Le blocage total de la ligne s'avère payant, les brèmes souvent ne prennent que l'esche arrêtée sur le fond et non en dérive, surtout les grosses.
Pose ta canne sur les supports ça va bien pour bloquer avec une ligne adaptée.
Qui d'entre nous n'a pas pris de poisson de cette manière ??
Voilà TDK, bonne chance pour tes prochaines sorties, ah j'allais oublier, observe bien aussi le ou les pêcheurs de ta rivière qui réussissent avec les brèmes. Souvent la solution est vite trouvée.
A bientôt j'espère.
bon je pense que les autres Maniacs ton deja donne pas mal de piste
alors essaye de nous tenir au courant de tes resultats en fonction de tes essais
y a rien a faire elle ne veulent pas
je vais vous racontè ma journe
j amorce a 10 metre,pas une touche avant 20 minutes,c est assez rare,je pense que mon amorce etais tres longue a travailler,je fais 4 ou 5 petit gardon et plaquettes,puis plus rien pendant 3 quart d heure,puis je decide de faire une coulè au mais,premiere coulè une touche,2 eme idem,3 pareil
couronè avec une superbe gardon,je me dit a ce moment la,ayè j ai trouve la peche sa va saigner,et bien non,plus rien pendant une heure,je decide de remettre une rallonge,je fais 5,6 poisson,plus encore plus rien,je decide d enlever ma rallonge plus mon bout de 50 cm de la tallonette,et c est partit,encore 5,6 poisson sur pratiquement chaque coulè,puis encore plus rien
la je comprend pas?
la suite de la deuxime journee dans la section quiver
bonjour,
le fond de ta rivière est plat ? Tes boulles ne roulent pas sur le fond, ce qui callerait les brèmes un peu plus au large !
Sinon, je rejoins ce que disais Nanard55, la poudre tracante aide à caler les brèmes à condition de les nourrir suffisemment. Pour le flotteur plat également, ca permet de bien caler la ligne et les brèmes aiment ca.
@+
benj
Fais un tapis de terre de riviere avec du fouillis a l'interieur et fait des boules plates au lieu de rondes sert bien quatres de tes boules et quatres autres qui doivent exploser en surface une fois que tu sent que les brèmes commencent à déserter tu jette en rafale trois boulettes d'amorces d'une taille de noix gorgé de fouillis et surtout ajoute aussi un peu de terre de somme dans ton amorce et ne sert pas trop tes boules de rapelle.
[/QUOTE]Fais un tapis de terre de riviere avec du fouillis [QUOTE]
c'est sans doute une bonne idée mais cela ne va pas etre gratuit
a moins que tdk tire son foullis
123ste123
je suis un peu soulagè,cette apres midi j ai etais voir quelque pecheur a 2 kilomtres de l endroit ou je peche,resultat 5,6 petit gardon et pas une breme,et c est gars la pourtant touchè leur bille,comme quoi je me dit qu il n y a pas que moi
fabinout62,mardi 30 août 2005, 09:43 a écrit:
Fais un tapis de terre de riviere avec du fouillis a l'interieur et fait des boules plates au lieu de rondes sert bien quatres de tes boules et quatres autres qui doivent exploser en surface une fois que tu sent que les brèmes commencent à déserter tu jette en rafale trois boulettes d'amorces d'une taille de noix gorgé de fouillis et surtout ajoute aussi un peu de terre de somme dans ton amorce et ne sert pas trop tes boules de rapelle.
Et bien le tapis de terre, pour la brème, je veux bien, mais il faudra que tu m'expliques pourquoi alors ensuite tu ne serres pas certaines boules.
Pour que cela travaille vite?? si ca travaille trop vite, les plaques vont te neyttoyer le coup vite fait!!
De plus, les boules de rappel non serrées, c'est juste bon à lever le bec des poissons du fond, et les faire monter entredeux eaux.
Si les plaques du coin ne sont pas dérangées par le bruit, je claquerai les boules en surface, comme des cailloux.
Si le bruit est un élément génant, tu agraines du pinkie, par pleines poches (deux ou trois) afin de ne pas faire monter le poisson et le laisser au fond. Si il y a beaucoup de pinkies, la concurrence n'existera pas trop et les brèmes resteront au fond.
Si tu n'as pas de fouillis, tu peu utiliser les pinkies.
PAs de tapis alors (d'ailleurs je ne fais jamais de tapis pour les brèmes, quand je sais que la pêche sera une pêche de plaques pure), et je mélange de la terre à l'amorce.
Ensuite rappel fréquent qui claque.
Elles finissent toujours par se radiner.
Mais comme tu l'as dit, si elles ne sont pas présentes sur le parcours en cet endroit, c'est bien possible, car elles voyagent souvent en banc et restent sur les lieux les plus propices pour elles.
Il vaut mieux les pêcher ailleurs à ce moment là!!
:woua: :woua: :woua:
S'il y a du sable,et si tu cherches à toucher les grosses; il faut chercher sable + herbiers. C'est sur ces critères que tu est susceptible de trouver un spot à grands plateaux!
( je viens de le lire dans le dernier " média carpes" un article sur les énormes Brèmes anglaises)
Cela dit, déjà avec ta Brème de 2,5kgs, je t'envie! lol! ( quand je vois les photos de Brèmes de 5 à 7 kgs! Aaaaaargh! j'en suis malade de frustration!!!!!!)
Pêchées avec du mix très collant soit sur un plomb ,soit sur un method classique, esché avec une bouillette. ( si t'est réticent tu esches avec une boule de casters.
Mais pour toucher les gros poissons blancs, il faut exclure tous les amorçages plus ou moins nuageants qui attirent beaucoup de petits! sinon , les poissons de 250grs se précipiteront sur tes esches avant que les gros ai le temps de se décidé!
résultat: tes casters sont vidés,il ne reste plus que leur caleçons, ce qui t'oblige à relevé pour vérifier l'état de l'ensemble.
Donc ce n'est pas une solution.
j y suis retounè et encore une fois quedalle,mais je ne desespere pas,je vais essayè au caster...
la plus gros breme que j ai faite etais de 3.6 kilo,je l avais d ailleur enmenè au magasin pour la montrè au gerant,et je peux te dire qu il y a beaucoup plus gros..
j ai l impresion que quand les breme veule morde c est le gardon,mais quand elle ne sont pas la,rien ne sert de continuer...
a plus gros breme que j ai faite etais de 3.6 kilo,je l avais d ailleur enmenè au magasin pour la montrè au gerant,et je peux te dire qu il y a beaucoup plus gros
oui c'est sur il ya beaucoup plus gros mais je t'assure que des poissons de cette taillel au coup peu de pecheur on la chance d'en prendre, souvent ce sont les carpistes ou en cherchant vraiment le poisson trophe
D'ailleurs je suis presque sur que si on faisait un sondage tu verrais que les breme au dessus de 2kg prise au coup sont deja pas si frequente que ca et qu'au dessu de 3 kg et bien je pense que peu de pecheur ont eu la chance d'en prendre
Perso les plus grosses que j'ai pris, je les aies faites a la bolo en riviere et c'etait des poissons de 2.5 kg et certains (tres rare qui approche les 3Kg, mais au dessus encore pas) et j'irai plus loin en disant qu'a part dans les magasines je 'ai hjamias vu un poisson de plus de 3kg
donc j ai vraiment eu de la chance alors,je l ai faite a 17 ans,j en ai 23,cela fesait au moins 5 ans que je n avais pas pecher en riviere..
j aurai du prendre une photo alors,j ai plusieur temoins,le gerant du magasin,mon papa
certain diront que une breme ne tire pas,mais je peux dire que les bremes de l aisne tire severe...
bon allais je paye des caneloni fait maison,au premiere qui arrive a me faire faire une bourriche pleine de breme
et je ne plaisante pas!!!!!!
je suis d'accord avec mic.peche.
J'ai 34 ans et toutes mes dents et je n'ai jamais vu plus gros que 3 kg.
Par contre, je ne doute pas de ta prise mais ce sont des poissons extremement
rares.
en général, plus les poissons grossissent et moins ils sont en nombre important.
si tu veus faire des brêmes trophées, ne t'attend pas à en faire 50 en 1 journée.
2, c'est déjà pas mal car ça doit être à peu prés la taille du groupe.
cette allégation est valable pour tous les poissons.
Par contre des bourriches de plus de 50kg de brêmes d'une moyenne d'1, ça arrive.
halieutiquement,alain
tdk,vendredi 02 septembre 2005, 23:15 a écrit:
bon allais je paye des caneloni fait maison,au premiere qui arrive a me faire faire une bourriche pleine de breme![]()
et je ne plaisante pas!!!!!!
Et bien c'est dommage que tu n'es pas de mon coin sinon on aurait pu s'arranger pour que tu fasses au moins tes 20 kg de breme dans la 1/2 journee (minimum garentie....a moins poisson boudeur car a la peche on ne sait jamais a l'avance)
et moi j'aurais pu manger un de mes plats prefere
et tu as eu la chance de touche un de ces poisson reccord que moi je n,ai toujours pas attrape a 27 ans malgre des centaines de kg de breme attrapes
je ne peux que te souhaiter d'en attraper d'autres au moins aussi gros
y a vraiment de tres grosse breme dans l aisne
mic pecheben si tu peche dans le 51,le 02 et a cotè,je peux faire quelque kilometres
en faite je suis toujour fourè a braine l alleud(banlieu de bruxelle)alors je peux faire des borne,de plus je doit aller voir un pote a arlon :woua:
Tdk! avec ta Brème de 3,6kgs tu me rend vert de frustruation! Diantre!
Gros veinard!