Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous voila je rentre d'une journee de peche ou je viens de tester ma canne de 9.50 et j'ai eu un petit probleme:
voila j'ai eut la surprise de m'acrocher sur le fond et comme j'ai un elastique interieur j'ai peiner a me decrocher mais heuresement je n'etais pas seul et donc j'ai pu utiliser une autre canne pour y arriver donc ma question est la suivante :comment faite vous pour vous decrocher sans casser l'elastique??
merci @bientot
bonjour,
normalement c'est le bas de ligne qui doit casser !
Il faut juste prendre soin de tirer dans l'axe de la canne. tu baisses la canne, tu la recule doucement en la posant sur le rouleau et, normalement c'est le bas de ligne qui casse.
benj
salut,tu doit deja mettre un bas de ligne plus fin que la resistence de ton elastique.Ensuite tu tire ta canne vers l'arriere le scion en direction de la ou tu est accrocher,tu pose ta canne(les elements enfaite) et tire a la main sur ton elastique(doucement et pas de coup)@+tof59
re salut merci de m'avoir repondu@ bientot
seule solution resté en harmonie entre ton diametre du corps de ligne et le bas de ligne ainsi que l elastique,maintenant l ideal est de deboité puis ramener le kit jusqu a attrapper l elastique puis tirer celui ci mais attention au doigt( 2.1 mm et 22/100),j ai de l experience en la matiere car sur la carpe sous les arbres cela est frequent