Vous n'êtes pas identifié.
salut à tous,
Comme je l'ai vu dans le forum, il est de tradition de se presenter.
Voici donc la mienne :
J'ai 34 ans et je peche depuis toujours (enfin j'essaye).
J'habite au sud de lyon à pierre benite pour ceux qui connaissent.
Je suis dans le rhone depuis 98 et licencié depuis 2 ans maintenant.
d'ailleurs je fait parti des membres du bureau du csd 69 recréé depuis 2 ans
également.
J'adore toutes les peches de poissons blancs mais particulierement celles aux
moulinet. Je suis d'ailleur admiratif devant gerard, thierry ou jean luc..
Ma peche tout de même preférée reste le gardon à la bolo sur des parcours
comme la galore ou la sarma.
J'aime aussi pecher la carpe au coup (baulieu, chuzel). Voilà et vive la peche!!!!
Bienvenue à toi Alain.
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce site.
Fais-nous également partager ton expérience de "moulinier", çà nous servira toujours.
bremedefond
Moi aussi j'adore la brême et je n"hesiterai pas à te poser des questions.
Je viens de découvrir ce forum , j'ai beaucoup lu et je vous trouve tous
super sympa!!!!!!!!!
Bienvenue a toi Alain
et bien je vois que finallement il y a pas mal de gens qui aime pecher au moulinet alors je comprends pas pourquoi cette discipline tend a vouloir etre ecarter de la competition.........
je pense que si il y avait plus de sensas champion de france la question ne se
poserais pas. On va bientôt nous imposer la peche à 13m.
Et que dire du feeder. comme je l'ai lu dans un article de déclic, un bon pecheur
au feeder prendra toujours plus de poisson qu'un autre qui pense que c'est
une peche idiote sans subtilité.
Bienvenue a toi parmi nous et bonne lecture
bienvenue a toi alain, fait plaisir de voir que tu prends le temps de te présenter rapidement
et aussi de voir que tu viens aggrandir la confrérie des maniacs du suc
et en plus tu es pecheur au moulinet ...super..je rejoins d'ailleurs ton analyse du feeder...je milite ...lol
a plus pour te lire....ciao
Bonjour Alain! Un nouveau "gone" sur pechemaniac!! Je connais un peu les secteurs de la galaure (j'y déjà pas mal pecher) et de la sarma. Tu pêche un epu en région lyonnaise ou pas?
En tout cas bons échanges sur le forum!
salut binoa,
je peche énormement dans la région lyonnaise oû je fais d'ailleur pas mal de
concours.
J'ai même gagné la coupe d'hiver 2004-2005 organisée par le gardon romanais
et peagois dont les trois dernieres manches se déroulent dans la galaure en
américaine.
tu habite oû?
A plus....
Salut!
Bin en fait je fait mes études sur Lyon et sinon j'habite un peu en-dessous de Vienne. Pour l'heure je finis mon stage à Paris dans un labo de Polytechnique.
N.B: y'a un super plan d'eau dans cette école avec de bien jolis poissons (pour ceux qui connaissent). Pourquoi j'ai pas monté mes affaires?
Je vois binao que tu connais vienne.
J'aime beaucoup pecher la truite dans la gere au toc ou le chat à st romains en gal.
Quand tu reviens dans la région fait moi signe.
Dès que je redescend et que j'ai un créneau de libre pour aller pecher =>je te fais signe (aucun problème). Y'a aussi fredlyon qui peche par chez nous, je crois que la Sarma et Vienne y connais
Salut et bienvenue à toi sur le forum!!!
je ne suis pas pêcheur au moulinet mais comme on dit il n'y a que les c.n qui ne changent pas d'avis !!!
A plaisir de te lire !!

Welcome to toi, euh bienvenue à you, euh bienvenue à toi, ça y est j'y suis arrivé.
La confrérie des Maniacs adeptes du moulinet s'agrandit !
J'espère que tu prendras tu plaisir à nous lire et à nous faire partager tes parties de pêche.
Binoa : ya quoi comme poisson à l'X ? Si j'intègre là-bas l'année prochaine faut quand même que je sache quoi ammener.
J'ai vu sortir de la p'tite plaquette. Mais un des 2 pêcheurs au coup présent ce jour là c'est fait atteler par je sais pas quoi, au final y'a eu décrochage mais ça devait être joli!
Sinon y'avait également un jeune carpiste qui venait de sortir une carpe de 14 kg. Il l'avait déjà relaché quand je suis arrivé mais l'information m'a été confirmée par quelqu'un de plus agé (je fais donc confiance). Je signale juste qu'il faut un permis spécial et que la pêche n'est autorisé que le Wee-end et les vacances scolaires.
Excuse nous alain de polluer quelque peu ton message de bienvenu
Salut,
Je me présente, Sébastien, nous nous sommes croisés plusieurs fois lors des concours, ( Sarmas , coupe d'hiver et le 14 juillet à Montelimar je crois). Ce week-end, j'étais à Istres, il y avait une américaine de 5 h.
Patrick,José,Claude,Bernard ,Alain et quentin étaient présents.
Nous avons fait un tire groupé puisque claude avec bernard terminent 2 ième derrière Fougeat, José et Alain font quatre, ma femme et moi terminons dixième et patrick et quentin font 12.
Nous organisons un concours avec la section de tournon le 18 septembre à la sarma, l'inscription est auprés de Bruno chapoutier .
Pour ma part je serais peut-être aux ligues à Pontcharra, comme je termine troisième à Serrière, on ne sait pas si c'est les deux ou trois premiers qui montent.
A plus au bord de l'eau.
Ps: je connais le carpodrôme de Chuzelles.
binvenu sur le forum alain.
merci pour ta presentation j'espere que tu predra plaisir sur le forum.
au plaisir de te relire B)
salut boby 07,
si je ne me trompe pas, tu cites les responsables de la coupe d'hiver.
tu leur diras un grand bonjour de ma part.(et bravo pour le résultat!!!!)
je me suis inscrit pour le concours de la sarma le 11 septembre.
As tu des informations car je n'y suis pas retourné?
J'aurais dû faire la promo en août mais j'étais de mariage en normandie (pile
ce week end). Par contre comme j'ai gagné le championnat du rhone au moulinet, j'irai a pontcharra le 18 septembre.Tu connais la peche?
Salut sébastien et à trés bientôt.
bienvenue à toi alain !!
Alain,
Je suis allé le dimanche 21 à la sarma, comme spectateur voir les Ligues au coup.
La pêche a été tout de même productive puisque pour la dernière manche un bon nombre de compétiteur ont dépassé les 10 000 points dont le 1 er à 21 000 points au numéro 34 ( vers la barrière CNR à la station d'épuration du côté de l'embouchure de la galaure, pour te situer ).
Des places n'ont rien donné, milieu de secteur, quelques pêcheur à moins de 100 points.
Thierry Colombet a fait une superbe pêche à la caler au plat, il a enchaîné les plaques dans la dernière heures les unes après les autres. Son voisins faisait de même toujours à la caler au plat. Le rappel a été primordial et il fallait faire claquer pour faire venir les brèmes. Malgré tout les plaques sont très localisé et elle se déplace en troupeau.
Les postes en aval du parcour on été moins productive certainement car le courant été plus faible, la pêche était plûtôt une pêche à la passer avec un flotteur de 1.5 gr pour prendre des plaquette de 300 à 400 gr et des gardons.
Quelques carpes sont venus perturbées les coups, mais les communes du Rhône ont ue dans la majeure partie du temps raisons des lignes.
J'ai pêché dernièrement ce parcours à la bolo entre 15 et 20 m là ou le fond et de 5 à 6m, les brèmes y sont plus grosse, mais plus difficile.
Pour le 11 septembre, il est sûr que le gros poisson sera mordeur, avec les pluies des derniers jousr le Rhône est un peu teinté, à mon avis la pêche au plat ou au quiver seront les plus productives. Un rappel régulier et une amorce lourde qui fait du bruit fera l'affaire.
En ce qui concerne Pontcharra, je n'y ai jamais trempé une ligne, les seul infos que j'ai, vienne de Xavier Romero . C'est une pêche à l'anglaise au coulissant avec une ligne assez lourde , au moins 10 gr avec du poids sur la ligne pour une pêche de chat entre 20 et 30 m. A certains postes il y a de beaux rotengles a faire mais il ne faut pas accès sa pêche dessus.
Nous nous verons pas le 11 septembre mais peut-être le 18 .
Halieutiquement Sébastien,
bienvenu sur le forum des dingues de pêche et au plaisir de te lire.
bienvenue à toi Alain
j' espère que tu trouveras sur ce forum toute les informations que tu cherches ( et même les autres )
salut boby et alain
je viens de m'incrire sur le forum parce que je trouve que l'on y trouve des infos très intérressentes et là je vois que vous etes de la région rhone-alpes ce dont je suis ravi parceque je m'installe sur lyon à partir du 7 septembre pour poursuivre mes études.
je suis aussi un adapte du moulinet ou je peche en ligue, je suis du csd 83 du club de la gaule de l'esterels (peut etre vous connaissez).
donc ne connaissant pas la région je cherche des renseignements sur les différents lieux de peche,concours...
alors si vous pouvez m'aider ce serait le top
en espérant vous voir bientot au bord de l'eau.
et peut etre faire des parties de peche ensemble.
salut a toi et bienvenue chez les maniacs