Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
j`ai fais des recherche dans different sujet et j`ai lu dans un poste que le plombe de touche pour les plats ( si en peche a caler) dois faire +/- 10% de la portance du flotteur. C`est bien comme ca ??? Moi je dois faire dans les prochaines jours un tas de flotteurs plats pour le championnats du Lux.
ca veux dire 1 gr = 0,100 de plombe de touche
2 gr = 0,200, 3 gr = 0,300 etc... :
c`est bien ca ????
A+
salut noni
je pense que tu as mal compris.
la plombée principale doit fait environ 80 à 90% de la portance du flotteur, le reste 10 à 20% ne doit pas etre mis uniquement en plomb de touche, mais en plusieurs plombs étalés sur la ligne.
A titre indicatif :
flotteurs 2, 3 g : plomb de touche de 6
flotteurs 4, 5 g : un 5
6, 8g : un 4
10, 15g : un 3
pour monter un plat de 2g, j'utilise une olivette de 1.5g, avec 3 plombs de 5, et un plomb de touche de 6.
a+
Effectivement je susi de l'avis de cyprin que tu as mal compris
car si on suit ta logique ca veut dire pour 20g un plomb de touche de 2g.....tu peux aller chercher les chevrotines pour la peche du brochet
Perso je suis a peu pres le meme montage que mes lignes avec olivette c'est a dire au moins 75% du plombage total ets constitue de l'olivette et apres je place entre 4 a 6 plombs dont celui de touche
Je suppose que pour les peches dans la mosellle comme on a au Lux tu as des sries de gros flotteurs boules avec olivette et bien tu peux suivre le meme shema de montage
Une exception prete je ne monte plus mes lignes avec olivette mais avec desbilles percees mais si tu n'en as pas ou prefere les olivettes il n'y a pas de soucis
mic.peche,mardi 30 août 2005, 19:45 a écrit:
Effectivement je susi de l'avis de cyprin que tu as mal compris
![]()
car si on suit ta logique ca veut dire pour 20g un plomb de touche de 2g.....tu peux aller chercher les chevrotines pour la peche du brochet![]()
![]()
Perso je suis a peu pres le meme montage que mes lignes avec olivette c'est a dire au moins 75% du plombage total ets constitue de l'olivette et apres je place entre 4 a 6 plombs dont celui de touche
Je suppose que pour les peches dans la mosellle comme on a au Lux tu as des sries de gros flotteurs boules avec olivette et bien tu peux suivre le meme shema de montage
Une exception prete je ne monte plus mes lignes avec olivette mais avec desbilles percees mais si tu n'en as pas ou prefere les olivettes il n'y a pas de soucis
moi aussi, je trouve que les billes n'ont que des avantages.
de chaque côté de la bille, je place un tout petit morceau de gaine pour éviter
que la bille ne vienne ouvrir les plombs servant à la maintenir.
la bille ne tourne pas en déçendant vers le fond ; ça évite donc pas mal de
vrillage.
Salut et merci,
je vous remercie tous de me repondre si claire et net.L`explication de cypin est tres bien ( merci). Mic.peche: C`est bien pour la moselle et avec le plombe de touche 2 gr
sa c`est logo. J`y etais au bon chemin. Mais j`avais lu sa dans un poste et j`etais vraiment pas sur si je ferais tous correcte. Mais pour sa j`ai vous, les copains de pecheManiac pour donner des conseilles. Mieux de demander une fois de plus que pecher toujours faux avec des techniques que on pratique presque pas. Car les flotteurs plats, je les essaie que depuis cette saison.
A+