Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous.
Un champ de mais se trouve prés de chez moi et j'ai la posibilité d'en avoir.
J'aimerai savoir si les poissons aime ce mais là.
Merci d'avance
Salut,
Renseignes toi sur le type de maïs, mais en pricipe il ne devrait pas y avoir de soucis, c'est même une chance énorme que tu as là !!
Le soucis c'est qu'il te sera livré sec, donc obligation de nettoyage, trempage au moins 36 heures et cuisson ensuite.
Il faut savoir aussi que le maïs sur pied sélectionne beaucoup plus facilement les plus beau sujet que le maïs doux par exemple.
Veinard !!!
C'est du mais pour donner au bête, mais je vé bien le faire tremper parce que le champ a été traiter il y a pas longtemps, j'ai pas envi de contaminer tout l'étang
Pour sûr !!!!! C'est pour ça que j'ai dit nettoyage
Juste un truc, mets les dans des containers hermétiques en plastique si possible sinon ce sera l'invasion de bestiole en toute genre
Je pensse que c'est un peut tard mais,si tu sais récolter du mais qui soit de la taille d'une carotte blanche,tu les fais sécher et passe le tous a la rappe a carotte electrique(un robo quoi)tu a une semoule de premier choix!une sorte baby-corn de competition
@+tof59
Daccord, je dirai le résultat.
salut,
je me serre du gros maïs trempé et cuit jusqu'a éclatement pour la carpe et la grosse brême.
Attention! l'attraction n'est pas toujours immédiate. il faut une certaine acoutumance.
Par contre tof59 le coup de la semoule c'est une super idée.
salut à tous!!!
Le mais quand il est tres jeune que les grains viennent juste de se former (je crois que l'on nomme ca mais de lait :unsure: ) qu'ils sont petits et tres tendres peuvent etre utilises a l'hamecon et sont aussi tres apprecies des beaux poissons
Résultat de cette pêche. J'ai pêcher a l'anglaise dans un étang privé peuplé de gardons,carassins,carpes,brémes tanches et carpes bien sur. J'ai attraper des carassins au mais et décroché sur une carpe et je l'ai aussi utiliser pour l'agraignage, comme sa a la prochaine pêche je prendrer plus d'épi