Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

#1 30-08-2005 19:42:16

Colmic_Arca
ManiaC
Lieu: Charleroi

Conseil

voila sa fais 5 ans que je pêche dans le même étang et tjs a la même place(juste a coté de nénuphare) jusqu ici tout allai bien mais cela fais 3 mois que sa ne mord plus alors je voulais vous demandez si vous n'aviez pas de conseil a me donner p-e sur la nourriture ? tt en sachant que je pêchet au pellet spécial carpe arca et que l'amorce est interdite par les président du club merci d'avance

Le bon temps,le calme,la patience et beaucoup de poissons, rien de mieux pour passer une magnifique journée!!!

#2 30-08-2005 19:50:06

mic.peche
ManiaC
Site web

Re: Conseil

Tout d'abord bienvenue a toi

ensuite tu verras que sur pechemaniac si tu lis un peu, il est devenu coutume (c'est comme quand tu rencontres quelqu'un..)de se presenter un peu lors du ou des 1ers posts wink

ensuite perso je trouve qu'il est bien difficile de te repondre comme ca, a part te donner des hypotheses et essayer de trouver les causes

Donc mes 1ere questions pour mieux cerner le probleme est
as tu remarque ce probleme uniquement sur ta place ou aussi ailleurs par d'autres pecheurs ?
as tu essayer de changer de place?de changer de techniqe et de tactique?
il y a t'il eu quelque chose dans l'etang en particulier qui pourrait expliquer ce probleme

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

#3 30-08-2005 19:53:04

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Avant tout, bienvenue chez les maniacs.

Par rapport à ta question,euh?

T'as peut-être tout attrapé biggrin

Sérieusement, dis-en un peu plus si tu veux des réponses concrètes.
Les autres pêcheurs en font-ils? Y a-t-il eu un changement, une évolution de l'étang (herbe...)? Est-il rempoissonné régulièrement? Les pêcheurs pratiquent-ils le no-kill? Y a-t-il eu une pollution? Le niveau est-il le même qu'il y a 3 mois??

etc...

Din-nous quoi et on pourra peut-être solutionner ton problème.

bremedefond

rien

#4 30-08-2005 19:55:12

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

T'as envoyé un peu evant moi mic et non réponses doublonnent.

Y'a tof59 qui va pas être content ohmy

:woua:

bremedefond

rien

#5 30-08-2005 19:59:53

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

je n'est malheureusement pas la reponse a ta question.
car si toi tu n'a rien changer a ta façon de pecher cela vien peut etre d'une raisons exterieur(polution ou autre).

par contre il serai bien que tu lise les faq du forum avant de poster.
car en les lisant tu aurai vu que le language sms n'est pas de rigueur ici.

bienvenu quand meme sur le forum.

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#6 30-08-2005 20:00:48

mic.peche
ManiaC
Site web

T'as envoyé un peu evant moi mic et non réponses doublonnent.

Les grands esprits se rencontrent  unsure  biggrin  biggrin  tongue

non serieusement ainsi Colmic Arca verra que les maniacs prenennet au serieux les questions wink 

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

#7 05-09-2005 12:26:23

Colmic_Arca
ManiaC

je n'ai rien changé a ma façon de pêcher et pour les poissons ils sont toujours le même nombre car on ne peu pas les reprendres... j'ai remarqué que c'est le cas pour tous les pêcheurs ... j'ai été pêcher ce week end avec des copains de 7h00 à 15h00 et je n'ai attrapé que 5 carpe et mes 3copains en ont pris 1 chaqun...pour donner des informations sur moi même j'ai 16 ans je m'apel anthony lol et je peche avec une canne a coup garbolino 9m20 voila merci d'avance et désolé d'avoir écrit en language sms

Le bon temps,le calme,la patience et beaucoup de poissons, rien de mieux pour passer une magnifique journée!!!

#8 05-09-2005 12:50:40

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

salut a toi colmic_arca.
je ne vois toujours pas la solution a ton probleme.
mais je trouve que 5 carpe ce n'est deja pas mal. je dis cela bien sure sans conaitre l'etang.

peut etre la solution serez de les acoutumer a une autre esche.

il serait bien que tu nous donne plus d'information sur cette etang et les peche qui y son pratiquer pour que l'on puisse essayer de t'aider.
voila et bone peche B) 

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#9 05-09-2005 13:06:13

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

salut et bienvenue à toi colmic arca,

je pense exactement comme chtimi39, 5 carpes c'est déjà pas mal si il s'agit d'un plan d'eau sauvage. tongue

la carpe est un poisson que je trouve "intelligent", c'est à dire qu'elle a une memoire residuelle. elle est donc capable de déjouer pas mal de piege.

elle se mefie également des places oû elle s'est déjà fait piquer.
il est donc bon avec ce poisson de changer de place et d'esche regulierement.

halieutiquement, alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

#10 05-09-2005 16:18:40

Colmic_Arca
ManiaC

je ne saurais pas vous donnez beaucoup d'information mais je vais vous donnez une petite phto de notre étang et j'en ferais une meilleur pour vous le montrez.pour la manière de pêcher dans l'étang c'est que tous les pêcheurs pêchent au coup et par journée il y a une moyenne de 10 pêcheurs éparpiller autour de l'étang et pendant les concours ils y a + ou moins 20 25 pêcheurs voila si vous voulez plus d'informations ditesmoi lequel et je ferais tout mon posible pour vous les fournir.je vous remercie deja pour toute vos réponses MERCI

#11 05-09-2005 17:55:51

tic 68
ManiaC

Bonjour a toi,

Bon pour moi, je ne crois pas qu'il s'agit uniquement des echets mais egalement de l'amorce.
Meme si tu utilise les même echets que les autres pecheurs de cet etang, ce n'est pas pour cela que tu va  le vider .  laugh  laugh
N'oublis pas que le poisson n'est pas bete non plus  :unsure: , ta ligne joue egalement ennormement.
Tu pourrais faire des essais avec differents appats et differentes amorces.
Et puis, je rejoind egalement mes collegues, 5 carpes en une peche ce n'est pas si mal, bien au contraire. unsure
Pense un peu au copain qui n'ont pas la chance de faire d'aussi belle peche, malgres plusieurs annees de pratique au coup ainsi que les carpistes.

Soit le bienvenue, et même si tu ne met au sec une seul carpe c'est déjà pas mal, le tout c'est de prendre du plaisir lors du combat.

#12 05-09-2005 22:35:11

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Salut et bienvenue chez les maniacs !

Je rejoins tout le monde , cinq carpes entre 7h et 15h c'est pas mal !!!

Ma première session carpe à la longue canne s'est terminée en capot et la deuxième ( vendredi ) , je n'ai pris que des gardons .

Essaie autre chose , ou change carrément tout , ça peut le faire aussi .

Et ce n'est peut être pas plus mal que tu n'en prennes plus ou moins , ça t'oblige à les chercher,modifier ta façon de pêcher , tu ne ressortiras que meilleur de cette "galère" laugh  laugh

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...
Team ManiaC

#13 06-09-2005 13:40:15

Colmic_Arca
ManiaC

ok bein merci pour tout  vos conseil et j'éspère moi aussi pouvoir aider certain d'entre vous en donnant divers conseil dans les forum

Pied de page des forums

logo_punbb