Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Petite partie de pêche cette après-midi en bas de chez moi (pour ceux qui ne le savent pas, j'habite le long du canal de Bergues près de DUNKERQUE.
Quand je pêche là, j'y vais cool. Je prends un kit, une ligne légère, de le terre + 500 grs d'amorce, un paquet d'hameçons 22/6, une bourriche de 1m50, des pinkies et voilà, c'est tout.
Il y a des marches d'escalier, çà me sert de siège
Pas de sondage, je pêche en surface et entre 2 eaux au rappel
Installation : 2mn chrono :woua: :woua:
Je mets 1/4 d'heure avant d'avoir des touches (et des pichons) à chaque passe.
Voilà le pourquoi du titre de mon sujet: :huh:
Quand je mettais un pikie rouge, je prenais des gardons, ablettes ou médaillons et quand je mettais un blanc, j'attrapais un rotengle...?????
Pour moi bizarre et étrange. Cela a été comme çà pendant les 2 heures. Un pépé est passé et je lui ai dit : vous voulez que je prenne un rotengle? Pinkie blanc et banco!!! :woua:
Si quelqu'un a une explication, merci de me décontrarier.
bremedefond
ça dépend des coins, les gouts et les couleurs pour les poissons c'est comme pour nous, ça se discute pas....
y'a pas longtemps à St philbert de Grandlieu (Cartounet connait la place
) y'avait une pêche de rotengle et ben y voulait que des pinkies jaunes fluo,sinon NAda, ni au vaseux ni a une autre couleur pourtant j'ai fait environ 120 poissons mais ils voulaient qu'un p'tit jaune
popopop j'ai parler des rotengles pour le p'tit jaune
salut jacky,
je pense que les rotengles étaient sur ta place mais plus en surface que les autres poissons et je suppose qu'ils voyaient mieux un pinkie blanc descendre qu'un rouge. Ce qui explique que si tu mets un pinkie rouge tu prends un gardon et si tu mets un blanc, les rotengles le suivent et tu prends un rotengle...
ça ne reste qu'une supposition mais c'est la seul explication que j'ai trouvé
@+ fabrice
Merci les amis d'avoir répondu.
Les autres maniacs, ne pas hésiter non plus.
Je vais réessayer dès que je peux et dirais ce que j'ai fait.
Mais bizarre quand même pour moi
bremedefond
Le rotengle étant typiquement un poisson d'entre deux eaux, ça me semble tout à fait possible qu'il voit le pinkie blanc avant les autres... d'où la selection...
Je pense que ça peut dépendre des jours, mais il est sûr qu’un asticot rouge passe plus inaperçu pendant sa descente qu’un blanc ou jaune. Comme les rotengles sont plus attentifs à une esche qui descend, c’est peut-être une explication.
Vince
je pense également comme les autres. quand, on regarde un rotengle la taille des yeux est plus importante que la moyenne. il doit donc réagir trés rapidement aux objets claires qui rentrent dans son champ de vision.
D'ailleurs dans ma région, je connais un coin oû il ya de trés gros rotengle à prendre en plein hiver (st pierre de boeuf pour les connaisseurs).
et bien, si on pêche au gozzer rouge même trois sur l'hameçon, on ne prend que des petits gardons. par contre, si on pêche au maïs alors la c'est un rotengle de 500gr.
peut être aussi que certains jettent du pain et que les rotengles prennent le pinkie blanc pour un morceau.
supposition fébrile de pêcheur.....
alain