Vous n'êtes pas identifié.
slt , tout est dans le titre
! si quelqun pouvait m'aider sa serait super simpa parce que pour le moment je l'achete deja cuit mais ces pas top
merci et bonne peche a tous!
salut colibrix tu va dans recherche et tu tape(peche au ble) et la tu aura les reponses a tes questions.
idem pour le chenevis.
fait ta recherche sur 365 jours tu aura plus de chance de trouver.
voila bonne peche a toi
en faite, c'est simple.
il faut faire tremper le blé deux jours en changeant régulierement l'eau. le chénévis, une journée suffit.
ensuite tu fais cuire le blé dans une casserolle suffisement grande car le blé gonfle beaucoup à la cuisson.
Quand l'eau boue, tu mets à petit fremissement jusqu'a ce que celui ci éclate.
une fois qu'il est éclaté, tu le sale( n'hésite pas sur la quantité car les poissons adorent le sel et c'est un conservateur naturel);
attention ne sale jamais en début de cuisson car cela aurait pour effet de durcir le blé et celui ci n'éclatera pas facilement.
tu peut mettre dans l'eau de cuisson un parfum . moi, j'aime bien la vanille.
pour le chénevis, rien de tout cela. tu le met à cuire ;tu baisses le feu quand ça boue et tu surveille jusqu'au moment ou tu vois apparaitre le germe.
ensuite tu laisse le tout tranquilement refroidir dans le jus avant de ranger au frigo toujours avec le jus de cuisson.
halieutiquement, alain
Salut
moi je fait rien trampé,directement dans la casserole quand l eau boue.
Pour le ble j attend que les grains eclates pas tous si non t a de la puree de ble
,environ la moitier.
Pour le chenevis idem sauf qu il faut cuire a feu doux si non sa deborde vite, quand je vois les germes de la moitie environ je stop la cuisson en mettant direct de l eau froide dessus.Tu peus egalement mettre 2-3 morceaux de sucre dans ton eau de cuisson pour que tes graines brille plus.Enfin des fois j en mets des fois non je vois pas grande difference.
A+
seb0
Salut colibrix
Avant je faisait a la casserole
Maintenant apres trempage, je prend un thermo ou une cocote minute suivant la quantité le soir je verse de l'eau bouillante dedans, je ferme hermetiquement et le lendemain matin c'est cuit
@+
Salut Colibrix
meme chose que nickycroft, je met les graine au thermo dans l'eau bouillante une nuit, mais je ne les fait pas tremper
a +