Vous n'êtes pas identifié.
quel nylon employez vous lorsque vous pêchez la carpe à la franglaise ?
Ben les memes qu'a la canne en fonction de la taille des poissons
avant, j'utilisais du nylon anglaise. maintenant, je prend du classique.
le problème, c'est la banniere quand il y a du vent.
je met donc quelques plombs( 1 à 2 n°8 selon longueur de celle ci).
alain
La carpe à la franglaise? :blink:
Je vois pas comment ça peut etre possible, à moins de pêcher des carpeaux qui dépasse pas le kilo...
Franglaise = pas d'elastique donc les carpes heu...
Et si par hasard on mets un élastique, ca devient incontrolable avec des metres de bannières + des metres d'élastique : bon courage pour mettre un poisson au sec
La carpe à la franglaise?
Je vois pas comment ça peut etre possible, à moins de pêcher des carpeaux qui dépasse pas le kilo...
Franglaise = pas d'elastique donc les carpes heu...
Bien sur que c'est possible d epecher la carpe a la franglaise
bon peut etre pas que des specimens audessus de 8-10 kg mais meme un poisson de plusieurs kilo est prenable a la franglaise car cette fois c'est la canne qui va travailler au lieu de l'elastique
Ensuite rien n'empeche de mettre un petit bout d'elastique, c'est sur pas 3 ou 4m de fort diametre assez tendu pour amortir le ferrage et donner un peu plus de reserve
peut etre avec une power gum sur une canne solide ??? :unsure:
oui un bout de power gum ca peut aussi aller aussi mais je ne sias pas si ca existe en tres grosse resistance????
et bien sur qu'il faut une canne adequate, mais j'ai deja pris des poissons jusqu'a 3-4 kg avrec une cane de seulement 5m que l'on m'avais prete mais avec laquelle vous pouvais mettre au tablier des poissons de 800g
J'ai déjà vu pratiquer la carpe à la franglaise et ce , avec élastique.
Bien sur, la ligne ne mesure pas la longueur de la canne, mais environ 5 à 6 m maxi, profondeur comprise sopit environ 4-5m de banière.
Ca suffit pour pêcher plus loin des carpes éduquées qui ne se rapprochent pas du bord.
Coté élastique, c'est dans deux ou trois brins, assez tendu et de gros diamètres (supérieur à 2mm).
Il est ainsi tout à fait possible de mettre des poisson à l'épuisette.
Il faut utiliser une canne à carpe à emmanchements assez souple.
Comme il n'y a que 4 à 5m de banière, pas besoin de fouetter comme un dingue, surtout si on peche avec la canne complète (11m 50).
On gagne en distance, d'ailleurs certains carpodromes limitent la banière à4m, c'est que ça marche pas mal la franglaise à banière assez courte!!!!
:woua: :woua: :woua:
ok mais avec un nylon classique?
je suis tout à fait d'accord avec madfred.
Je pêche à la franglaise dans le carpodrome de baulieu car à certains endroits
la largeur est trop importante pour pouvoir mettre une ligne normale.
Comme les carpes sont peureuses et restent sur la rive d'en façe, il fallait bien trouver une technique.
c'est aussi beaucoup plus précis que l'anglaise et ça permet de pecher devant un arbre immergé(au ras même).
j'utilise une canne à emboitement gros poisson de 13m(avec un support talon et un bras d'amorcage car la canne est lourde) et une ligne de 7 à 6m.
halieutiquement, alain