Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

#1 01-09-2005 21:09:19

snoekbond
ManiaC

Montage De L'élastique

lorsque vous montez un élastique à l'intérieur de la canne pour pêcher la carpe, le montez vous en tension dans les éléments ou le laissez vous un peu tendu?
je sais certains diront de faire une recherche sur le forum et c'est chose faite et sans réponse alors unsure  wink  wink 

#2 01-09-2005 21:49:43

mic.peche
ManiaC
Site web

Re: Montage De L'élastique

lorsque vous montez un élastique à l'intérieur de la canne pour pêcher la carpe, le montez vous en tension dans les éléments ou le laissez vous un peu tendu?

:blink: Desole mais moi je comprends pas la question, c'est quoi la difference entre en tension ou un peu  tendu ....???? :unsure:
ce n'est pas tres precis tout ca

Et je sus9 sur que si tu lis bien ce qui a ete ecrit sur les montage pour pecher la carpe a la canne tu va trouver beaucoup d'element sur la tension de l'elastique wink  biggrin 

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

#3 01-09-2005 22:03:46

lezazou
ManiaC
Lieu: Noyers saint martin (60)
Site web

pareil que mic.peche, je comprend pas vraiment la question.

Perso je règle mes elastiques le plus souvent assez peu tendu, pour éviter les décrochage intempestifs.

Thourotte Peche Competition

#4 02-09-2005 06:24:26

snoekbond
ManiaC

bon alors je voudrai savoir comment est tendu votre èlastique en position repos dans le scion unsure

et quelles seront les conséquences s'il est trop tendu par exemple

#5 02-09-2005 09:19:26

gribouille76
ManiaC
Lieu: elbeuf
Site web

bonjour ,perso je le tend pas mal pour la carpe car si tu prend de beaux poissons tu vas voir ton elastique pendouiller sur une vingtaine de cm au bout du scion apres le decrochage du poisson bien sur  .mis à part l'elastique creux qui reprend parfaitement ça place .. mais il faut tout de même rester suffisamment souple pour pleinement faire son role d'amortisseur et ainsi eviter les casse sur un rush appuyer d'un beau poisson ...voiloua+ 

la pêche y a que ça de vrai pour se detendre

tout sur clara morgane http://img329.imageshack.us/img329/5960/clara2yv6.jpg

#6 02-09-2005 09:47:12

rico
ManiaC
Site web

salut
ben moi je dirai comme mic peche il ne faut pas tendre trop l elastoc car sinon tu as plus de decrocher (meme si comme la dis gribouille sur un gros poisson il risque de pendouiller )
la seule fois ou je le tend un peu plus c est si je peche pres d obstacle et qu il faut brider tres fort pour ne pas perdre le poisson
a+

#7 02-09-2005 13:29:59

coup Belgique
ManiaC
Lieu: Andenne, Belgique
Site web

salut,
en ce qui me concerne, je ne tends pas très fort mon élastique,  et il est vrai qu'il pendouille un peu après un gros poisson, mais il existe des kits d'élastique ou tu peux retendre celui-ci car tu as une réserve dans ton dernier sillon..... mais pour ça, il faut qu'il soit monté sur deux ou trois brins... c'est super pratique, car tu peux le retendre pendant tra partie de pêche, et ta réserve te permets de vraiment choir la tension que tu désire ( pièce qui m'a été conseillée par Capoblanco, merci à lui! ) wink 

Pied de page des forums

logo_punbb