Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir à tous les Maniac's
je me permet de vous demander quelques conseils pour pratiquer la pêche dite "a caler", car j'ai tester cette technique pour la premiére fois cette saison.
Ma question est la suivante : comment controler sa ligne en action de pêche? je vous demande cela car lorsque je laisse dérivé le flotteur, il coule tout seule sous l'influence des plombs étant sur le fond, et j'ai peur de ne plus voir les touche en le retenant au dessus de la masse de plombs sur le fond.
merci de m'aider
je ne suis pas certain de pouvoir t'aider, mais pour pecher a caler, surtout avec les flotteur plat, si tu laisse ta ligne aller ds le courant, ton flotteur coule, et normalement quand tu la retien, et ben l'antenne remotne et tu dois retirer legerement sur taligne afin de la retenir, si cela la peche a caler, du moins il me semble!
pourquoi laisse tu partir le flotteur dans le courant si tu veut pêcher à caler ?
, a caler veut dire sans bouger
si tu veut descendre le flotteur plus bas tu le relève et tu le deplace puis tu le repose en dessous
comment controler sa ligne en action de pêche?
Tu descend doucement la ligne sur ton coup, comme si tu sondais : 1) ca évite les emmélages, 2) ca permet d'être précis.
Ensuite, tu mets ta canne en amont du flotteur, tu tends la bannière et tu bouges plus
Le flotteur ne doit PAS dériver avec le courant, c'est toi qui bloque la ligne. Si tu laisses le flotteur dériver avec le courant, c'est tout à fait normal qu'il coule, il ne peut pas tenir tout seul
Sinon je lis que tu mets les plombs sur le fond? D'autres maniac pêche font peut etre de même, je ne sais pas, mais personnellement, je règle le fond de telle manière que ma plombée principale soit légèrement au dessus du fond. Seul le plomb de touche est posé au fond.
Evidemment, il faut un flotteur en rapport avec le courant et la profondeur : trop lourd, tu auras des ratés, trop léger, tu ne pourras pas bloquer comme il faut. Avec un flotteur plat classique, tu as trouvé le bon poids quand, lorsque tu bloques, l'antenne fait un angle entre 0 et 10% par rapport à la verticale.
merci de vos réponses aussi rapides
RS_Gollum je vais faire comme tu me dis je te demande juste une petite précision : quand tu dis que l'antenne dois faire un angle entre 0 et 10% à la verticale, cela veut dire qu'elle doit être quasiment à l'horizontale à la surface de l'eau c'est bien ça?
bonjour,
non non en quand tu peches à caler l'antenne de ton flotteur doit etre verticale (ou presque effectivement). Si ton antenne est horizontale vers l'amont c'est que ta ligne est trop légère et si elle penche vers l'aval, c'est trop lourd.
benj
lezazou,
petite précision qui me semble importante :
quand on pêche à la caler, il ne doit y avoir aucun mouvement et vibration parasite. il faut donc éviter de bouger. la canne doit être trés stable donc il vaut mieux la poser sur des supports.
Quand il y a du vent, immerge la pointe du scion au scion complet selon la force de celuici.
alain