Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

#1 02-09-2005 21:06:11

theloulou62
ManiaC

Chènevis?

bonjour, débutant dans la pêche à la graine j'aimerais savoir si le chènevis vendu en paquet " chènevis amorçage" dans les enseignes décathlon ou pacific pêche servent à escher ou simplement à amorcer.
De plus je voudrais connaitre où trouver le chènevis à cuire soit-même pourplus d'économies.
Merci de vos réponses B) 

#2 02-09-2005 22:35:43

madfred
ManiaC
Site web

Re: Chènevis?

le chènevis dit d'amorçage est tout simplement calibré de petite taille.

Pour l'hameçon, il existe du "monster" un peu plus gros, mais il est rare de trouver du très gros chènevis, de plus en plus rare d'ailleurs.

Je l'achète chez Floorisone à la frontière belge (Adinkerke, près de la Panne), et la taille et le prix me conviennent parfaitement.

le petit est à 1.03 euro le kilo et 4.80 euros les 5 kilos, ce qui est raisonnable.
le gros est bien plus cher 3.53 le kilo, mais avec un kilo, on pêche déjà un sacré nombre de fois.

Il est frais et se cuit vite.

Si ton décathlon a du débit, le chènevis que l'on y vend, malgré son cout plus élevé, n'est pas si mal du tout et j'en ai déjà acheté pas mal de fois.

Si il met trop longtemps à cuire, c'est qu'il est trop vieux.....

:woua:  :woua:  :woua:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#3 02-09-2005 22:42:40

jonathan 67
ManiaC
Lieu: Eckbolsheim (67)

Moi j'achete le chenevis de chez decathlon, je prends le chenevis d'hamorcage et le n°4 que je prends essentielement pour metre a l'hamecon mais il marive aussi de metre de chenevis d'amorcage a l'hameçon si les poisson sont un peu capricieux, il faut alors pecher avec des hameçon n°22.

Team Sensas Big Fish !!!

#4 02-09-2005 23:31:33

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

cela fait deja un bon moment que je n'ai pas pecher au chenevis.
mais quand je le faisait je l'acheter chez un grainetier.
ça me couter moins chere que chez un detaillant B) .

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#5 05-09-2005 09:38:50

MIVER 87
ManiaC

c'est sur que pour amorcer il vaut mieux acheter chez le grainetier,mais pour pécher,toutes les marques en font du spécial,plus gros et plus facile pour escher mais chez le grainetier il existe aussi je crois du gros chénevis dit"graine à perroquet".De toutes façons pour escher,comme il en faut peu ça coute pas très cher.

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G.BRASSENS
"La maman des poissons elle est bien gentille" Bobby LAPOINTE

Pied de page des forums

logo_punbb