Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

#1 02-09-2005 22:59:21

Bremiste
ManiaC

Présence De Grosses Brèmes

Quelqu'un sait-il s'il y a des Brèmes de plus de 2,5 kgs dans la Meurthe?
Je traque, je traque... je n'arrive pas à passer la barre des 2/2,3 kgs.
Au alentours de Nancy.
Il faut peut-être les chercher en Etangs?

#2 03-09-2005 00:00:09

mic.peche
ManiaC
Site web

Re: Présence De Grosses Brèmes

Oui il ya de tres grosses bremes dans la meurthe et en nombre en plus surtout au niveau de champigneule par exemple ou ce n'est pas rare de faire des bourriches de plus de 25 kg en 3 h voir 50 kg et plus (reccord a ma connaissance en concours 64 kg en 2h30)

Maintenant meme si sur ce parcours la moyenne des bremes est assez eleve plus du kilo dela a touche regulierement des bremes de plus de 2.5 kg.....

perso j'ai pris beaucoup de belels bremes sur ce parcours mais j'ai pris les plus grosses dans le lac du Der  et dans la Marne (tu dosi connaitre ces coins si tu connais la meurthe)

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

#3 03-09-2005 00:53:09

Nanard55
ManiaC
Site web

Il y a quelques heures que je suis revenu d'une pêche à la brème dans la Meurthe.

J'avais entendu parler de Malzéville à la sortie de la station dépuration ou les brèmes étaient plus nombreuses et plus grosses qu'à Champigneulles.

Attention aux odeurs qu'on m'avait dit, c'est intenable !! Comme dimanche dernier, l'équipe de foot de chez moi, se déplaçait près de Malzéville je décidait donc d'aller la supporter et de faire un petit détour pour me rendre compte sur place. Aucune odeur dans ce secteur.

Nous avons donc décidé avec mon ami d'aller ce vendredi à Malzéville sur la berge en face de la station.

Il était arrivé avant moi (j'ai 80 km pour me rendre la bas) et s'était installé à 200 mètres en amont de la station. Je décida moi de prospecter la place juste en face de la station ou l'eau coure un peu plus. J ai monté une canne vite fait, quelques coulées à vide et mis 3 boules d'amorce. Deux fois attelé et décroché et prise d'un carassin d'un kilo en quelques minutes.

Je m'empressai de lui remonter l'info mais sur sa place, il commençait lui aussi à faire quelques brèmes et les bouillons qu'on voyait, signalaient leur présence.
Sur ma place, il n'était pas possible d'installer 2 stations. Donc décision prise, on pêche en américaine sur sa place après un petit casse croûte pris en vitesse.

Après environ 4 heures de pêche pour moi et 3 heures pour mon ami, le résultat fut très inférieur à notre espérance par rapport aux on-dits : environ 45 à 50 kilos. Les brèmes sont guère plus grosses qu'à Champigneulles mais peut être avec une densité plus importante.

Voilà pour la petite histoire.

#4 03-09-2005 19:02:53

mic.peche
ManiaC
Site web

Merci pour l'info nanard55, je connaissais pas ce coin, j'irai faire un tour a l'ocasse original  wink 

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

#5 04-09-2005 03:05:44

Bremiste
ManiaC

Et ben, bien merci pour vos indications les chefs.
Je vais tâcher de traquer des postes vers Malzéville.
Le Der? je n'ai encore pas eu l'occasion d'y pêcher.

#6 05-09-2005 20:40:49

Bremiste
ManiaC

Bref, rancard aux "maniac" à Malzéville! et on fera un barbecue! lol!

#7 05-09-2005 20:52:38

Bremiste
ManiaC

Et pour toi Madfred, en ce moment, qu'est ce que ça dit à la grande canne?
( Faut dire qu'on est dans une période "transitoire")
Si l'automne nous pourvoit de belles dépressions atmosphériques, on risque de faire travailler nos épuisettes.

Pied de page des forums

logo_punbb