Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:06:14
dans tous morts les quiveristes?
par ventilator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 06-01-2004 11:18:19

francois59
ManiaC

Recette Brême

Que pensez vous de cette recette pour la brême en étang, 1,5 m de fond??
   Pour 1 kg d'amorce:

CHAPELURE BLONDE                 300
   BISCUIT GRAS                           100
   PASTONCINO BICOLORE           100
   SEMOULE DE MAIS FINE            200
   LIN MOULU                                100
   TTX GROS EBOUILLANTE            100
   GLUTEN MAIS                             100   + tapis de terre avec fouillis
   + tracix jaune
   ADDITIF:  BRASEM
je mouille mon amorce avec le TTX ébouillanté

A bientôt

#2 06-01-2004 12:24:48

Magic
ManiaC
Site web

Re: Recette Brême

A mon gout je ne mélange jamais autant de produit dérivé du maïs, gluten, semoule, TTX. le plus souvent je force la dose de TTX parfois 50% du total.
Mais pour la semoule j'imagine qu'elle est crue donc dispersante, car si elle est cuite alors ta compos doit être super collante (je l'utilise en Seine la semoule cuite original )

#3 06-01-2004 13:26:17

Misterpeche
Invité

slt,

moi je te conseil d'ajouter des vers de terre coupés ou des pinkies morts.
Et comme boostant à ton amorce mais de la Canelle.

A+ MP

#4 06-01-2004 16:09:12

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

bon, on va encore dire que je suis chiant avec mes PELLETS? mais j'ai testé ds le lac pres de chez mwa en été, + - 1m50 de fon et amorcage au départ, je ne me cassais po le c... pour amorcer, j'amorcais avec de la sensas carpes ou bien de l'amorce maison pour l'etang, l'amorce avait pour but d'apellé le poisson, po de la maintenir! et qd le poisson rentre, meme technique que pour la carpe au coup, sof evidemment la tailel des pellets qui chance, des petits pellets a la fraise van den eynde, resultat 1er jour mon frère une bourriche de 25kg de brème, 2eme jour 22kg de brème pour moi, et j'ai réedité les jours suivant ( le tps etait pluvieux) et des bourriche de + - 15kg, et je pense que sur une journée difficile c po mal, et su rles bourriche il y avais 5 ou 6 gardon po plus le reste ctait que des brème, donc jcrois que les pellets sont très efficace sur les brèmes

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#5 06-01-2004 18:11:04

Louis
ManiaC
Site web

Salut,

Dans un étang privé très poissonneux, j'ai incorporé de l'ail en poudre dans mon amorce à brèmes, ce qui m'a donné de très bons résultats.

Et comme l'indique Misterpeche, les vers de terre coupés sont excellents.

#6 06-01-2004 23:02:19

francois59
ManiaC

Salut Magic,

Peux tu s'il te plaît me dire ce que tu changerais dans cette amorce,

Merci, françois

#7 06-01-2004 23:04:10

francois59
ManiaC

Magic,

j'ai oublié de te dire que j'utilise la semoule de mais comme dispersant.

françois

#8 07-01-2004 08:02:06

Magic
ManiaC
Site web

J'ai l'habitude de faire au plus simple et de ne pas faire des mélanges à 36 composants donc j'enleverrai le gluten et remplacerais la semoule par une part de coprah nature ou de coco belge (dispersant) et autre chose le pastoncino est du biscuit sucré puisque tu as aussi du biscuit gras, je mettrais l'un ou l'autre, disons qu'il faut surtout voir ce que cela change au niveau collage et couleur de l'amorce.
Si c'est pour pêcher tout seul cela n'a pas trop d'importance, moi (hors concours) je n'utilise que mes restes d'amorces congelées  il m'arrive de mélanger des fois 4 paquets différents (histoire de vider le congèle) et je prends toujours autant de poisson alors l'amorce.... wink 

Pied de page des forums

logo_punbb