Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:06:14
dans tous morts les quiveristes?
par ventilator
Merci beaucoup TANCHE MANIAC et à demain (bonne chance).
Je serais avec mon petit protégé....
Tous les maniacs le connaisse maintenant.
ASPE
A+
bremedefond
L'echange de poissons n'est qu'une idée , mais ces animaux ne raisonnent pas comme nous Madfred.
Pour nous une tiger est une tiger quelque soit l'endroit , mais pour elles peut etre pas !!, de plus le changement de lieux risque de leur faire perdre leurs reperes.
De ce fait elles n'hesiteront peut etre plus à s'approcher des bords alors que dans leur etang d'origine , elles n'approchent plus à moins de 11 m ou plus des bords..............
Enfin , ..................vous vouliez des idées en voilà. 
on dit que les tigers tue les grosses carpes car elles n'arrivent pas à les digérer c'est pour ca d'aprés écco que les tigers sont interdit dans certain endroit
En ce qui est de la pêche de nuit je suis pour à 300 % mais faut pas oublier un détail !! qui va surveiller le plan d'eau ? qui vous dit que le poisson ne sera pas voler ?
le fond , ce serai cool qu'il soit plat pour que le poisson voyage , enfin vous l'avez tous lu dans le déclic...
en ce qui concerne la baisse des prises ca on peu pas vraiment y remédier à part fermer l'étang l'hiver pour laisser se reposer.
l'histoire des toillettes c'est bien vu !
jo59.
Dernière modification par jo59 (04-10-2005 08:06:18)
jo59 a écrit:
on dit que les tigers tue les grosses carpes car elles n'arrivent pas à les digérer c'est pour ca d'aprés écco que les tigers sont interdit dans certain endroit
jo59.
Il y a des croyances qui ont la vie dures.......ca s'appelle une légende halieutique!!!
Si quelqu'un arrive à me le prouver par A+B, preuves à l'appui je veux bien, mais je pense qu'il s'agit d'une abbérration, comme il y en a tant dans le monde de la pêche.
Les "on dit".....il en existe autant que de pecheurs.;
Ah ,au fait, il parait qu'en coupant des pattes de héron et en les laissant macérer, on obtient une huile MIRACLE sur les poissons.......

si cela était vrai, on verrait des tonnes de carpes crevées dans les étangs.
c'est quand même sacrément employé la noix tigrée!
les carpes sont capables de broyer des anodontes et des écrevisses( et le doigt du pêcheur qui aurait l'imprudence de le mettre dans le gosier de la bête).
elles sont pourvues comme tous les cyprinidés de dents pharyngiennes.
c'est d'ailleurs pour cela que les carpistes utilisent pour séléctionner les carpes des esches trés durs.
alain
je remonte le machin pour savoir ou tu en ais avec ton projet de carpodrome bremedefond
ch'tét
Les plans sont faits avec îlots, parking.....
Le financement est en cours et çà coûte très cher....
C'est RENE PATOOR qui s'en occupe.
Pour le reste, j'ai tenu compte de la majorité des conseils que les maniacs m'ont donné (tapis, hameçons sans ardillons, droit de pêche pas trop élévé, canne uniquement mais anglaise autorisée....).
Comme j'avais annoncé dans 3 ans, il en reste encore 2
et j'espère bien que çà va aboutir.
bremedecarpodromme
je remonte le bouzin pour savoir si le projet continue

Réjou a écrit:
j'en ai vu "soulevé" des poissons de plus de 1 kilos, pour tester les cannes et tu peux me croire que si ton hameçon a un hardillon ou pas, le résultat est le même, 1 fois sur 2 tu lui arrache la gueule.......
Salut,
Ben bien sûr que le résultat est le même, faire jouer la carpe au cochon pendu sur du 35/100 (parce qu'il faut au moins ça pour ce jeu débile). Où est le mérite et où est le respect du poisson ???.....Et l'épuisette, pour les chiens ??? <_<
Trop d'interdit, tue l'interdit, ch'tèt !!!
+1
Pour moi si le poisson ne depasse pas les 4-5 kilos un 20 centieme maximum serait justifié pour preserver le poisson
j'espere qu'il parviendra à faire aboutir son projet.
bravo pour ton engagement. 
madfred a écrit:
jo59 a écrit:
jo59.Il y a des croyances qui ont la vie dures.......ca s'appelle une légende halieutique!!!
Si quelqu'un arrive à me le prouver par A+B, preuves à l'appui je veux bien, mais je pense qu'il s'agit d'une abbérration, comme il y en a tant dans le monde de la pêche.
Les "on dit".....il en existe autant que de pecheurs.;
Ah ,au fait, il parait qu'en coupant des pattes de héron et en les laissant macérer, on obtient une huile MIRACLE sur les poissons.......
![]()
![]()
Il parait aussi que les carpes qui mangent des frolics ont les dents qui poussent

nino a écrit:
Il parait aussi que les carpes qui mangent des frolics ont les dents qui poussent
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et elles se mettent à aboyer !!!

Saônard a écrit:
nino a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et elles se mettent à aboyer !!!
![]()
Même que depuis qu'on sait qu'elles aboient, y'en a pour dire que c'est le seul moyen réellement efficace pour éloigner les poissons chats !!!
C'est fou, nan !!!

Mais où va -t-on !!!!!
Sinon,
On sait où ça en est ????
Jacky, t'as des infos ?????
Tanche ManiaC
Salut bdf.
J'ai lu dans un de tes posts précédents que tu tablais sur une superficie de 10ha.
Aussi j'avais une idée concernant les carpes qui ne seraient plus abordables a longueur de canne.
Pourquoi ne pas créer deux étangs plus petit au lieu d'un seul: dans l'un y autoriser seulement la canne au coup et dans l'autre le moulinet en alternant tous les ans ou tous les 6 mois afin de déjouer la méfiance des carpes.
Voila pour ma contribution
je fais remonter pour savoir ou en était le projet