Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:06:14
dans tous morts les quiveristes?
par ventilator
bonsoir a tous quelqu un a deja etait au puchoi car on a fait plusieur session et capot .
car nous avons demander a plusieur carpiste biensur la reponse et vague
sur l appat qui convient le mieux au puchoi . :blink: :blink: :angry:
et je sais qu il ni a pas de boulliette miracle mais chaque etang a son petit truc en plus .
:woua:
merci d avance a tous .
salut
tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu plusieurs fois des mèmères de 14-15 kg sorties au puchoie; sinon garde ta voiture en vue, je ne dis pas que çà craint réellement mais j'ai eu le droit à une méga-griffe volontaire bien profonde
@+
C'est quoi votre truc , là je rame un peu.
quelques explications???
:blink: :blink: :blink:
je pense que c'est un etang le puchoi.
mais je me demande bien ou il se trouve :huh:
Là ca se comprend tout de suite beaucoup mieux!!!
:woua: :woua: :woua:
Merci pour la précision
oui la c'est clair!!!!
on sais ou ça se situ et sais ce que c'est.
a cette androit dailleur je connais les etangs d'hanson.
mais je n'avais jamais entendu parler du puchoi. B)
Moi aussi j'y allais . . . C'est bien un fédéral.
J'adorais cet étang : sauvage, poissonneux (Brèmes, gardons ,tanches, mémères à faire baver, rotengles, etc Des beaux becs aussi.
Mais c'est une réserve destinée à compenser les variations de niveau du secteur.
Il y a qques années, le niveau justement a été remonté : plus moyen d'accéder aux berges sur presque tout le tour, l'ile centrale avec ses roselières submergées. . . .
En plus : des travaux d'accès et de parking annoncés qui venaient à pied. Des gamins qui le transformaient régulièrement en piscine avec concours de plongeons etc etc Puis parfois, des vandales !
Bref : écoeuré ! Un parfait exemple de la bêtise humaine et d'un laxisme innommable . . . (Je vais encore me faire des ennemis).
Tant pis : saborder, par jenfoutisme- un coin pareil - qui ne sont déjà pas nombreux dans le secteur - c'est criminel, voilà !
Ca fait au moins quatre ans que je n'y ai pas mis les pieds :je suppose que vous comprenez pourquoi !
y ont que sa a faire cher ncn de le pub, de la pub si tu sais lire y a une catégorie liens
l'eau augmente petit a petit c'est vrai mais pas beaucoup, trop de bazar, les dechets a l'entrée c'est horrible, les roselières prennet toute la place y en a vraiment partout vivemenet qu'il les recoupes.
le poisson se fais de moin en moin, 15 voir 20 poissons de sortit cette année mais des beaux, et bien combative.
pour d'autre renseignement fait le moi savoir 
ba écoute on fait peut etre un peu de pub, mais au moins il aura sur ce forum une réponse concrete a sa question...désolé si ca te plait pas 
bonjour,
pour repondre a yiyi, moi je serai d'avis d'essayer les vielles methodes mais qui sont touours d'actualités. du genre la noix tigré, le maïs, la feve ect ect enfin tous ce qui ce rapporte a la graine, car si a la bouillette cela ne mord pas rien ne sert d'insister.
m'enfin cela n'engage que moi mais je sais que pour ma part ca m'a sorti de pas mal de capot.
@+ BriGau
yoyolepekeu a écrit:
ba écoute on fait peut etre un peu de pub, mais au moins il aura sur ce forum une réponse concrete a sa question...désolé si ca te plait pas
ouaip.. ben déjà pour ta pub tu aurais bien fais de mettre le raccourci vers la solution de la question posée.. Car même en recherchant sur ton forum par le terme "puchoie", rien ne sort !
+1 ceds
il a poser la question sur pechemaniac pas sur nord.....com
si sa te plait pas retourne sur ton ami nordcarp.

je peche dans le nord,l oise,la somme et en belgique pas plus loin snif
(vivement le permis) !!!!!!!!Hors ligne
Justement ce topic tombe bien, car je suis tombé sur cette étang hier et j'ai regardé le reglément tous ça...
Il y a du poisson à faire en péchant au coup ?
Un trés belle étang à première vue
, par contre c'est vrai que les tas d'ordure à l'entrée c'est pas vraiment acceuillant 

ch'nérisson a écrit:
Justement ce topic tombe bien, car je suis tombé sur cette étang hier et j'ai regardé le reglément tous ça...
Il y a du poisson à faire en péchant au coup ?
Un trés belle étang à première vue, par contre c'est vrai que les tas d'ordure à l'entrée c'est pas vraiment acceuillant
c'est rapé cette année !!tu ne fera rien ! à proscrire printemps et hiver dès qu'il fait froid tu ne prends plus rien
de beaux gardons à faire quand il fait chaud ( le nom de l'étang est : la puchoie )

voila le genre de carpe prise dans cet étang
ded
Dernière modification par ded milo 59 (13-11-2007 23:19:37)

ded milo 59 a écrit:
c'est rapé cette année !!tu ne fera rien ! à proscrire printemps et hiver dès qu'il fait froid tu ne prends plus rien
POurquoi ca ? Pourtant c'est la bonne période pour le brochet ??? Y'a pas de carnassiers daans cet étang ?
Bon, résultat de la sortie pêche de ce samedi 17 Novembre :
Superbe temps, sec et froid, soleil, bref, ca s'annoncait très bien.
Nous n'avons strictement rien fait, pas une attaque, que dalle... Quelques petits essais à la cuillère : idem, calme plat !
Les carpistes en position depuis la veille n'ont rien fait non plus...
J'en viens à me poser la question : Y'a- t'il encore du poisson dans cette superbe étendue ??
Pour connaitre un temps soit peu le plan d'eau et les membres du club du HCC qui luttent pour le préserver, je me permet une réponse multiple:
- OUI il y a du poisson à la Puchoie, sans aucun doute possible. En revanche, il s'agit d'un lieu mettant au défit la technique, le bon sens et surtout la persévérance des pêcheurs. En d'autres termes, il est plus facile de tirer une 25 kgs issue d'un privé à 300 euros la semaine que toute autre carpe de La Puchoie...
- OUI le plan d'eau a subi l'ouverture en pêche de nuit et toutes les conclusions que l'on y attribue. Je remarque encore une fois que chacun se plaint de l'état des berges et des poubelles. Aujourd'hui, je ne vois que des carpistes irréprochables, à croire que les détritus arrivent comme par enchantement... C'est un peu comme Sarko, tout le monde s'en plaint et personne n'a voté pour lui...
- A ceux qui ont décidé de déserter l'endroit: "Qu'avez-vous fait pour changer les choses?" Il est plus facile d'aller voir ailleurs. C'est la politique de l'autruche...
Désolé pour ce post rageur mais il est navrant de voir autant de monde, soit disant investis lorsque le nettoyage de La Puchoie se fait à 15 personnes...
Bah, je suis comme toi, desespéré de voir que certains sont des gros cochons, mais je t'avoue qu eje suis tombé sous le charme de cet endroit que je trouve magnifique.
Concernant la peche, ne pas me parler d'etangs privé, j'aime ca du tout, concernant la technique, je dirai que je me demerde pas mal... Alors si comme tu le dis il reste du poisson, de toute faon j'y retourne prochainement, pour un autre coup...
Richard Mairesse a écrit:
- A ceux qui ont décidé de déserter l'endroit: "Qu'avez-vous fait pour changer les choses?" Il est plus facile d'aller voir ailleurs. C'est la politique de l'autruche...
Désolé pour ce post rageur mais il est navrant de voir autant de monde, soit disant investis lorsque le nettoyage de La Puchoie se fait à 15 personnes...
Oui mais en même temps nettoyer pour que le lendemain un mec gare sa camionnette pour refaire un tas faut arrêter... autant essayer de remplir un bidon percé
le lieu est super, un temps j'ai participé au nettoyage (journée "leclerc") et puis basta, je suis parti ailleurs, là où le site est respecté et où les poissons sont présents; c'est clair c'est plus à 3kms de chez moi et çà fait ch...