Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#51 20-09-2005 07:27:47

madfred
ManiaC
Site web

Re: Nouvelle version de PecheManiaC!!

Moi , ce qui me bouffe un peu les yeux par rapport à avant, c'est l'écritutre fine noire sur fond blanc.

J'ai du corriger  ça avec le contraste de l'écran, mais c'est kif kif.

On peut changer cela sur notre profil, chef?
Car là, au bout d'une heure, je n'en peux plus!!

Merci chef!!

laugh  laugh  laugh

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#52 20-09-2005 07:46:46

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut Fred,

En attendant qu'une solution à ton problème soit trouvée par le patron, tu as la possibilité d'augmenter sensiblement la taille du texte affiché. C'est le même principe que les copains avec une écriture en patte de mouche ou en hippo:

"affichage " - "taille du texte " et choisir "plus grande ". C'est toujours aussi fin mais la lecture est beaucoup plus aisée déjà.  glare

sinon, ben je commence à m'y faire... laugh Et j'ajonction des liens vers ImageShack et ToS, c'est excellent !!!

Bonne journée Fred et pareil à vous tous.

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#53 20-09-2005 13:49:35

mic.peche
ManiaC
Site web

sylvain a écrit:

Super boulot Kreeks le Nouveaux site est vraiment top ! glare

Un petit bug en ce qui me concerne les MP ont disparu ! Je n'ai plus rien dans les elements recus et envoyes ??
C'est normal ou pas ??

@+

Je pense que Kreeks est un peu surcharge avec tout ce changement alors je vais me permettre de te repondre

Oui c'est normal ce n'est pas un Bug puisque Kreeks avait prevenu que les MP serait eliminer comme les avatars

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#54 20-09-2005 15:37:36

angler69
ManiaC

sad même problème que fred !! je viens d'augmenter la taille d'écriture , mais j'ai les yeux comme un lapin Russe au bout de 10 minutes !!

Angler .

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#55 20-09-2005 20:59:31

Magic
ManiaC
Site web

ou faut il changer la taille dans le navigateur ? j'suis en IE 5.01, j'y vois que dalle ça doit être en taille 0.0005pix :-( ben j'ai trouvé mais toujours même problème, je précise que ça me fait ça que lorsque je clique sur "nouveaux messagespas encore lu" ou au sommaire de tous les forums

Dernière modification par Magic (20-09-2005 21:03:34)

#56 20-09-2005 21:36:50

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)

Magic a écrit:

j'y vois que dalle ça doit être en taille 0.0005pix :-(

moi je dirais rien de plus... tongue

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://vieilours.skyrock.com

#57 20-09-2005 21:48:25

angler69
ManiaC

....pour soulager Kreeks !!  original  l'astuce de Réjou plus haut améliore GRANDEMENT les choses , en attendant ....! wink( je confirme )

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!

#58 21-09-2005 11:33:54

Fisher24
ManiaC
Lieu: Mussidan (24)
Site web

Salut à tous,

Comme tous les autres, je félécte Kreeks pour cette nouvelles version, même s'il est vrai qu'il faudra un petit temps d'adaptation ... . D'ailleurs, j'ai cherché un moment comment il fallait faire pour répondre à un message ... . Ne voyant pas de boutons "répondre", je me suis dit que cela venait de la nouvelle version. Or, c'est en voulant demander de l'aide par MP à Réjou (pseudo que j'ai choisi au hasard parmis les connectés) que je me suis apperçu que je n'étais pas identifié !!  laugh   laugh   laugh
Me suis donc identifié et ça a marché beaucoup mieux après .... .  tongue   tongue
En tout cas le site est plus agréable et plus pratique.
Encore bravo.

Retrouvez tous mes lives au bas de ma présentation.

Venez visiter mon blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça me fera plaisir.

#59 21-09-2005 13:56:03

gégé71
ManiaC
Lieu: Etang sur Arroux 71190
Site web

Bonjour A tous
Comme vous tous, j'ai été surpris par cette nouvelle présentation. j'aimais bien l'ancienne mais je ferai comme tout le monde, je m'adapterai. De toute manière, l'important c'est le contenu et la convivialité du forum. Kreeks a probablement ses raisons d'effectuer ce changement et je lui fais confiance. J'espère qu'après avoir résolus les problèmes inévitables a ce type de changement, cette nouvelle mouture facilitera la tache de Kreeks. Car là, chapeau Kreeks. gérer un forum comme celui-ci ce ne doit pas etre de la tarte. As-tu encore un peu de temps pour aller à la peche? En tous cas félicitations et un GRAND MERCI pour tout ce travail
Je reviens sur le problème du Copier Coller évoqué par Mic peche. j'ai le meme problème. Comme je suis un nul pour la peche (je m'amèliore grace à vous tous), j'ai pris l'habitude d'effectuer un copier coller dans un document word des passages qui m'interessent. Cela me permet d'avoir un document référence que je peux consulter rapidement. Dés que je clique sur le bouton gauche de la souris pour sélectionner une partie du texte, cela a pour effet de sélectionner toute la page WEB du début jusqu'a la position du curseur
J'utilise IE 6.0
Amitiés à tous et encore bravo à Kreeks

#60 21-09-2005 15:15:43

Purcell
ManiaC

Bonjour  à tous,

comme vous j'ai eu ce petit Pb. Je pense qu'il est possible de limiter  la sélection de la façon suivante :

1/ Enfoncer d' abord la touche CTRL

2/ Sans lâcher cette touche , amener le curseur au début du texte à sélectionner puis cliquer (gauche) : la sélection porte sur le cadre  considéré

3/ Ne plus bouger à l'écran - Pour copier faire CTRL + C
                                         Pour coller faire  CTRL + V
                                         Pour couper faire CTRL + X
J'espère que ça dépannera.

Purcell    wink

La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage  //  "Dans la pêche à la ligne, il y a un hameçon à un bout , et un naïf à l'autre". Jonathan SWIFT 1733  
Je pêche dans le 59-62 mais aussi en Bretagne et en Poitou-Charentes

#61 21-09-2005 16:18:27

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Bon le soucis avec le copier coller est résolu biggrin
=>C'était un soucis avec une position en absolute d'un DIV (bon je sais j'écris en chinois)!! je l'ai passé en relatif et là ya plus de soucis tongue Vraiment bizarre ce genre de bug!! on se demande vraiment comment marche Internet Explorer angry
J'espère que cette modif ne va pas poser de problème sur les navigateurs alternatif que sont mozilla firefox safari ....

J'en tentais une modif pour le problème de l'écriture trop petite: le soucis c'est que je peux pas visionner le résultat car je n'ai pas IE 5!!
Donc si vous avez toujours des soucis des polices de caractères: n'hésitez pas à m'envoyer des captures d'écran (image) à cette adresse: kreeks@pechemaniac.com en me précisant votre navigateur wink

Je reçois aussi beaucoup de mail concernant des soucis d'identification, souvent le problème est juste qu'il faut penser à s'identifier sur la nouvelle version wink alors pensez-y

Donc récapitulons, maintenant le problème du copier coller fixé, il reste plus que la taille de certaines parties du forum qui pose problème!?
Et puis les soucis d'identification, mais pour cela envoyez moi un mail wink
Je fais tout pour répondre au mail au plus vite!!

Une petite question: avez-vous tester la fonction recherche?
car logiquement elle est beaucoup performante que l'ancienne!!

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#62 21-09-2005 17:26:30

mic.peche
ManiaC
Site web

Bravo Kreeks car c'est super ca marche a nouveau le copier coller

Merci pour tout ce devouement

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#63 21-09-2005 17:51:17

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

A y est !!!

J'ai réussi à m'identifier et même à remettre mon avatar.

C'est vrai, la nouvelle version n'est pas mal, mais ce serait bien, comme d'autre l'ont souligné, que l'écriture soit en caractères un peu plus gras, ça faciliterait la lecture.

Pour le reste on verra à l'usage.

En tous cas, bravo kreeks pour le boulot !!

original  original  original

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#64 21-09-2005 18:59:31

Purcell
ManiaC

Si ça peut aider : mon PC est assez récent et il était vendu avec IE 6 SP2.(mis à  jour régulièrement)

Je n'ai eu aucun problème de caractères dès l'arrivée de la nouvelle version. {Affichage/Codage fixé sur : Europe occidentale(ISO) }

C'est donc p.e vos bécanes qu'il faut mettre à jour ? ? ?

A toutes fins utiles . . .

Purcell

La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage  //  "Dans la pêche à la ligne, il y a un hameçon à un bout , et un naïf à l'autre". Jonathan SWIFT 1733  
Je pêche dans le 59-62 mais aussi en Bretagne et en Poitou-Charentes

#65 21-09-2005 20:44:58

loulou 77
ManiaC

j'ai tester la recherche eh bien pas de pb  biggrin c'est plus precis qu'avant et plus facile a utiliser  biggrin  (ce n'est que mon avis)
l'ecriture est mieux depuis que j'ai modifie le navigateur cool

par contre je sais pas :plus je vais plus je trouve la page d'acceuil un peu froide??par rapport a la version precedente elle etait plus comment dire= chaleureuse ?(c'est pareil ce n'est que mon avis)
sinon que du beau boulot on n'arreteras jamais de le dire  biggrin

#66 21-09-2005 21:30:18

gribouille76
ManiaC
Lieu: elbeuf
Site web

salut kreeks mon prob et je ne suis peut etre pas le seul je porte des lunettes et les couleurs etant moins contraster je dois avouer qu'apres un quart d'heure de lecture je suis tres gêner ....mais pour le reste du es top

la pêche y a que ça de vrai pour se detendre

tout sur clara morgane http://img329.imageshack.us/img329/5960/clara2yv6.jpg

#67 21-09-2005 22:08:41

angler69
ManiaC

Salut Kreeks ...et les autres !
quelques petites questions concernant le nouveau forum ....
Tout en sachant L'énorme travail que cela represente pour toi , aprés quelques jours d'utilisation , de réglages et de prise en main tout va redevenir comme avant ...! wink
Donc les questions :as tu la possibilité de mettre des émoticônes plus ...disons expressifs ? on s'en sert tous enormément pour donner un peu de "vie" à nos posts .Je trouve ceux là tristounets et petits , petits ....
Si tu pouvais remettre le nombre de posts de chaque maniac (??) çà serai bien et moins anonyme pour les nouveaux ! en plus ,je trouve que pour les piliers du forum , ceux de la premiere heure ...qui ont des + de 1000 posts à leur actif , ce n'est qu'une sorte de reconnaissance vis à vis d'eux !! (ils le méritent et çà "commence à causer" quand on en arrive là ) . Ils servent aussi de grands frères modérateurs parfois , pour des petits nouveaux un peu saignants !! wink
En clair ! On ne sait plus QUI est QUI !! ? biggrin .
Peux tu aussi remettre des sortes de "grades" progressifs , en fonction de la fréquence de présence sur le forum ?( 1 post où 1000 posts c'est idem maintenant ! sad  ) .
Je suis parfaitement conscient de tout le travail que tu founis et on attendra s'il faut ...tout çà pour notre forum chéri !!!  biggrin
j'espére parler au nom de beaucoup ...... tongue
MERCI CHEF !!

ANGLER .

#68 22-09-2005 07:02:27

quiver16
ManiaC
Lieu: Angoulême Charente
Site web

gribouille a écrit:

salut kreeks mon prob et je ne suis peut etre pas le seul je porte des lunettes et les couleurs etant moins contraster je dois avouer qu'apres un quart d'heure de lecture je suis tres gêner ....mais pour le reste du es top

salut Gribouille,j'ai le même problème que toi (port de lunettes, verres progressifs)et je l'ai résolu en inclinant l'écran wink  wink  wink à plus

j'aime la pêche............

étonnant!!!!!!!!

#69 22-09-2005 10:15:47

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

salut kreeks

après quelques jours d'absence me revoilou et hop que vois ..c'est tout beau tout neuf, et je trouve tout cela très bien

quelques manips et j'ai remis mon avatar ...nickel

un bugs que je viens de découvrir, j'utilise mozilla et lorsque je veus répondre ben la fenetre de reponse apparait pas ....oups j'ai pas tout lu le post si ca se triuve tu le sais deja

en tout cas c'est pas bien grave je suis repassé avec IE et la ca marche très bien

felecitations pour ce boulot ..ca a du te prendre pas mal de temps

BRAVO comme d'hab quoi

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#70 22-09-2005 14:45:25

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Donc il y a quelques soucis au niveau de la lecture. Je pourrais peut-être créer une version avec une écriture plus grosse, des couleurs qui fatigue moins ceux qui porte des lunettes (là faudra me dire quoi choisir). Bref faire une version qui serait plus agréable à tous ceux qui ont des problèmes de vues!!
=>elle serait activable en allant dans son profil wink
Par contre ça sera pas pour tout de suite

Pour ce qui est des émotion icones, si vous les trouvez vraiment tristouné, on vera je les changerais peut-être!!

Pour ce qui est de la page d'accueil c'est vrai quelle a été un peu fait à la va vite!! Si vous avez des idées ce qui pourrait la rendre plus sympatique, n'hésitez pas!! attention on parle bien de la page d'accueil du site et non la page d'accueil du forum

Pour ce qui est des titres et de l'affichage du nombre de message, je suis moyennement chaud pour le rajouter. Je trouves que le fait que tout le monde est le même titre met les ManiaC'S sur un pied d'égalité, nous sommes tous des pêcheurs, tous des ManiaC'S de la pêche. Ensuite c'est le contenu des posts qui font gagner le respect des autres.
En plus l'absence de titres différents et le non affichage du nombre de post, évite la course au titre, c'est à dire les personnes qui ajoute un max de message pas forcement intéressant, dans le seul but de faire grimper son conteur de post et d'atteindre un titre supérieur.
Je sais que ce choix peut rebuter un peu, mais maintenant il faut voir si il fait perdre quelques choses au forum, ou si plutôt il lui apporte!?
Et de toute façon, tout le monde connait et respecte les ManiaC'S qui donnent énormement pour le forum.
Mais maintenant si vraiment vous pensez que cet affichage est nécessaire au forum, et bien je l'ai rajouterais wink

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#71 22-09-2005 15:03:15

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

pour ma part je suis d'accord avec kreeks concernant le "grade" des maniacs, ca evitera la course au post et de toute facon ceux d'entre nous qui passent du temps sur le forum savent bien quels sont les membres qui sont la le plus régulièrement les autres ben ils le verront au fur et a mesure...

car  la course au post ...pffff c'est saoulant ..on en parle parfois entre nous sur msn ..et ca fait bien  rire... laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

pour ce qui est du bug que j'évoquais ce matin avec mozilla ben ca semble réglé..je suppose que c'est comme l'histoire des accents remplacés par des signes divers ..ca n'arrive pas tout le temps

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#72 22-09-2005 16:00:06

phils 71
ManiaC
Lieu: saone / loire 71000
Site web

SALUT KREEKS

La nouvelle version se passe pas trop mal  glare

Les maniac's ton pas viré  laugh

Bon courage "la pelouse pousse toujour" tongue

phils 71

pèche surtout dans:

le 71 - 01 - 69 - 21

#73 22-09-2005 16:50:00

gégé71
ManiaC
Lieu: Etang sur Arroux 71190
Site web

Bonjour

Ok pour le copier coller. t'es vraiment réactif, chapeau!
Merci

#74 22-09-2005 17:10:17

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut patron !

Pour ce qui est de la page d'acceuil, je pense qu'il ne faut pas changer les choses qui marchent !! Pourquoi ne pas reprendre l'ancienne et la restyliser avec le nouveau décor ??

En ce qui concerne le nombre de post, entièrement d'accord avec Chris, tout le monde est à égalité.

En ce qui concerne l'affichage du texte, j'ai tout simplement diminué la résolution d'écran et ça marche.

Voilou !

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#75 22-09-2005 17:29:16

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

j'aimerais bien retrouver les anciens smileys, ceux la sont pas mimi sad

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

Pied de page des forums

logo_punbb