Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 19:35:29
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 09-01-2004 13:04:02

mlb
ManiaC
Lieu: Manche50
Site web

method feeder plat

Salut!
J'ai vu dans un déclic un nouveau feeder: le flat feeder.
C'est une sorte de method feeder en plastique avec un coté plat.
Je n'en trouve pas. Pourriez vous m'indiquez ou l'on peut en trouver svp?
Merci wink 

#2 09-01-2004 13:40:32

David5767
ManiaC

Re: method feeder plat

j'en ai déjà eu en main, fox ou drennan, je ne me souviens plus. Je vois pas trop l'intérêt dans la mesure où l'amorce va pas tenir simplement dessus comme un fromage sur l'assiette... :huh:
En formant une boule autour, le plat redevient rond... à moins de réaliser des boules plates... :huh: 

#3 09-01-2004 18:43:18

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Le but c'est de réaliser une demi-boule tongue
Mais je n'ai jamais essayer, alors je peux pas confirmer que ça soit performant, mais dans l'idée c'est plutôt pas mal!! donc à tester wink

PS: tu es le bienvenue dans la team PecheManiaC David5767 (pas de chance le speudo david était déjà pris)

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#4 09-01-2004 19:36:29

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Sais pas si une demi boule ça tient ...il y a forcément un morceau qui manque ...peut etre pour mieux tenir dans le courant ?
Faisons confiance a l' inventivité des anglais mais je suis comme David, un peu perplexe...a force de se triturer les méninges il y a un moment ou le marketing l' emporte sur l' efficacité.
En tous cas dans le Declic de décembre il y a un truc qui semble assez génial, c' est le petit quiver rapporté sur la base de la canne  inventé par Michael Schlögl.
J' en ai déja bricolé un et je l' essaye a la première occasion.

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#5 11-01-2004 14:37:22

wolfy62
ManiaC
Lieu: lievin pas de calais
Site web

salut  biggrin

J EN AI VU A TERRE ET EAU A SECLIN (59)

mais j ai pas testé encore   

#6 12-01-2004 10:44:30

David5767
ManiaC

merci kreeks.
Manni, JVS s'est déjà aventuré dans le domaine des indicateurs près du porte-moulinet, il en est reparti...
Mécaniquement parlant, avec ce système tu es sensé encore détecter des perturbations transmises
1. par un premier vecteur (le nylon) qui en amortit une bonne part (ou en transmet d'autres type vent, vagues)
2. par un scion souple ainsi qu'un certain nombre d'anneaux menant jusqu'à l'élément inférieur.
Conclusion, une trique fera à présent l'affaire, la détection se faisant ailleurs.

Il a réinventé le quiver mais plus tip, est-ce une bonne chose? Mais là on sort du sujet...
a+

Pied de page des forums

logo_punbb