Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

05-10-2005 01:41:43

gribouil
ManiaC
Lieu: ozoir la ferriere
Site web

gozzers?

cool  cool je n'ai jamais ententu parler des gozzers, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer qu'est ce qu'un gozzers et ou je pourrai m'en procurer merci d'avance biggrin

amicalement gribouil

05-10-2005 01:48:33

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)
Site web

Re: gozzers?

les gozzers sont des asticots d'une taille assez grande :
tu as en fait trois type d'asticots enfin ptet 4, mais voila ce que je connais :
- les pinkies, petits asticots remuant et malheur à ce qui verse de l'eau dessus, plus moyen de les calmer, des vrais furbies...

- les asticots à proprement parler qui sont d'une taille standard.

- enfin les gozzers qui sont des gros asticots

moi je vois cela comme çà, de façon simpliste
les gozzers pour la rivière et pour les gros pichons, les pinkies pour la blanchaille, enfin ensuite on peut mixer....

pour t'en procurer chez ton marchand habituel, il devrait avoir cela.

voilà

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://www.viacarpes.com
http://vieilours.skyrock.com

05-10-2005 13:25:35

gribouil
ManiaC
Lieu: ozoir la ferriere
Site web

cool merci beaucoup pour tes renseignement je vais aller voir chez mon detaillant habituel biggrin

amicalement gribouil

05-10-2005 21:12:15

Magic
ManiaC
Site web

je rajouterais qu'ils sont plus tendres que des asticots t que c'est avec eux qu'on fait des casters (enfin moi) original

05-10-2005 21:18:14

jeftc01
ManiaC

je confirme MAGIC c'est avec les gozzers qu'on fait les plus beau casters.
Dit moi comment les conseve tu et combien de temps,

05-10-2005 23:00:00

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Les gozzers se conservent beaucoup moins longtemps que les asticots. Ils deviennent des casters en 8 ou 10 jours au frigo.
Ils sont plus appréciés des gros poissons lorsqu' ils sont frais et tendres. Donc si ce n' est pas le cas chez le détaillant je te déconseille d' en acheter.
Je ne les utilise que rarement car je dois faire 50 bornes pour en trouver.
Les asticots par contre tu peux les garder en bon état plusieurs semaines en les mettant en haut du frigo la ou c' est le plus froid . Ils restent attractifs bien plus longtemps ( ils conservent cette petite tache noire qui prouve leur fraicheur).
En rivière , au feeder les gozzers congelés sont a mon avis aussi prenants que les frais .

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

06-10-2005 00:53:01

DomdeNice
ManiaC
Lieu: NICE

en haut du frigo la ou c' est le plus froid
salut a tous! je me permet d'amener une petite correction sur ce que dit Manni concernant la zone la plus froide du frigo, en faite celle-ci se trouve en partie basse du frigo juste au dessus du bac a légumes et non pas en haut , sauf sur les frigo a froid ventilé ou la température est homogène partout. Voila! sinon je suis entierement d'accord avec toi Manni sur les reste de tes dires concernant les gozzers.
Amicalement wink

06-10-2005 08:12:04

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Et dans la liste des asticots on pourrait rajouter :
- les timas (en tout cas c'est comme ça que je les appelais) ou fifises, rouges, longs et durs (sans commentaire) pour la pêche de vitesse
- les damiers (jamais trouvé en magasin, fabrication artisanale) => encore plus gros que les grozzers
- les (je trouve plus le nom) d'origine anglaise qui sont de la même taille que les pinks, mais beaucoup moins mobiles (interressant pour les boules d'amorce) => difficile à trouver

Voilà qui laisse le choix !

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

06-10-2005 08:45:05

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

salut

en fait ce sont des varietes de mouche différentes,

*les pinkies ce sont des petites mouche vertes (vous en avez certainement déja eu dans la voiture). la lucilia caesas.
*les asticots ce sont les mouches communes. (celles qui nous emmerde l'été)
*les gozzers ce sont les mouches calliphora vormitoria
*les damier ou gordini, les mouches sarcophaga carnaria

vous inquiétez pas je n'ai pas inventé les noms barbares des mouches. j'ai eu la chance de visiter une veminiére il y a quelques années et on m'avait donné une doc....

ch'tét

ps : je ne me souviens plus non plus du nom du fouillis d'asticots, mais en france nous n'en trouvons pas beaucoup.

ps2 : pour information en angleterre il est interdits d'avoir des asticots de couleurs, il ne faut que des blancs.

Dernière modification par ch tetard (06-10-2005 08:51:22)

06-10-2005 08:59:33

BH-02
ManiaC
Lieu: Fontaine-Les-Vervins (Aisne)
Site web

Les petites larves dont vous parlez me semble être des squatts si mes souvenirs sont bons et il est vrai qu'ils sont quasiment introuvables en France.

Aux Pays-Bas et en Belgique (chez les Flamands), les asticots de couleur sont aussi interdits.

@ +

SC Gaule Laonnoise

06-10-2005 09:05:54

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

les squatts c'est cela. merci BH-02

ch'tétard

06-10-2005 13:52:06

joel
ManiaC
Lieu: oise

les squatts sont les larves de la mouche de maison...
peut tu dire nous comment tu fais des asticots de mouche a damier..vince  stp...
je fais des pink en mettant une plaque au soleil...
des gozzers en mettant a pondre sur du coeur de porc dans un endroit trés sombre...
ensuite je mets tout ça dans une boite polystyrene...methode multi 76..

mais des asticots de mouche a damier....ca m'interesse..
n'y a t'il pas de risque de maladie ou autre...avec ce type de mouche???*

allez a ++++++++++ wink  wink

allez a ++++

06-10-2005 13:55:37

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Exat, sqatt, c'est ça que je cherchais, et le fouillis d'asticot peut être interessant mais se conserve très mal.

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

06-10-2005 14:02:34

joel
ManiaC
Lieu: oise

si ça vous interesse , je peux vous envoyer une serie d'articles sur l'élevage des asticots.
ce sont des articles publiés il y a une vingtaine d'années dans "la pêche et les poissons".
ces articles ont étés rédigés par D MAURY &  K ASHURTS.
les méthodes ont evidemment évolués, mais ca peut toujours aider de savoir comment on faisait avant!!
contactez moi par MP

allez a ++++++++ wink  wink

allez a ++++

06-10-2005 21:46:58

angler69
ManiaC

.....pour amener une petite pierre à l'édifice , (terme courant sur le site ...; original  ) , j'ai déjà réussi avec ma façon artisanale (voir le post>>>fabrication d'asticots (je crois !! ? ) à obtenir des damiers , mais à chaque fois c'était le hasard !!? et assez rare il faut l'avouer ...la mouche ne doit pas ètre aussi répandue que les autres ...les plus faciles à obtenir sont les asticots ,gozzers , et pinkies .
ch tetard , tu nous dis que tu as visité une verminière , pourrais tu nous decrire un peu les lieux , et les methodesde production  biggrin , on en parlait aussi il y a quelques mois et je demandais si quelqu'un en avait visité une ....ouvre un post , je suis sur que çà va interresser beaucoup de monde , moi le premier  ....!  wink

08-10-2005 00:08:59

Hub27
ManiaC
Lieu: Haute Normandie

les gogos c'est quoi ?

pour les ames sensiblibles c'est le moment de zaper!!

le gozzer est issu d'une mouche (calliphoria vicina) qui à la particularité de pondre uniquement sur de la viande fraiche et dans l'ombre

le plus important à mes yeux pour qu'un asticot garde ce label de gozzer n'est pas le fait qu'il soit issu de telle ou telle mouche  mais sa fraicheur  avant la partie de pêche ,dans ma région il n'est pas rare de voir des pêcheurs amener au bord de l'eau les restes d'un coeur de porc contenant les précieuses esches et les sortir au dernier moment
j'attend la première critique ,mais je peu vous dire que la différence pour faire mordre des belles brêmes est indéniable
à+

http://i38.servimg.com/u/f38/17/13/01/48/1_balz12.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/17/13/01/48/2_feed15.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb